[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
J'ai une bobine qui déconne mais comme n'ayant pas de valise je voudrais tester la résistance des bobines, est ce que quelqu'un connaît ça?
Cordialement Pife72.
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Je vais pas te donner la bonne réponse car j'en sais rien,
Mais perso je suis passé 5 minutes chez renault et un gentil sourire plus tard, ils m'ont dit laquelle était H.S. pour gratos ...
Mais perso je suis passé 5 minutes chez renault et un gentil sourire plus tard, ils m'ont dit laquelle était H.S. pour gratos ...
Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Tu a aussi une procédure qui a été faite sur le foum 406 coupé (excellent forum), puisque le moteur 210cv est le même que nos Avantimes
La page ici
avec aussi une video.
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Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Bon, il m'a pas fallut bien longtemps pour trouver, le mécano ou l'ancien propriétaire a eu la bonne idée de laver le moteur (faut être un peu con quand même) l'eau stagnait dans les trois bobines de devant donc tout rouillé et bougie aussi -> deux bobines quasi HS, j'ai commandé trois bobines et trois bougies neuves.
Photos la semaine prochaine, vous allez alluciner.
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- Spaza
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[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Tuto original de ''olignes'' src.:AvantimePassion.fr
Tout a commencé il y a quelques mois, lorsque pris d’une subite envie d’économie, mon AVANTIME c’est mis à consommer 2 litres au cent et à m’annoncer 1500km d’autonomie. Super (98), voilà une bonne idée. Sauf que + de 120 interdit et consommation réelle frôlant les 15 litres sur très court parcours 100 km.
La voiture m’ayant été vendue par un agent Renault (la sienne perso) il m’avait gentiment donné une dizaine de bobine d’avance en me disant : c’est de la récupération, sur le lot il y en a de bonne c’est sur !!!! trois démontages de collecteur plus loin j’avais trois bobines neuve au fond et 8 bobines pour pour l’avant. Il y a deux mois, sans doute séduit par la bête mon petit neveu investi dans un AVANTIME. Quand tu auras deux minutes, tu passeras à la maison , on fera les bobines. Elles ont été plus rapides que nous les bougresses.
Donc ce coup si, petit reportage sur changement des bobines arrières d’un V6 PR. Ça commence comme ça :
Tout a commencé il y a quelques mois, lorsque pris d’une subite envie d’économie, mon AVANTIME c’est mis à consommer 2 litres au cent et à m’annoncer 1500km d’autonomie. Super (98), voilà une bonne idée. Sauf que + de 120 interdit et consommation réelle frôlant les 15 litres sur très court parcours 100 km.
La voiture m’ayant été vendue par un agent Renault (la sienne perso) il m’avait gentiment donné une dizaine de bobine d’avance en me disant : c’est de la récupération, sur le lot il y en a de bonne c’est sur !!!! trois démontages de collecteur plus loin j’avais trois bobines neuve au fond et 8 bobines pour pour l’avant. Il y a deux mois, sans doute séduit par la bête mon petit neveu investi dans un AVANTIME. Quand tu auras deux minutes, tu passeras à la maison , on fera les bobines. Elles ont été plus rapides que nous les bougresses.
Donc ce coup si, petit reportage sur changement des bobines arrières d’un V6 PR. Ça commence comme ça :
- Spaza
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Ensuite reste plus qu’à ouvrir le capot, extraction du superbe cache……… en plastique.
- Spaza
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
On tire un coup sec et ça vient.
Attention au support clipsé sur le moteur souvent ils suivent avec.
Les remettre en place de suite pendant qu’on y pense.
Attention au support clipsé sur le moteur souvent ils suivent avec.
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- Spaza
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
La vue du PR est celle là :
- Spaza
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Le truc à retirer, c'est le gros machin gris (collecteur dadmission). Les bobines sont dessous. On commence par le support de filtre à air, 7 vis cruciforme , dont une planqué sous la durite qui va du filtre au papillon. Détail amusant que ce soit sur la mienne ou sur celle ci, la vis caché n'était pas revissée !!!! les six vis visibles, plus celle de derrière cachée. Pas de risque de les perdre elles sont prisonnières. Desserrer ensuite les deux colliers(clé de 7).
- Spaza
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Puis débrancher le capteur d’air , et un reniflard d’huile.
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Retirer le conduit et le cache filtre à air, et mettre de coté le filtre (en profiter pour le changer éventuellement.)
- Spaza
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
La fameuse vis cachée que les pros n’aiment visiblement pas remettre.
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Ensuite on dégrafe le connecteur du papillon (plus de câble d’accélérateur).
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Puis c’est au tour des vis de papillon ( quatre vis Allen ) et là on sort le boitier papillon …….. si l’on a pas oublié le reniflard d’huile en dessous.
Pas nécessaire de le demonter d'après Orignal
- Spaza
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Et hop, parti le papillon…… on continue avec la prise d’air de dépression pour le maître cylindre de frein.
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Et encore un tuyau coudé dont la fonction ne m’est pas connue ????? (en dessous).
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Mes mains commence à noircir ,il faut dire que le moteur est particulièrement complexe en tuyaux et capteurs divers et variés aptes à accumuler la crasse et la saleté. Au tour du support en plastique qui supporte une partie du faisceau et un tuyau.
- Spaza
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Et là on va l’avoir le p’tit c….. sept vis de 10 et l’affaire est faite.
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Le p’tit cliqué et parfois la rallonge courte. ATTENTION les deux du milieu en haut sont plus hautes que les autres (les deux sont visibles sur la photo qui suit) .
- Spaza
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Ensuite, on attaque le morceau de choix : on lève légèrement le collecteur à l’endroit où étaient les sept vis, et on pousse sur la droite. Au bout de deux centimètre , on sent que ça se libère.
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Ensuite on se transforme en gynécologue et on va déconnecter un capteur (pression d’air- température d’air ?) situé sous le collecteur.
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
On le verra mieux tout à l’heure lorsque le collecteur sera déposé. Puis le faire pivoter dans le sens horaire.
- Spaza
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Re:[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
On continue et ça sort.
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Une fois retiré, il n’y a qu’une seule et unique chose à faire : boucher les trous d’admission par ce que si un truc tombe...