Susan (celle qui m'a contacté chez AdvancedKeys) vient de m'envoyer un mail :
En lisant ça, j'aurais eu envie de l'embrasser ! (d'ailleurs, je lui ai dit !)Hello Gilles
It is a genuine Renault remote.
I will send it today for you with the blade.

En lisant ça, j'aurais eu envie de l'embrasser ! (d'ailleurs, je lui ai dit !)Hello Gilles
It is a genuine Renault remote.
I will send it today for you with the blade.
+1Alphomega a écrit :
Je préfère en faire profiter directement nos sites !
Ceci pour 2 raisons principales :
1/ Renault ne sous-traite pas la fabrication de ces clés. Elles sont faites en "interne". Donc, s'ils en veulent, ils peuvent les faire.
2/ Si on veut les prendre chez Renault, le tarif est de 306.46€. Je préfère 113.94£, port et taxes compris !
et j'ajouterai une 3ème raison :
Un excellent contact avec Susan, qui s'est inquiétée de savoir si la programmation serait possible, ceci avant envoi et avant paiement.
Ca mérite de diffuser leur adresse à nos connaissances, même hors Renault.
C'est normal que Renault ne produise pas des accessoires, ça m'aurait surpris. Pour les clés, je pense qu'on peut faire des choses avec le chip qui se trouve encore sur ebay. De la résine epoxy on en trouve.Alphomega a écrit :Confirmation d'envoi de la clé de Susanet confirmation également de la 2è clé (sans télécommande)
Au passage, j'ai appris des choses par un personnel Renault :
1/ les clés, NOS clés, ne reçoivent pas un code d'identification au véhicule, comme on me l'avait dit, elles sont envoyées vierges au concessionnaire.
2/ elles ne sont pas fabriquées par Renault, comme on me l'avait dit, elles étaient faites par Valéo
3/ en 2010 (plus certain de la date), Renault en a fait fabriquer 600, en prévision de l'arrêt définitif, après consultation informatique, il en resterait... UNE ! (je ne sais pas encore où...)
A part ça, j'ai appris que des mulets avec moteur V6 dCi auraient tourné !![]()
![]()
Le BCH (Boitier Central Habitacle) et non UCH (Unité Centrale Habitacle) comme sur d'autres voitures, pourrait être bidouillé, modifié, programmé, pour faire des trucs qu'on n'a pas, comme des télécommandes de vitres sans ajout de récepteur...
docman a écrit :C'est normal que Renault ne produise pas des accessoires, ça m'aurait surpris. Pour les clés, je pense qu'on peut faire des choses avec le chip qui se trouve encore sur ebay. De la résine epoxy on en trouve.Alphomega a écrit :Confirmation d'envoi de la clé de Susanet confirmation également de la 2è clé (sans télécommande)
Au passage, j'ai appris des choses par un personnel Renault :
1/ les clés, NOS clés, ne reçoivent pas un code d'identification au véhicule, comme on me l'avait dit, elles sont envoyées vierges au concessionnaire.
2/ elles ne sont pas fabriquées par Renault, comme on me l'avait dit, elles étaient faites par Valéo
3/ en 2010 (plus certain de la date), Renault en a fait fabriquer 600, en prévision de l'arrêt définitif, après consultation informatique, il en resterait... UNE ! (je ne sais pas encore où...)
A part ça, j'ai appris que des mulets avec moteur V6 dCi auraient tourné !![]()
![]()
Le BCH (Boitier Central Habitacle) et non UCH (Unité Centrale Habitacle) comme sur d'autres voitures, pourrait être bidouillé, modifié, programmé, pour faire des trucs qu'on n'a pas, comme des télécommandes de vitres sans ajout de récepteur...
Pour le BCH, possible. Par contre, il faut des infos plus précises (valeur bytes, au moins un diagramme d’occupation mémoire car j’imagine que c'est du bas de gamme style ADA ou ASM). Et vu que le logiciel injection est difficile à trouver (dans la version Avantime), ça ne me surprend pas si ils ont perdu la documentation et les sources avec la migration Matra->Renault.
SUSPENS !!!! Ça méritera un bon tuto !?Alphomega a écrit :Je récupère (en principe) mon vaisseau cet AM !
J'ai apporté les clés chez Renault et ils vont me les programmer.
Encore un point qui montre que Renault n'en a rien à foutre et ne fait pas de recherche.... Si même le cordonnier du coin a ça....Alphomega a écrit : Mais, justement, le matériel, celui que j'ai commandé en Angleterre... IL L'A !!!
Avec le transpondeur Texas crypté 4D ID60 !!!
![]()
Ok, il est plus cher (80€ au lieu de 20€ la clé sans télécommande), mais en cas de besoin, ça peut servir !
argh !Alphomega a écrit :Bad news !
Il m'a rappelé au moment où j'allais partir :
La clé avec télécommande ne fonctionne pas.
La clé sans télécommande fait démarrer la voiture... tant que le CLIP est connecté, mais n'est plus reconnue quand il est débranché !
Alors la, si vous me permettez, j'aimerais voir leur manip.Alphomega a écrit :Bad news !
Il m'a rappelé au moment où j'allais partir :
La clé avec télécommande ne fonctionne pas.
La clé sans télécommande fait démarrer la voiture... tant que le CLIP est connecté, mais n'est plus reconnue quand il est débranché !