consommation de courant
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Re: consommation de courant
Je rajoute une info qu'il faut vérifier avant de conclure à une" fuite " de courant. Quand la batterie arrive en fin de vie, elle ne tient plus la charge et "fonctionne" encore sans que l'on détecte d'anomalie, si le véhicule est utilisé souvent(environ 2 fois par jour, pendant 1 heure environ). L'alternateur "dépote" à fond(si il est hors de cause) pour remettre ce qui manque par la fuite et le coup de démarreur. Mais en station, que de la fuite !, plus de coup de recharge et au premier coup de démarreur (moteur froid, boite aussi ), l'appel de courant dépasse la capacité restante et c'est la carafe ! C'est donc la batterie qu'il faut tester en premier, soit avec un "tate-accus" genre facom si on possède, soit par la méthode de tous les gros consommateurs mis en fonctionnement en même temps, après une charge lente complète (déjà décrit ds des posts précédents).
Si la batterie n'est pas en cause, la conso à mesurer (selon méthode décrite aussi) avec si possible un calibre de 300mA et 100mA, après vérif sur un 20 ou 10A. Mon avis: après plusieurs vérifs, la conso au repos est voisine de 10 à 12 mA, fluctuation variant au rythme de l'éclairement du voyant du TDB, (0,012A) . Si l'on mesure 0,1 ou 0,2...A, il y a certainement "fuite(s)" et la recherche commence... rétros, ballast,radio-lecteur cd, fils dénudés+humidité...tout est envisageable avec un vaisseau...qui n'aime pas l'eau et la intervient la patience ou... une bonne .
Nota: les valeurs données de 10 à 12mA sont d'origine 2LT (le mien ) et la lecture des posts traitants de ce sujet .
Si la batterie n'est pas en cause, la conso à mesurer (selon méthode décrite aussi) avec si possible un calibre de 300mA et 100mA, après vérif sur un 20 ou 10A. Mon avis: après plusieurs vérifs, la conso au repos est voisine de 10 à 12 mA, fluctuation variant au rythme de l'éclairement du voyant du TDB, (0,012A) . Si l'on mesure 0,1 ou 0,2...A, il y a certainement "fuite(s)" et la recherche commence... rétros, ballast,radio-lecteur cd, fils dénudés+humidité...tout est envisageable avec un vaisseau...qui n'aime pas l'eau et la intervient la patience ou... une bonne .
Nota: les valeurs données de 10 à 12mA sont d'origine 2LT (le mien ) et la lecture des posts traitants de ce sujet .
Re: consommation de courant
Merci pour ces infos, dans mon cas la batterie (renault) a 1.5 mois ; je la mets donc hors de cause
- Spaza
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Re: consommation de courant
Batterie neuve, alternateur charge- t- il (vérifier avec une mesure de tension sur la batterie).
Ensuite , chasse au perte...
Ensuite , chasse au perte...
Re: consommation de courant
Je penses que l' alternateur est hors cause : après quleques km la batterie prend assez de charge pour faire un démarrage ; non ?Spaza a écrit :Batterie neuve, alternateur charge- t- il (vérifier avec une mesure de tension sur la batterie).
Ensuite , chasse au perte...
- OASIS
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Re: consommation de courant
Teste les courants qui arrivent dans tes retros en fonction de la position de la molette.
Ca pue le même pb que j'avais.
J'avais entre 0,6 et 1,1A qui partaient par le retro droit.
Une fois débranché (tant pis pour le réglage manuel), je n'ai jamais plus eu de pb, sauf à jouer sur la molette donc je la laissais toujours sur la gauche, jamais à droite ni en fermeture des retros.
Ton alternateur a rien à voir, ta batterie se vide toute seule à cause de ce foutu courant de fuite.
OASIS
Ca pue le même pb que j'avais.
J'avais entre 0,6 et 1,1A qui partaient par le retro droit.
Une fois débranché (tant pis pour le réglage manuel), je n'ai jamais plus eu de pb, sauf à jouer sur la molette donc je la laissais toujours sur la gauche, jamais à droite ni en fermeture des retros.
Ton alternateur a rien à voir, ta batterie se vide toute seule à cause de ce foutu courant de fuite.
OASIS
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2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
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- Spaza
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Re: consommation de courant
Dans le domaine de l'électricité, il y a des règles à respecter pour déterminer une panne.
Combien ont changé la batterie , sans contrôler l'alternateur hs ......
Donc batterie, alternateur, fusibles, et ensuite le reste.
Pour l'histoire des rétros, il me semble avoir lu que la fuite se situe dans les rétros (à nettoyer).
Combien ont changé la batterie , sans contrôler l'alternateur hs ......
Donc batterie, alternateur, fusibles, et ensuite le reste.
Pour l'histoire des rétros, il me semble avoir lu que la fuite se situe dans les rétros (à nettoyer).
Re: consommation de courant
urgent svp (j attaque dans 2 heures)
ou se trouve le fusible des rétroviseurs ???? je souhaite tester en enlevant le fusible et vois si la conso électrique baisse
merci
ou se trouve le fusible des rétroviseurs ???? je souhaite tester en enlevant le fusible et vois si la conso électrique baisse
merci
- Spaza
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Re: consommation de courant
En fonction du numero du cablage situé dans la boite fusible: nt 8204 par exemple pour dci
mais ca doit pas etre different pour les autes sur ce point .
Fusible F5 40 A dans boite fusible coté passager (pour ce qui concerne les mouvements des retros)
mais ca doit pas etre different pour les autes sur ce point .
Fusible F5 40 A dans boite fusible coté passager (pour ce qui concerne les mouvements des retros)
Re: consommation de courant
bon ben c'est le fusible des fenêtres et des vitres !
0,3 avec ; 0.02 sans !
retour chez le carrossier qui a fait le chgt de rétro
0,3 avec ; 0.02 sans !
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- Spaza
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Re: consommation de courant
Tu confirmes que c'est bien ce fusible pour les rétros.
Débranches le connecteur sous la commande des rétros sur console centrale.
Regardes si tu as le même résultat.
Je me suis méfiant des schémas auto qui sont parfois complexes à comprendre (pour être sur que c'est les rétros).
As-tu récupéré les anciennes pièces aux garages ? (Pour l'hôpital AP)
Débranches le connecteur sous la commande des rétros sur console centrale.
Regardes si tu as le même résultat.
Je me suis méfiant des schémas auto qui sont parfois complexes à comprendre (pour être sur que c'est les rétros).
As-tu récupéré les anciennes pièces aux garages ? (Pour l'hôpital AP)
Re: consommation de courant
pour le fusible il s'agit de celui des lèves vitres.Spaza a écrit :Tu confirmes que c'est bien ce fusible pour les rétros.
Débranches le connecteur sous la commande des rétros sur console centrale.
Regardes si tu as le même résultat.
Je me suis méfiant des schémas auto qui sont parfois complexes à comprendre (pour être sur que c'est les rétros).
As-tu récupéré les anciennes pièces aux garages ? (Pour l'hôpital AP)
pour les pièces c'est ma femme qui est allée récupérer la voiture et je ne lui avais pas dit de récupérer les pièces ...
- Spaza
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Re: consommation de courant
Pour la prochaine fois ,
Pensez "HOPITAL DES PIECES ", c'est comme les pieces jaunes et ca coute rien !
Pensez "HOPITAL DES PIECES ", c'est comme les pieces jaunes et ca coute rien !
Re: consommation de courant
Point d'avancement :
- le carrossier a amené chez son voisin électricien auto mon Avantime ==> consommation de 8W provenant des rétro
- Il a débrancher les rétros pour que la batterie ne se décharge pas
- vendredi elle passe à la valise chez renault
Je sens qu'ils vont me vendre un pb bien plus grave que des rétros qui laissent fuir du courant ....
DONC ?!, est-ce que quelqu'un a étudié la possibilité de brancher les rétros sur une alimentation non temporisée telle que l'allume cigare ou l'ESP ??? Certes il faut rabattre les rétros avant de couper le contact mais cela résoudrait le pb, non ?
- le carrossier a amené chez son voisin électricien auto mon Avantime ==> consommation de 8W provenant des rétro
- Il a débrancher les rétros pour que la batterie ne se décharge pas
- vendredi elle passe à la valise chez renault
Je sens qu'ils vont me vendre un pb bien plus grave que des rétros qui laissent fuir du courant ....
DONC ?!, est-ce que quelqu'un a étudié la possibilité de brancher les rétros sur une alimentation non temporisée telle que l'allume cigare ou l'ESP ??? Certes il faut rabattre les rétros avant de couper le contact mais cela résoudrait le pb, non ?
Dernière modification par Alex34 le 23 avr. 2012, 15:44, modifié 1 fois.
Re: consommation de courant
En coupant l'alimentation +12v permanent de la prise et en la remplaçant par un +12 après contact (dispo sur la prise bouton ESP)Alex34 a écrit :
DONC ?!, est-ce que quelqu'un a étudié la possibilité de brancher les rétros sur une alimentation non temporisée telle que l'allume cigare ou l'ESP ??? Certes il faut rabattre les rétros avant de couper le contact mais cela résoudrait le pb, non ?
Sinon le problème est assez connu (mais il y a des exceptions très bizarres) ce sont les modules dans les rétros qui provoquent la consommation de courant
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
- Spaza
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Re: consommation de courant
Une solution existe qui règle le problème de courant de fuite des rétros et qui fait plein d'autres choses ......Alex34 a écrit :Point d'avancement :
- le carrossier a amener chez son voisin électricien auto mon Avantime ==> consommation de 8W provenant des rétro
- Il a débrancher les rétros pour que la batterie ne se décharge pas
- vendredi elle passe à la valise chez renault
Je sens qu'ils vont me vendre un pb bien plus grave que des rétros qui laissent fuir du courant ....
DONC ?!, est-ce que quelqu'un a étudié la possibilité de brancher les rétros sur une alimentation non temporisée telle que l'allume cigare ou l'ESP ??? Certes il faut rabattre les rétros avant de couper le contact mais cela résoudrait le pb, non ?
Re: consommation de courant
Donc d après ce que tu dis Zechisd, ça devrait marcher ?!
Autrement 60€ par module sans garantie que ça marche ...
Autrement 60€ par module sans garantie que ça marche ...
Revendre mon avt ?Spaza a écrit : Une solution existe qui règle le problème de courant de fuite des rétros et qui fait plein d'autres choses ......
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Re: consommation de courant
Faster ton AVANTIME
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Re: consommation de courant
Je l avais dit que c etait le retro à debrancher!
Si tu veux economiser du temps, de l argent et des diagnostics hasardeux, debranche le et le pb est regle
Bon apres si on te regle definitivement le pb, indique nous ce qu ils auront fait.
Meme si j ai plus le vaisseau qui m a pose tant de pb dont celui là, je serai heureux de savoir ce qu il auraig fallu faire
OASIS
Si tu veux economiser du temps, de l argent et des diagnostics hasardeux, debranche le et le pb est regle
Bon apres si on te regle definitivement le pb, indique nous ce qu ils auront fait.
Meme si j ai plus le vaisseau qui m a pose tant de pb dont celui là, je serai heureux de savoir ce qu il auraig fallu faire
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Re: consommation de courant
Bon ben, je comprends pas ...Spaza a écrit :Faster ton AVANTIME
Evidemment si je m'en sors je vous dirai comment !
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Re: consommation de courant
Tiens c est pas idiot ca.
Comment on fait car j avais carrement deconnecte le faisceau et donc reglage et rabattage etaient supprimes.
OASIS
Comment on fait car j avais carrement deconnecte le faisceau et donc reglage et rabattage etaient supprimes.
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- Spaza
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Re: consommation de courant
Donc voila,
Quand tu as un problème de perte de courant du au rétro, soit tu répares, soit tu trouves le module solution.
Quand tu veux automatiser les rétros, tu cherches le module rétro.
Quand tu veux automatiser les feux, tu cherches le module feux.
Quand tu veux automatiser les vitres, tu cherches le module grand air
Quand tu veux automatiser les serrures, tu cherches le module main libre
Quand tu veux une image de l'arrière, tu cherches le module camera de recul
Quand les désirs veulent devenir une réalité, tu patientes
Et quand tu as fini de chercher, tu démontes toute la voiture ou tu en changes ou tu fais rien !
C'est la que une future technologie prendra tout son sens.
Avoir un module pour pas cher, simple d'installation et qui fait tout..... En un !
Reste à cette technologie à atteindre l'excellence pour sa vulgarisation prochaine
Quand tu as un problème de perte de courant du au rétro, soit tu répares, soit tu trouves le module solution.
Quand tu veux automatiser les rétros, tu cherches le module rétro.
Quand tu veux automatiser les feux, tu cherches le module feux.
Quand tu veux automatiser les vitres, tu cherches le module grand air
Quand tu veux automatiser les serrures, tu cherches le module main libre
Quand tu veux une image de l'arrière, tu cherches le module camera de recul
Quand les désirs veulent devenir une réalité, tu patientes
Et quand tu as fini de chercher, tu démontes toute la voiture ou tu en changes ou tu fais rien !
C'est la que une future technologie prendra tout son sens.
Avoir un module pour pas cher, simple d'installation et qui fait tout..... En un !
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- MaitreTI
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Re: consommation de courant
a noter que je doute que renault trouve qqch à la CLIP ...
il te suffit/suffisait de soulever le bouter de rabattage (entre les deux sieges) et de debrancher le connecteur pour verifier ...
@spaza : oui bientot
il te suffit/suffisait de soulever le bouter de rabattage (entre les deux sieges) et de debrancher le connecteur pour verifier ...
@spaza : oui bientot
- OASIS
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Re: consommation de courant
Ah ben je croyais que c etait les connexions pour le degivrage mais que le faisceau servait pour le rabattage ET le reglage.hug1982 a écrit :OASIS a écrit :Tiens c est pas idiot ca.
Comment on fait car j avais carrement deconnecte le faisceau et donc reglage et rabattage etaient supprimes.
OASIS
Ben tu ouvre le rétro il y a un module branche sur 2 cosses et tu débranche, le réglage est conservée, mais le rabattage impossible.
Merci pour la precision.
OASIS
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Re: consommation de courant
Tout est pris en charge par la carrossier ; pourquoi s'en priver ?MaitreTI a écrit :a noter que je doute que renault trouve qqch à la CLIP ...
il te suffit/suffisait de soulever le bouter de rabattage (entre les deux sieges) et de debrancher le connecteur pour verifier ...
Re: consommation de courant
Bon, après 2 jours chez Renault, ils confirment que le pb vient bien des rétroviseurs !Alex34 a écrit :Point d'avancement :
- le carrossier a amené chez son voisin électricien auto mon Avantime ==> consommation de 8W provenant des rétro
- Il a débrancher les rétros pour que la batterie ne se décharge pas
- vendredi elle passe à la valise chez renault
Je sens qu'ils vont me vendre un pb bien plus grave que des rétros qui laissent fuir du courant ....
Le carrossier va recommander 2 nouveaux rétros
To be continued !