J'avais fait changer la pompe du lave phare suite a un rejet du CT il y a 2 ans, mais aujourd'hui, je l'entends fonctionner, les gicleurs sortent du Pare Choc, mais seul un petit brouillard sort du lave phare droit, rien à gauche (bien que le vérin sorte quand même) mais beaucoup d'eau par terre, sous le pare choc coté gauche.
Si un tuyau s’était débranché, les vérins ne sortiraient pas (vu qu'ils sont mus par la pression de l'eau) donc je pense qu'il y a un bouchon quelque part.....
Comment déboucher le système ? (à noter que le tuyau du lave glace "pare brise" est percé et gicle de tous ses trous)
Merci de vos réponses, après quoi, je pourrais aller passer mon contrôle technique tranquille
@ Problème de lave phare (resumé des conditions)
- AVANTIMEL
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@ Problème de lave phare (resumé des conditions)
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Re: lave phare
Pour le lave phare, je n'ai pas d'idée... Désolé.
- Spaza
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Re: lave phare
On a sur le bocal :
2 pompes, une pour le lave phare et une ,pour le lave glace .
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- AVANTIMEL
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Re: Problème de lave phare
Ok ,c'est bon,tout refonctionne.
Le circuit de lave phare nécessite une bonne étanchéité du circuit lave GLACE sinon pas assez de pression.
Merci
Le circuit de lave phare nécessite une bonne étanchéité du circuit lave GLACE sinon pas assez de pression.
Merci
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- Spaza
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Re: @ Problème de lave phare
Pour avoir jouer toute la journée avec le système lave phare, je pense que ta solution n'est qu'une coïncidence
Voici les éléments qui font que ca marche bien:
- remplir le lave glace au maxi car un niveau trop bas peut suffir pour le lave glace et pas pour les laves phares.
- vérifier le serrage des colliers sur les tuyaux ( 6 colliers)
- vérifier le fonctionnement des buses (sur le réseaux eaux de ville) Pour les retirer, il suffit de faire un quart de tour, et bonjour la douche ...pour les remettre, il faut bien pousser jusqu'au clac/clac.
- vérifier le fonctionnement de la pompe (sur du 12v et un seau d'eau)
Et pour finir ce qui fait la différence, mettre le moteur en marche
Les phares allumés, les essuies glace en marche avec le contact mis provoquent une chute de la tension de la batterie (moteur à l'arrêt).
Le fait de le mettre en marche permet de retrouver une tension correcte et par ce fait, la pompe lave phare tourne plus vite assurant le débit/pression nécessaire au fonctionnement des laves phares simultanément.
Donc en résumer, pour ne pas perdre une journée, démarrer le moteur quand vous voulez contrôler ou réparer vos lave-phares.
Voici les éléments qui font que ca marche bien:
- remplir le lave glace au maxi car un niveau trop bas peut suffir pour le lave glace et pas pour les laves phares.
- vérifier le serrage des colliers sur les tuyaux ( 6 colliers)
- vérifier le fonctionnement des buses (sur le réseaux eaux de ville) Pour les retirer, il suffit de faire un quart de tour, et bonjour la douche ...pour les remettre, il faut bien pousser jusqu'au clac/clac.
- vérifier le fonctionnement de la pompe (sur du 12v et un seau d'eau)
Et pour finir ce qui fait la différence, mettre le moteur en marche
Les phares allumés, les essuies glace en marche avec le contact mis provoquent une chute de la tension de la batterie (moteur à l'arrêt).
Le fait de le mettre en marche permet de retrouver une tension correcte et par ce fait, la pompe lave phare tourne plus vite assurant le débit/pression nécessaire au fonctionnement des laves phares simultanément.
Donc en résumer, pour ne pas perdre une journée, démarrer le moteur quand vous voulez contrôler ou réparer vos lave-phares.
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Re: @ Problème de lave phare
Beau résumé Spaz' !!!!