Révision des 5ans
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Révision des 5 ans
Moi je viens de faire faire un devis pour la courroie, mon Avantime ayant 5 ans deouis le 24/04 et 58 000 km et voici ce que cela donne :
1 900 euros avec chgt des bougies, pompe à eau et essai sur route ! Qu'en pensez vous ?
1 900 euros avec chgt des bougies, pompe à eau et essai sur route ! Qu'en pensez vous ?
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Qu'est ce que la garantie "Présence" ?Ramsès a écrit :Je viens de payer 1369 € pour cette révision...mais le changement de pompe à eau a été pris en charge par la garantie " Présence ".
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Je relance le sujet mon AVT DCI aura le droit a une greffe d'organes neufs début 2008 ,pour ces 5 ans ,et j'ai commencé les prospections au niveau tarifaire cela donne pour un 1er devis a la concession Renault ou je l'ai acheté: un total de 681,56 euros TTC (un kit complet courroies et galets a 110 euros et main d' oeuvre a 459,87 euros).Pas de préconisations spéciales de Renault pour changement éventuel d'autres pièces(pompe a eau...) dixit le chef mécano .
Ca me parait peu cher (toujours trop tout de meme )par rapport aux prix annoncés sur les sujets traitant des V6
Quelqu'un a déja effectué la distrib. sur son DCI? Je vais continuer ma prospection...
Ca me parait peu cher (toujours trop tout de meme )par rapport aux prix annoncés sur les sujets traitant des V6
Quelqu'un a déja effectué la distrib. sur son DCI? Je vais continuer ma prospection...
Re: Révision des 5ans
Maitreti,
Je suis très supris que tu sois le seul dont la courroie est été faite sans dépose moteur, Peux tu me donner les coordonnées de ton garage STP afin que je les contacte?
Dois tu faire la courroie pour ton nouveau vaisseau?
Je suis très supris que tu sois le seul dont la courroie est été faite sans dépose moteur, Peux tu me donner les coordonnées de ton garage STP afin que je les contacte?
Dois tu faire la courroie pour ton nouveau vaisseau?
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Re: Révision des 5ans
Pareil pour moi, en insistant un peu auprès de mon agent pour qui c'était une première, ça a été fait sans dépose, facturé au temps passé et non au forfaitJean Jean a écrit : Maitre Ti, n'est pas le seul. Ma succursale me l'a également fait sans dépose du groupe propulseur.
06h00 de moins sur la facture, c'est toujours bon à prendre.
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Re: Révision des 5ans
oui mon 2eme vaisseau est passé par la meme méthode
deux chandelles sous le bloc moteur on leve le reste grace au pont et zouuuuuuu
faut juste etre 3 au moment de remttre la courroie neuve
deux chandelles sous le bloc moteur on leve le reste grace au pont et zouuuuuuu
faut juste etre 3 au moment de remttre la courroie neuve
Re: Révision des 5ans
ça serait sympa d'avoir une petite liste de vos garagistes car je cherche actuellement pour mon vaisseau mais pas facile du tout (et en plus je suis en région parisienne donc ça doit pas trop aider)
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Re: Révision des 5ans
oui parceque moi c ets un garage dans le doubs (25) ...
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Re: Révision des 5ans
Tu es où en RP?zechrisd a écrit :ça serait sympa d'avoir une petite liste de vos garagistes car je cherche actuellement pour mon vaisseau mais pas facile du tout (et en plus je suis en région parisienne donc ça doit pas trop aider)
Re: Révision des 5ans
Même un garage dans le doubs, si c'est bien 750€ au lieu de 1900€ comme me propose mon garage, c'est l'occasion de partir quelques jours !!!
D'un autre côté, la région parisienne peux aussi être à envisager.
Dans tous les cas, mon garage RENAULT ne dérogera pas du devis standard.
D'un autre côté, la région parisienne peux aussi être à envisager.
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Re: Révision des 5ans
Pour arriver à un tel tarif, il faudrait ne changer que les courroies, or Renault préconise de changer les "kits distribution et accessoire" qui sont aux alentours de 350€ chacun (ils comprennent les courroies et différents galets), et la pompe à eau (~120€). De mémoire, je n'ai jamais vu de devis inférieur à 1300 ou 1400€, avec ou sans dépose du moteur, et quelle que soit la région (taux de MO). Perso, sans tomber le moteur, ça m'a coûté 1600€, dont 100€ de poulie d'accessoire non prévue au début (et à contrôler IMPERATIVEMENT lors du démontage). En regardant ma facture, je m'étais dit que j'aurais pu arriver à 1000€ en ne changeant que les courroies et pas la pompe à eau, surtout que c'était à 60mkm et non 120mkm.Manu a écrit :Même un garage dans le doubs, si c'est bien 750€ au lieu de 1900€ comme me propose mon garage, c'est l'occasion de partir quelques jours !!!
D'un autre côté, la région parisienne peux aussi être à envisager.
Dans tous les cas, mon garage RENAULT ne dérogera pas du devis standard.
Il me semble que Maitreti avait eu droit à un tarif "spécial" pour son premier changement de distribution. Me goure-je Monsieur l'Administrateur?
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Re: Révision des 5ans
completement pas ct un prix ultra discount
sur ce 2eme avantime, je suis arrivé à 1.500 TTC pour :
Courroie + kit complet galets ...
Courroie accessoire ...
Pompe à eau
6 Bougies
Circuit refroidissement (liquide)
Circuit de frein (liquide)
Vidange de boite (certains vont dire que je suis un passionné )
et quelques trucs par ci par là
voilà ...
sur ce 2eme avantime, je suis arrivé à 1.500 TTC pour :
Courroie + kit complet galets ...
Courroie accessoire ...
Pompe à eau
6 Bougies
Circuit refroidissement (liquide)
Circuit de frein (liquide)
Vidange de boite (certains vont dire que je suis un passionné )
et quelques trucs par ci par là
voilà ...
Re: Révision des 5ans
Dur de trouver du discount en ce moment : les garages sont over-bookés.
Voici mon meilleur devis (en région parisienne) :
kit distri : 382 e
courroie acc : 26 e
pompe a eau : 111 e
joint pae : 6 e
joint : 11 e
galet tendeur : 157 e
galet enrouleur : 87 e
bougies : 138 e
liquide refroidissement : 25 e
Remplacement courroies : 11.2H soit 627 e
Remplacement 6 bougies : 1.3H soit 65 e
Vidange : 0.9H soit 54 e
Reglage train av : 1.6H soit 80 e
Recharge clim : 98 e
essai sur route : 28 e
soit 2200 euros TTC.
Et encore, il me manque le remplacement de liquide de frein (que j'avais oublié de demandé).
Comment vous faites pour faire descendre cela à 1500 euros ?
Pour le tarif ci-dessous, est-ce que vous voyez des incohérences histoire de négocier un peu le bout de gras ?
manuroo
Voici mon meilleur devis (en région parisienne) :
kit distri : 382 e
courroie acc : 26 e
pompe a eau : 111 e
joint pae : 6 e
joint : 11 e
galet tendeur : 157 e
galet enrouleur : 87 e
bougies : 138 e
liquide refroidissement : 25 e
Remplacement courroies : 11.2H soit 627 e
Remplacement 6 bougies : 1.3H soit 65 e
Vidange : 0.9H soit 54 e
Reglage train av : 1.6H soit 80 e
Recharge clim : 98 e
essai sur route : 28 e
soit 2200 euros TTC.
Et encore, il me manque le remplacement de liquide de frein (que j'avais oublié de demandé).
Comment vous faites pour faire descendre cela à 1500 euros ?
Pour le tarif ci-dessous, est-ce que vous voyez des incohérences histoire de négocier un peu le bout de gras ?
manuroo
Re: Révision des 5ans
Je cherche également un bon garage en région parisienne (voir en dehors mais pas trop trop loin).
En effet le forfait distri est entre 1200 et 1400€. Je voudrais profiter de cette opération pour également changer mon embrayage et les bobines.
Pour combien pensez vous que je pourrais en avoir au total ?
petite précision, c'est pour un 3L V6.
a la rigueur on peut tenter une commande groupée
En effet le forfait distri est entre 1200 et 1400€. Je voudrais profiter de cette opération pour également changer mon embrayage et les bobines.
Pour combien pensez vous que je pourrais en avoir au total ?
petite précision, c'est pour un 3L V6.
a la rigueur on peut tenter une commande groupée
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Re: Révision des 5ans
pour le prix, c est comme tout : ca se negocie
mon garagiste (de famille) me fait des reducs sur les pieces et une fleur sur le nombre d heure ...
et voilà
mon garagiste (de famille) me fait des reducs sur les pieces et une fleur sur le nombre d heure ...
et voilà
Re: Révision des 5ans
En fait je n'ai pas de garage. En plus je viens de déménager.pptroene a écrit :Demande à ton garage ! C'est plus simple et tu n'auras pas de surprise.zechrisd a écrit :Je cherche également un bon garage en région parisienne (voir en dehors mais pas trop trop loin).
En effet le forfait distri est entre 1200 et 1400€. Je voudrais profiter de cette opération pour également changer mon embrayage et les bobines.
Pour combien pensez vous que je pourrais en avoir au total ?
petite précision, c'est pour un 3L V6.
a la rigueur on peut tenter une commande groupée
J'ai déjà fait une demande de devis et ça monte à 3300€, un peu excessif à mon goût.
En partant de 1400€ ou 1500 pour avoir une petite marge je pensais rajouter 300€ pour l'embrayage et pour les bobines je ne savais pas trop mais je pensais m'en tirer pour moins de 2500€ au total.
je préfère me fier à l'avis d'utilisateurs que de garagistes que je ne connais pas et qui peuvent facilement profiter
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Re: Révision des 5ans
Les bobines, tu rajoutes 54 euros HT, donc 384 euros en plus.
L'embrayage : sais pas.
L'embrayage : sais pas.
Re: Révision des 5ans
Donc en théorie mon budget de 2500€ doit parfaitement aller pour ce que je veux faire.manuroo a écrit :Les bobines, tu rajoutes 54 euros HT, donc 384 euros en plus.
L'embrayage : sais pas.
Sachant qu'une fois le moteur déposé il n'y a presque pas de MO pour l'embrayage.
Manuroo je vois que tu es en région parisienne, tu as trouvé un garage sympa et pro ?
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Re: Révision des 5ans
"C'est tout simple : le forfait distri Avantime V6 est à 1100 euros + pompe à eau et recharge clim = 1400 euros environ. "
oui mais cela prend-il en compte les galets et tendeurs
oui mais cela prend-il en compte les galets et tendeurs