Petite presentation d'un lyonnais...

avec ou sans Avantime ...
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Bien le bonjour,

Ca faisait déjà deux années que je convoitais un Avantime, objet de mes rèves, et ça y est, il y a un mois j'ai enfin pris possession de mon Avantime 2.2 dci de couleur steppe. A 21 ans ça a plutôt été le parcours du combattant pour être assuré, mais bon maintenant c'est fait, c'est fait !

Malgré tout je suis un novice complet :oops: pour ce qui est des problèmes concernant cet engin. Bien sur je l'ai acheté en connaissance de cause, en lisant pas mal de truc sur le forum de l'amicale, mais bon le mien étant pas mal kilométré, j'aimerais pas trop faire d'erreurs, ce qui deviendrait plus rentable du tout, déjà que ça l'est à peine... :lol:
C'est donc plus ou moins pour ça que j'ai décidé de venir voir ici :wink:

Image
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Message par laurent »

Bienvenue à toi, nous essaierons de t'aider dans la mesure de nos connaissances.

Ou te trouves tu en région Lyonnaise ?

Je suis dans l'ain et je bosse sur Vaulx en Velin ou Marcy l'étoile.

A+
A pu d'Avantime ....
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Message par f48koenig »

Je suis sur Villefranche sur Saone :wink:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Message par morille52 »

Bienvenue a toi et a ton vaisseau!21 ans en Avantime,ouah!!J'ose pas imaginer le budget assurance!!!Faut assurer après,moi j'ai commencé a ton age avec une Citroen LN 3CV (si si :oops: )pas de vitres elec,pas de ferm centrale,pas de clim ,4 vitesses, pas de chauffage...Le seul point commun est que c'était une deux portes... :roll:
Tu ne nous dit pas son niveau de finition,son kilométrage(élevé apparement mais combien?).
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Message par laurent »

Vu la photo : c'est un privilège ...
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Message par MaitreTI »

oui ca ressemble à un privilege
j aime beaucoup le reflet rendu par la photo sur cette couleur :)
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MPH »

8)

Salut et Bienvenu,

Au plaisir de se croiser sur Villefranche, j'y suis souvent le samedi.
A+
Avantime 2L Turbo...de Mars
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Avec plaisir MPH :wink:

----------------------

Bon j'ai lu que pas mal de personnes ont énuméré leurs problèmes dans la rubrique présentation... Puis vu que je ne sais pas trop ou en parler, je vais le faire ici.

- TOIT OUVRANT : Bon tout d'abord mon ouverture de toit ouvrant est supra lente, limite il faut le refermer à la main, ça craint ! :lol: Heureusement que je ne l'ai pas encore utilisé en été...

- ACCOUDOIR CENTRAL : les fixations sont carrément cassées... il tient plus, et il tombe à la moindre acceleration un peu virile :mrgreen:

- BRUITS DU TOIT : Bon j'ai lu un peu partout que c'était normal, et qu'on pouvait quasi rien y faire... Je veux bien, mais à ce point là, c'est grave, la moindre route de campagne et c'est un concert de couinements en tout genre...

- PNEUX ARRIERES : j'ai des Michelin Sport je sais plus quoi à l'arrière, ils ont à peine 10000 bornes, et ils font des bruits de roulement insensés !!! J'ai lu aussi que c'était plus ou moins un gros problème du train arrière. Mais pour quels pneux opter, sans trop se ruiner???

- BRUIT DU MOTEUR : Bon là c'est un autre problème... avant je roulais dans mon vito cdi, une véritable horloge mécanique 238000km avec moteur/boite/turbo tout d'origine sans jamais un seul problème. Ca faisait un bruit de diesel mais pas trop choquant. Là avec mon Avantime, quand je ferme les yeux j'ai l'impression d'avoir un traffic devant moi... le bruit est proprement atroce. Mes parents ont possédés 3 espaces diesel, je me souviens pas d'un tel bruit... :( :( Je serais content de rencontrer un proprio d'un Avantime dci, histoire au moins de comparer... :oops:

Bon voilà à peu près tous mes problèmes... Bien sur je suis sur que vous les connaissez tous, et que vous en avez déjà 1000 fois parlé... mais bon, si jamais vous pouvez me répondre sur d'éventuelles solutions, je vous en serais reconnaissant :mrgreen:

Mon premier problème réglé la semaine dernière, a été le moteur de trappe à essence qui faisait un bruit d'enfer à l'ouverture et à la fermeture. Resultat 98 euros chez Renault à Villefranche S/ Saone. Correct???

Bon pour situer mon engin, il est de 2002, il a 230000 km (caisse) mais un moteur de seulement 110000 km (seulement façon de parler hein... :wink: ). C'était une première main quand je l'ai acheté le mois dernier ! Quasiment que de l'autoroute... mais alors j'ai vu les milles et unes factures Renault... c'est proprement démentiel tout ce qui a été changé dessus :shock: :shock: :shock:

A 464 km, déjà l'injection changée... depuis elle a été changée 6 autres fois :shock:
Turbo, collecteur,admission, filtre à 3 reprises
Deux fois le haut moteur, une fois le moteur complet (celui que j'ai...)
Deux fois la vanne Egr
Enfin tout ça sous garantie... mais ça fait beaucoup, beaucoup pour une seule auto !

Bon tout à toujours été fait Renault, donc je fais confiance... :P

Enfin en gros voilà l'histoire de mon Avantime... j'espère juste ne pas devenir le meilleur ami de ma concession Renault...

Allez pour finir sur une note positive, quelques photos de mon auto, malgré tous ces soucis je l'adore !!! 8)
Image Image Image Image
Image Image Image Image
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MaitreTI »

belle présentation :)
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MPH »

8)

Belles photos, notemment la 2 et la 8, pas loin d'un pro, Bravo.

:wink:
Avantime 2L Turbo...de Mars
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brio77 »

Félicitations pour ces photos et cette présentation !!!! Chapeau !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par laurent »

Pour le bruit des pneus, j'ai mis 4 KHUMO et quel silence.

Par contre ils sont moyens sur route mouillée :?
A pu d'Avantime ....
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

MPH a écrit :8)

Salut et Bienvenu,

Au plaisir de se croiser sur Villefranche, j'y suis souvent le samedi.
A+
MPH c'est peut être toi qui m'a suivi de Villefranche à Anse il y a une heure?? C'était un Avantime rouge de Mars, mais je n'ai pas réussi à voir le département...
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MPH »

:lol:

Salut,

C'était bien moi, j'étais au téléphone et tu roulais trop vite pour que je te suives de manière concentré, dommage...
Tes jantes m'ont semblées différentes de loin, je me trompe peut-être...les as-tu changées??

A+
Avantime 2L Turbo...de Mars
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MPH »

8)

Je ne sais pas si beaucoup se connecteront aujourd'hui car avec les repas et tout et tout......mais je vous souhaite un

J O Y E U X
N O E L
A
T O U S
Avantime 2L Turbo...de Mars
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

MPH a écrit : Tes jantes m'ont semblées différentes de loin, je me trompe peut-être...les as-tu changées??

A+
Non, non j'aimerais bien passer aux Olympies, mais là en l'occurence j'ai les jantes normales en 17, mais qui doivent être excessivement sales... :oops: :oops:

Même si ce n'est pas l'endroit aproprié, Joyeux Noël à tous ! :wink:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Ca va faire près de 7 mois que je roule en Avantime, je vais essayer de faire un point sur cette acquisition !

Je pense tout d'abord qu'on ne vient pas à acheter cette auto sans être au courant de ce qu'elle représente. Une auto différente du paysage auto français, doublé d'un gros bide commercial, et surtout une auto à problème...
Bon j'étais au courant de tout ça en achetant la mienne. Oufff... même si ma principale motivation résidait dans le fait que j'adore sa ligne, son concept. Le reste je n'y faisais guère attention... j'aurais du, je pense...

Comme je l'ai déjà dit j'étais plus que surmotivé pour acheter ça. Je cumule tout ce qu'il y a de mauvais pour acheter ce genre de voiture, un malus de 1.35, tout en étant encore jeune conducteur... :lol:

Passons outre ces basses considérations financières qui me coûte un oeil (ou une couille au choix... ) par mois, je peux dire que rouler dedans ce n'est que du bonheur. Pour moi c'est ma voiture de tous les jours, je vais au travail tous les matins avec. Je pense que réellement y a moyen de trouver 15x fois plus économique mais bon... ça me plait bien.
J'ai fais plus de 13000 km avec depuis. J'ai envie de dire 13000 km de bonheur ... ou presque...

Mais bon je suis passé par de grosses phases de découragement... d'ailleurs j'en traverse une :mrgreen: ... je fais ce buzz pour me remonter le moral je pense :roll: :mrgreen: ...
Y a peu de temps j'ai changé les pneus. Ca devenait une obligation, grâce à vos conseils je m'en sors pas trop mal avec les Khumo.
Une semaine après j'allais au garage Renault de mon coin pour faire un devis sur mes problèmes d'odeur de gasoil et de fumée noire. Au final ce serait du à un problème de jointure du tURBO. Au programme dépose du collecteur etc... ça me coutera dans les 600 euros.
Et y a moins d'une semaine je regardais simplement ma voiture... pour me rendre compte que l'espace entre la roues arrière droite et l'aile était de 4cm d'un côté et de 8cm de l'autre. J'en conclus donc que j'ai un amortisseur cassé ou affaisé...

Bon, bon bon... ça va chiffrer tout ça... et encore je suis jamais sur que ça s'arrête !

Si je fais un +/- je dirais

+ > Avoir une auto vraiment différente des autres
+ > Ne pas en croiser beaucoup :mrgreen:
+ > L'effet concept car (oula je radote ...)
+ > Le confort intérieur vraiment énorme à la hauteur des espaces...
+ > Le mode Grand air, unique, génial, terrible, depuis qu'il y a (quelque ) beaux jours j'en profite vraiment...
+ > C'est une belle auto, tout court qui fait tourner les têtes au delà de son prix, de sa côte, ou du fait que c'est une "simple" Renault.

- > Ma consommation... et j'ai beau avoir un diesel...
- > Le bruit du moteur... que je déteste tellement c'est moche
- > Le fait de ne pas oser trop taper dedans des fois... à cause des problèmes... qui pourraient arriver...
- > les diverses merdes de finitions intérieures, cendrier qui se ferme plus, tiroir qui s'ouvre tt le temps, siège qui se remet pas en place...
- > Quand les gens me demandent si j'ai taxé la voiture à mon père, voir à mon grand père... :mrgreen: :arrow:

Enfin voilà un peu mon ressenti. C'est vraiment bien, mais faut lui pardonner beaucoup de choses, et êtres prêt à passer au garage de temps en temps quand même...
Bon je pense que ce que j'ai raconter ressemble beaucoup à vos diverses expériences, j'ai du enfoncer quelques portes ouvertes mais bon ... :D

Je vais essayer de tenir à jour dans ce topic tout ce qui arrive à mon Avantime au fil des jours...et des semaines...

Image
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par laurent »

f48koenig a écrit : Passons outre ces basses considérations financières qui me coûte un oeil (ou une couille au choix... ) par mois,
Tu habites près d'une centrale nucléaire pour avoir gardé ton avantime plus de 4 mois ??? :mrgreen:
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MPH »

:wink:

Garde courage le Lyonnais, faut se dire aussi que certains Avantime doivent être plus embêtants que d'autres mais je suis d'accord sur le fait que l'entretien peut aller très vite et très cher sur cette voiture qui, en général, s'adresse plus à des passionnés qu'à des fortunés.
:roll: Je me trompe peut-être???

Toujours au plaisir de te croiser sur Villefranche.
A+
Avantime 2L Turbo...de Mars
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brio77 »

Je suis d'accord sur tous les problèmes qui t'arrivent, mais d'après ce que tu racontes, tu as plutôt de la chance pour un processeur de diesel, pas de panne grave (ou alors tu es passé outre), mais si c'est le cas, tu n'as pas eu une voiture plus chère à entretenir que n'importe quel haut de gamme. Pour moi tous les petits pb de cendrier (toujours pas résolu chez moi) et etc, ne gomme pas le bonheur de monter dedans à chaque fois....

C'est un proto, il faut le savoir..... Garde là, tu ne t'en lassera jamais, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps avec mon Alpine (pleine des mêmes problèmes de finition et électrique) et je ne suis pas prêt à les vendre.

Quand au bruit, malheureusement, je pense que comme toute voiture ayant une image forte le mazout casse le mythe, et si tu as entendu le bruit du L7X, tu dois regretter d'être dans un mazout, surtout en mode grand air !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par duc.l »

J'ai l'impression que tu t'amuses au volant de ton vaisseau, n'est-ce pas ça le plus important ?
Quand tu dis que les gens te piquent avec le fait d'avoir taxé la voiture à un vieux, n'est-ce pas dû à un effet génération ? A 21 ans, tes amis ont sûrement des voitures au look jeune, mais sûrement beaucoup plus répandu, non ? :lol: A 34 ans, mes amis m'ont dit qu'ils adoraient ou détestaient, mais sûrement pas qu'elle fait dépassé...
Pour le problème de fumée, le mien fume un peu à l'accélération, je ne m'inquiète pas, c'est un diesel (devrais-je ?), c'est vrai que ça fait moyen... :x Mais mon scénic 2 faisait pareil.
Chez Renaut (même si c'est un Matra), on est pas les pro des finitions (j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans un autre topic), et de la fiabilité des accessoires (franchement, mon scénic... :evil:). Mais là, on pardonne : proto et caractère unique du véhicule...
J'étais beaucoup plus intransigeant pour mon scénic acheté neuf, tout équipé, valeur plus de 30.000€...
Et puis ma troisième voiture a été une R19 diesel achetée d'occasion... une m... : compteur trafiqué, joint de culasse HS, moteur à refaire... Dégoûté des occasions, j'avais depuis acheté uniquement des voitures neuves (sauf la safrane récupérée de mes beaux-parents). Mais pour l'Avantime, j'ai franchi le pas sans trop réfléchir : cette voiture fait fonctionner au coup de coeur ! :P
Enfin, sur les amortisseurs, t'en fait pas trop, ils ont été changés sur le mien par le garage qui me l'a vendu, j'ai été très surpris du prix car je m'attendais à plus : 301€ la paire AR posée (taux horaire de Paris !).
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Marco44 »

duc.l a écrit :Enfin, sur les amortisseurs, t'en fait pas trop, ils ont été changés sur le mien par le garage qui me l'a vendu, j'ai été très surpris du prix car je m'attendais à plus : 301€ la paire AR posée (taux horaire de Paris !).
Je veux pas faire peur mais ne serait-ce pas le tarif interne ?

Sinon en effet, l'achat d'une occasion est un risque non négligeable... Suite à mes soucis avec AVT (casse moteur V6 :shock:) les conseils de l'expert pour un achat d'occasion sont les suivants :
- ne pas acheter sans garantie
- acheter à un pro
- vérifier le carnet d'entretien : présence de tampon (le mien était rempli mais pas tamponné :evil:) et aller jusqu'à contacter les garages pour avoir les factures :? paranoïa quand tu nous tiens !
En conclusion : acheter neuf :lol:
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par duc.l »

Ben non, pourquoi du neuf forcément si tu peux te faire plaisir sur un Avantime ? Mais Ok à 100% avec toi sur le reste des précautions...

Pour les 301€, non, c'est un prix public : j'ai acheté à un garage Hyundaï, Renault lui a fait 10% de remise, mais le prix que j'indique est le prix plein pot.
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MaitreTI »

moi c est mon 2eme Avantime et bien que le 1er m ai dejà couté un oeuil, je cautionné sur une jambe cette fois ci :)

par contre je rejoint brio' sur le coté Diesel & mode grand air :(
(pourtant un grand fan des diesel Allemands) j aurai pas aimé l avantime en mazout ...

pourtant je roule tous les jours avec (env. 45.000 à l année)
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Mon Avantime est rentré au garage aujourd'hui pour une durée indéterminée... Un bruit dans le moteur absolument énorme, dont personne ne sait d'ou il vient. Au risque de tout abimé j'ai préféré m'arréter sur le bord de la route et attendre la suite. Il y avait aussi des énormes vibrations du moteur quand je montais dans les tours. A l'heure actuelle il tourne encore normalement mais avec le gros bruit.
Au garage Renault ou je l'ai laissé, il ne savent pas quand ils vont pouvoir s'en occuper faute de planning blindé. En attendant j'ai repris le vélo... vu que c'est mon seul et unique véhicule :( Quand on voit le temps qu'il fait en ce moment ça fait vraiment chier, mais plus que ça, c'est la panne en question qui m'inquiète. Si la facture du garage est trop salé, je vais pas pouvoir le garder...

Un piéton (mal)heureux.
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Répondre

Revenir à « On se présente ! »