@ Rêve assouvi

avec ou sans Avantime ...
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par f1avantime »

Vous avez fait comment pour avoir les FX ? :D
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

f1avantime a écrit :Vous avez fait comment pour avoir les FX ? :D
Je suppose que tu parle de ma plaque d'immatriculation "BB ... FX". C'est simple et très chanceux. Il y a un site http://www.ants.interieur.gouv.fr/ qui te permet de suivre l'évolution des lettres. Je désirais à tout prix FX pour mon prénom et BB car mon vaisseau est un peu mon BB et non ma titine comme on dit toujours.
Après ça a été un attente jusqu'au jour où un matin je m'aperçois que c'est "BB ... FM". Je suis allé à la préfecture de mon département (94) et en arrivant, j'ai demandé à une personne qui sortait, ce qu'elle avait comme immat 'BB ... FR". Un rapide calcul et beaucoup de chance pour faire la queue au bon moment et avec le sourire, demander à la personne qui t'enregistre de te dire à quelle numéro, ils en sont et comme c'était "BB... FW", je lui ai donné l'autorisation d'enregistrer ma demande , ensuite passage à la caisse et avec le sourire, toujours, je lui demande de valider ma demande.
Un peu de statistique et beaucoup, mais beaucoup de chance m'ont permis d'avoir ce que je voulais.
Et je vais réitérer avec mon nouveau Taïga où là, je souhaite obtenir les initiales de mon épouse soit AV avec "CA" pour bien montrer que ce n'est pas mon vaisseau, mais celui de ma femme: ce n'est pas à mo, c'est à AV: "CA ... AV".
Tu souhaites avoir une plaque spéciale?
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

RÊVE ASSOUVI

Message par « Pappy » Boyington »

:shock: :shock: ouah!! quel histoire!!

sinon il y a le système "Piston" avec l'ancienne immatriculation ça fonctinnait plutôt bien... mais il faut connaître quelqu'un en préfecture... 8) :mrgreen: 8)
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

« Pappy » Boyington a écrit ::shock: :shock: ouah!! quel histoire!!

sinon il y a le système "Piston" avec l'ancienne immatriculation ça fonctinnait plutôt bien... mais il faut connaître quelqu'un en préfecture... 8) :mrgreen: 8)
Non, ça ne marche plus car oui, autrefois, le piston choississait le numéro que tu voulais, je le sais, j'avais le piston, mais maintenant, c'est l'ordinateur central placé à Charleville-Mezières qui donne les immatriculations aléatoirement.
J'ai même appelé le centre à Charleville et la fille m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par « Pappy » Boyington »

marne54 a écrit :... mais maintenant, c'est l'ordinateur central placé à Charleville-Mezières qui donne les immatriculations aléatoirement.
J'ai même appelé le centre à Charleville et la fille m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

:mrgreen: !!tout fout le camp!! :mrgreen:
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par f1avantime »

c'est surtout que sa serra bien trop dure à gerez d'un système par département nous voila à un système avec tous les département . :evil:
cperso
Messages : 136
Inscription : 12 août 2010, 13:52

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par cperso »

pas besoin de piston chez nous à DIJON, un courrier suffisait..J'avais demandé le 501 WN 21 pour mon Alpine (Une type D 501) et je l'avais eu sans soucis.. :mrgreen:
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par brio77 »

Moi, j'ai eu de la chance, j'ai une voiture et une moto avec le même numéro 753 et l'AVT avec 353....
Image
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

RÊVE ASSOUVI

Message par « Pappy » Boyington »

moi aussi pour la Cortina à l'époque j'avais demandé à la Préfecture le numéro 1963...

sympa ils m'ont donné le 3475... :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

« Pappy » Boyington a écrit :moi aussi pour la Cortina à l'époque j'avais demandé à la Préfecture le numéro 1963...

sympa ils m'ont donné le 3475... :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Ce qui est amusant dans tes chiffres c'est que si tu les additionnes:
1+9+6+3=19
3+4+7+5=19
tu tombes sur le même chiffre! :lol: :lol: :lol:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

RÊVE ASSOUVI

Message par « Pappy » Boyington »

ah! ben mince alors... :shock:
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par Spaza »

marne54 a écrit :
« Pappy » Boyington a écrit :moi aussi pour la Cortina à l'époque j'avais demandé à la Préfecture le numéro 1963...

sympa ils m'ont donné le 3475... :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Ce qui est amusant dans tes chiffres c'est que si tu les additionnes:
1+9+6+3=19
3+4+7+5=19
tu tombes sur le même chiffre! :lol: :lol: :lol:
Et 19+19=38, c'est miraculeux : 3+8= 11 :arrow: 2011 cqfd :mrgreen:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

RÊVE ASSOUVI

Message par « Pappy » Boyington »

2+0+1+1=4...
sur le capot il y le numéro de course 31 en grand 3+1=4... :wink:

la boucle est bouclée... :mrgreen: :mrgreen:
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Bon, quelques bonnes nouvelles de l'immatriculation de mon Taïga (pour ceux qui ne vont pas sur Connexion ou sur l'Amicale)
Alors, hier matin, je suis arrivé à 9h00 pour voir où en était mon dossier mais je savais que le CE ... AV allait être ce lundi. Je suis tombé sur une personne charmante (guichet 5) qui me dit que si je n'ai pas eu de coup de fil, c'est que c'était peut-être pas encore prêt mais elle me demande de patienter, qu'elle allait se renseigner. 5-6 minutes après, elle revient avec mon dossier et me dit que c'est OK pour l'immat. Je lui demande une faveur pour avoir CE ... AV, me dit en souriant que c'est impossible de choisir. Je regarde alors sur internet avec mon portable (merci zechrisd, de Connexion, de m'avoir fait changer mon forfait!) et je vois que la veille, c'était CD ... ZZ. Je demande à un gars l'immat qu'il venait d'avoir: CE ... AB, rapide calcul, je donne l'autorisation à la personne de faire mes papiers, elle me rappelle au bout de 10' et me donne, cerise sur le gateau, un "bon d'opération" valable 4 jours pour retirer son immat quand JE veux, et non dépendant d'un numéro donné à l'accueil. Elle insiste en me disant que c'est valable 4 jours et que mon nouveau numéro serait donné en passant à la caisse: le pied, j'étais maitre de mon numéro. avant de repartir, je redemande à un gars son immat: CE ... AD en 35'. Calcul rapide, le CE ... AV devrait arriver vers 14h45-15h20. Je retourne chez moi, vaquer à mes occupations, dentiste, etc..., je mange et retourne à la pref vers 13h50. Je demande à une personne son immat: CE ... AQ, on se rapproche. La personne au guichet 5 me reconnait, et en souriant, me souhaite bonne chance. En même temps, je me connecte sur le site non officiel et je m'aperçois qu'il y a 4 lettres d'écart entre la pref et lui. A 14h25, je redemande: CE ... AS (sur le site CE ... AW, 5 lettres!!), à 14h50, CE ... AT (CE ... AX, 5 lettres encore!!!). je demande à une autre personne qui me dit avoir AT, il me répond tout en rigolant, c'est un comble, je suis musulman!
J'appelle zechrisd pour qu'il se connecte sur le site non officiel et qu'il me prévienne quand ça serait CE ... AY ou AZ: il accepte la mission. A 14h54, je reçois son sms "AY"! Je n'ai pas vu la série des "U". Je demande à une fille (mignonne) et elle a CE 277 AV!! Merci, beaucoup et je m'empresse d'aller à la caisse n°12 (comme mon anniversaire!), la 13 étant occupée et en 30", le verdict tombe: CE ... AV
Avant de partir, je retourne voir ma guichetière n°5, me demande: "Alors?", je lui montre le papier et me rétorque tout en souriant, un "vous êtes incroyable et vous devriez jouer au loto". On a un peu parlé car elle voulait savoir comment j'avais procédè, lui ai montré mes stats et je suis parti avec une nouvelle copine et ma nouvelle immat.
Ensuite, fabrication des plaques chez mon copain Nicolas (en vacances!) à Norauto, 1ère vraie sortie du Taïga pour lavage chez American Car Wash, qui me connaissent bien aussi (remise de 5 euros par gentillesse), plein de GPL à 45 euros ( :D ) et ce matin, pose des plaques.
AVT03 ne quitte plus la voiture, elle la trouve géniale, silencieuse, confortable, onctueuse, ....
Lundi prochain, je l'amène chez Altauto à Coignières pour une distribution, bobines, bougies et révision générale. Et, ça sera la 1ère fois que la CE d'AV verra la BB de FX! Après, on passera chez Renault pour les brancards malades.
Merci à vous tous d'avoir supporté cette histoire rocambolesque, merci à fl6469c qui m'a mis sur la piste de ce Taïga, merci à Martin (et sa femme) pour les transactions avec le vendeur Autrichien et pour son accueil chaleureux chez lui, Merci à UltraDMa pour m'avoir accompagné et pour ses compétences et merci à vous tous pour vos mp, vos sms réconfortants, d'encourragements et vos bonnes blagues et vannes!

Oui, le Taïga sera de sorti le 29 à Lilles et peut-être au meeting en Allemagne à Dessau du 17 au 20 mai (faut que je fasses mes comptes et que AV soit d'accord!!! 30 inscrits pour le moment dont 1 français(?)) et je vois pour le Festival Renault le 22-23 septembre.
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par orignal »

Je crois que j'ai déjà lu cela quelque pars :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

orignal a écrit :Je crois que j'ai déjà lu cela quelque pars :wink:
Euh, ben oui! C'est l'avantage d'être sur 2 ou 3 forums, tu es plus au courant: un homme averti, en vaut 2. :mrgreen:
Ceci dit, il me tarde de mettre nos 2 vaisseaux l'un à coté de l'autre. Ils vont s'en raconter des histoires. :lol:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par orignal »

On pourra toujours parler entre Taïga d'ailleurs ta bannière sur AP est à mettre à jour :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 712
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par Alaing »

marne54 a écrit :Bon, quelques bonnes nouvelles de l'immatriculation de mon Taïga (pour ceux qui ne vont pas sur Connexion ou sur l'Amicale)

Avant de partir, je retourne voir ma guichetière n°5, me demande: "Alors?", je lui montre le papier et me rétorque tout en souriant, un "vous êtes incroyable et vous devriez jouer au loto". On a un peu parlé car elle voulait savoir comment j'avais procédè, lui ai montré mes stats et je suis parti avec une nouvelle copine et ma nouvelle immat.
T'es top fort pour draguer :lol:

Ciao! Alain - impatient qui attend son AVT parisien
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par MaitreTI »

bravo pour l effort et la continuité !
fais nous une belle photo avec la plaque :)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Dans un 1er temps, photos sans plaque:
Pièces jointes
1334597850863.jpg
1334597861792.jpg
1334597796313.jpg
1334597833254.jpg
1334597818600.jpg
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par MaitreTI »

ha taiga ! mon prochain :)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Moi, j'espère que ce sera un Rouge de Mars avec un PE2 Incas.
Image


Image Image Image Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par VLNC1962 »

Bonne idée...!!! moi j'espére plus car mon rêve arrive le 01/06....et je suis comme un gosse qui va avoir ses cadeaux de Noël.
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

VLNC1962 a écrit :Bonne idée...!!! moi j'espére plus car mon rêve arrive le 01/06....et je suis comme un gosse qui va avoir ses cadeaux de Noël.
Tu attends un Rouge de Mars?
Image


Image Image Image Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par VLNC1962 »

marne54 a écrit :
VLNC1962 a écrit :Bonne idée...!!! moi j'espére plus car mon rêve arrive le 01/06....et je suis comme un gosse qui va avoir ses cadeaux de Noël.
Tu attends un Rouge de Mars?
Oui....rouge de Mars tip-top option rares !
Répondre

Revenir à « On se présente ! »