BVA et température d'eau
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BVA et température d'eau
Capitaines de vaisseaux V6 BVA, pouvez vous nous dire ce qu'affiche votre thermomètre d'eau en circulation normale sur route ou autoroute dégagée, en nombre de barrettes
Et comment cette indication fluctue en fonction des conditions de circulation (embouteillage, montée de col)
Et comment cette indication fluctue en fonction des conditions de circulation (embouteillage, montée de col)
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Re: BVA et température d'eau
4 a 5 barrettes, pas vraiment vu de fluctuations pour ma part...
Pourquoi tu as un pb ?
Pourquoi tu as un pb ?
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- bond174
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Re: BVA et température d'eau
Je n'en sais rien duc.l mais il semblerait que la t° sur un BVA soit différente d'une BVM........ donc petit sondage Merci pour ton info
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Re: BVA et température d'eau
C'est suite à une question que j'ai posée sur AC : depuis qu'il fait froid j'ai 2 barrettes au TDB pour la température à 110km/h stabilisés, V6 BVM boitier brioflex donc 100% E85.duc.l a écrit :4 a 5 barrettes, pas vraiment vu de fluctuations pour ma part...
Pourquoi tu as un pb ?
Ceci a déclenché beaucoup de discussions, a priori mon calorstat serait toujours ouvert, chose que je ne peux pas vérifier moi-même (pas odb2 et torque).
Et il semblerait que les t° soient différentes entre BVM et BVA. D'où la question / sondage de Bond ici aussi
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Re: BVA et température d'eau
Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi
Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température
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Re: BVA et température d'eau
Je dirais aussi 4/5 BVM et BVA.
Dans tous les cas 2 c'est pas normal...
A noter que le calorstat est plutôt peu fiable sur nos avantime donc à changer même en prévention ...
Dans tous les cas 2 c'est pas normal...
A noter que le calorstat est plutôt peu fiable sur nos avantime donc à changer même en prévention ...
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Re: BVA et température d'eau
C'est clair qu'à 2 barrettes, c'est calorstat à 80% !!!!
Je ne pense pas qu'il y a des différences entre BVA et BVM au niveau des températures de fonctionnement. Tous les AVT que j'ai eu en main sont quasiment à 4 barrettes en fonctionnement avec passage à 5 exceptionnellement....
Je ne pense pas qu'il y a des différences entre BVA et BVM au niveau des températures de fonctionnement. Tous les AVT que j'ai eu en main sont quasiment à 4 barrettes en fonctionnement avec passage à 5 exceptionnellement....
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Re: BVA et température d'eau
Je ne t'avais pas parlé du calorstat quand tu m'as laissé ton AVT ??? Qu'il mettait du temps à chauffer ???
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Re: BVA et température d'eau
+1brio77 a écrit :C'est clair qu'à 2 barrettes, c'est calorstat à 80% !!!!
Je ne pense pas qu'il y a des différences entre BVA et BVM au niveau des températures de fonctionnement. Tous les AVT que j'ai eu en main sont quasiment à 4 barrettes en fonctionnement avec passage à 5 exceptionnellement....
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Re: BVA et température d'eau
Arrête de confirmer tout ce que je dis, c'est chiant
Re: BVA et température d'eau
Le mien était HS. Le changement n’était pas facile, mais obligatoire (calage récurrent en mode GPL)
Le diagnostique est simple:
- monter en régime (>3500rpm) ou rester sur place pour qu'on arrive à 3 lignes sur l'indicateur.
- conduire en sous-regime (<2000rpm) et en plus en débrayant si possibles sur les descentes (pour tomber encore plus dans les rpm)
Si la jauge descend: calorstat HS.
Le diagnostique est simple:
- monter en régime (>3500rpm) ou rester sur place pour qu'on arrive à 3 lignes sur l'indicateur.
- conduire en sous-regime (<2000rpm) et en plus en débrayant si possibles sur les descentes (pour tomber encore plus dans les rpm)
Si la jauge descend: calorstat HS.
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Re: BVA et température d'eau
Bonjour,duc.l a écrit :4 a 5 barrettes, pas vraiment vu de fluctuations pour ma part...
Pourquoi tu as un pb ?
Idem pour mon BVA
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Re: BVA et température d'eau
Non, tu avais vérifié l'ouverture à 84°C avec l'ODB2 torquebrio77 a écrit :Je ne t'avais pas parlé du calorstat quand tu m'as laissé ton AVT ??? Qu'il mettait du temps à chauffer ???
Mais ce n'est pas un défaut dangereux pour le moteur
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Re: BVA et température d'eau
Je vais essayer, c'est facile ta méthode.docman a écrit :Le mien était HS. Le changement n’était pas facile, mais obligatoire (calage récurrent en mode GPL)
Le diagnostique est simple:
- monter en régime (>3500rpm) ou rester sur place pour qu'on arrive à 3 lignes sur l'indicateur.
- conduire en sous-regime (<2000rpm) et en plus en débrayant si possibles sur les descentes (pour tomber encore plus dans les rpm)
Si la jauge descend: calorstat HS.
Pour ma part je conduit souvent en sous régime, et rarement au-dessus de 3000rpm
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Re: BVA et température d'eau
euh moi je dis rien...la question était pour les BVAFanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi
Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température
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Re: BVA et température d'eau
Oui, je sais lire ...c'est pour cela que j'ai précisé "mon BVM" ...Il n'empêche que BVA ou BVM le moteur est le même et le calorstat aussi ...et je me répète, il n'y a pas à s'inquiéter si le barregraphe indique 3 ou 4 barrettes et que l'idéal pour lever le doute de certains serait de mesurer la température via la prise obd d'un BVA 3 barrettes et d'un 4 pour comparaisonAlaing a écrit :euh moi je dis rien...la question était pour les BVAFanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi
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Re: BVA et température d'eau
A défaut de "clip", une sonde de température dans le vase d'expansion ou un thermomètre, à placer avant la mise en fonctionnement du moteur ou même après en ouvrant très progressivement le bouchon de fermeture: cela donne une bonne indication .
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Re: BVA et température d'eau
Donc BVM pour moi :Fanch77 a écrit :Oui, je sais lire ...c'est pour cela que j'ai précisé "mon BVM" ...Il n'empêche que BVA ou BVM le moteur est le même et le calorstat aussi ...et je me répète, il n'y a pas à s'inquiéter si le barregraphe indique 3 ou 4 barrettes et que l'idéal pour lever le doute de certains serait de mesurer la température via la prise obd d'un BVA 3 barrettes et d'un 4 pour comparaisonAlaing a écrit :euh moi je dis rien...la question était pour les BVAFanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi
Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température
4 barrettes en permanence quelle que soit la température extérieure ( de zéro à 38 depuis que j'ai le vaisseau), 5 dans les embouteillages prolongés
Ciao ! Alaing- si ça peut servir
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