Lecteur de CD (6CD Din) inopérant [Réglé]
Lecteur de CD (6CD Din) inopérant [Réglé]
Salut,
Depuis 1 semaine, mon lecteur CD Pioneer d'origine (6CD-DIN) refuse de s'ouvrir. Je sais que çela fait parti des défauts connus de nos vaisseaux.
Néanmoins, est-ce que l'un d'entre vous a déja eu ou entendu parler de cette panne ?
Le boitier est bien alimenté.
Il m'indique qu'il n'y a aucun CD dedans ce qui est vrai.
Toutes les lumières sont allumées en orange, sauf la 1 qui est verte.
L'appui sur la touche 1 n'a aucun effet.
Si j'ouvre la porte avec mes petits doigts, l'insertion d'un CD bloque au 1/3, et ne déclenche rien.
Lorsque je sélectionne CD par appui long sur le satellite, j'ai "ERROR" qui s'affiche, puis un nouvel appui court donne "123456", puis de nouveau "ERROR".
Avantiment Votre.
--------------------------------------
SOLUTION
Finalement, j'ai pu démonter le lecteur et me procurer le manuel complet. Puis procéder à l'extraction, et à la remise en route :-)))
Comme le disais The_Race, c'est une véritable prise de tête. Néanmoins, je penses que le pb récurent de ces lecteurs vient d'une désynchronisation du mécanisme de chargement des plateauux sur le plan mécanique (genre un plateaux sur 2 positions), non-rattrapable par l'électronique.
La procédure en soit est relativement simple:
- Ouverture
- Rabat complet du bras pick-up via le moteur en manuel
- Démontage de tous les plateaux
- Mise en position zéro de l'élévateur plateau via le moteur en manuel
- Remontage des plateaux
- Fermeture
Le système est conçu pour se resynchroniser automatiquement aux niveaux des différentes positions. A la remise sous tension, il y a 2 minutes de bruits mécaniques normaux, afin que le lecteur réenregistre les positions (auto-apprentissage).
Puis le tour est joué...
(Je prépare un Tuto avec photos et gros plans, mais je ne redémonte pas la bête.)
P.S. Si il y en a parmi vous qui ont les mêmes symptômes, envoyer un MP, je peux essayer de vous le réparer.
(Introuvable ou presque, et plus de 350€)
Depuis 1 semaine, mon lecteur CD Pioneer d'origine (6CD-DIN) refuse de s'ouvrir. Je sais que çela fait parti des défauts connus de nos vaisseaux.
Néanmoins, est-ce que l'un d'entre vous a déja eu ou entendu parler de cette panne ?
Le boitier est bien alimenté.
Il m'indique qu'il n'y a aucun CD dedans ce qui est vrai.
Toutes les lumières sont allumées en orange, sauf la 1 qui est verte.
L'appui sur la touche 1 n'a aucun effet.
Si j'ouvre la porte avec mes petits doigts, l'insertion d'un CD bloque au 1/3, et ne déclenche rien.
Lorsque je sélectionne CD par appui long sur le satellite, j'ai "ERROR" qui s'affiche, puis un nouvel appui court donne "123456", puis de nouveau "ERROR".
Avantiment Votre.
--------------------------------------
SOLUTION
Finalement, j'ai pu démonter le lecteur et me procurer le manuel complet. Puis procéder à l'extraction, et à la remise en route :-)))
Comme le disais The_Race, c'est une véritable prise de tête. Néanmoins, je penses que le pb récurent de ces lecteurs vient d'une désynchronisation du mécanisme de chargement des plateauux sur le plan mécanique (genre un plateaux sur 2 positions), non-rattrapable par l'électronique.
La procédure en soit est relativement simple:
- Ouverture
- Rabat complet du bras pick-up via le moteur en manuel
- Démontage de tous les plateaux
- Mise en position zéro de l'élévateur plateau via le moteur en manuel
- Remontage des plateaux
- Fermeture
Le système est conçu pour se resynchroniser automatiquement aux niveaux des différentes positions. A la remise sous tension, il y a 2 minutes de bruits mécaniques normaux, afin que le lecteur réenregistre les positions (auto-apprentissage).
Puis le tour est joué...
(Je prépare un Tuto avec photos et gros plans, mais je ne redémonte pas la bête.)
P.S. Si il y en a parmi vous qui ont les mêmes symptômes, envoyer un MP, je peux essayer de vous le réparer.
(Introuvable ou presque, et plus de 350€)
Dernière modification par sautogue le 25 mars 2007, 16:22, modifié 2 fois.
Mon ex-vaisseau: topic=82 
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).

voici le lien :laurent a écrit :Malheureusement problème courant sur cette série de chargeur![]()
Il y avait une méthode décrite sur l'amicale, mais moi j'essaierais plutôt de coller des bandes de téflon plutôt que de mettre de la graisse
http://amicale-avantime.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1159
A pu d'Avantime ....
Salut,
Merci pour la photo, j'aurais le manuel technique complet d'ici 48 heures.
Pour le CD, je ne penses pas à un probléme de graissage, à moins que cette panne soit déclenché par une pièce se bloquant avec le temps. L'ancien amiral m'avait prévenu que ça couinait un max lors des changements de CD.
(Amiral, il y a des rats dans la cale... Ce n'est rien matelot un coup de lave-vitre arrière et qu'ils pourrissent en enfer!)
Avantiment Votre.
(P.S. J'en suis au moins à la 4ème tentative d'inscription sur AAA.)
Merci pour la photo, j'aurais le manuel technique complet d'ici 48 heures.
Pour le CD, je ne penses pas à un probléme de graissage, à moins que cette panne soit déclenché par une pièce se bloquant avec le temps. L'ancien amiral m'avait prévenu que ça couinait un max lors des changements de CD.
(Amiral, il y a des rats dans la cale... Ce n'est rien matelot un coup de lave-vitre arrière et qu'ils pourrissent en enfer!)
Avantiment Votre.
(P.S. J'en suis au moins à la 4ème tentative d'inscription sur AAA.)

Salut MaitreTI,
Ok pour tout changer, mais dommage pour le côté intégration, et quid du Carminat ?
Avantiment Votre.
Peux tu préciser par pb récurent: réparable ou pas réparable, avec démontage complet et guide technique ? J'ai peu d'info sur la suite, mise à part le côté redondant.
Ok pour tout changer, mais dommage pour le côté intégration, et quid du Carminat ?
Avantiment Votre.
Peux tu préciser par pb récurent: réparable ou pas réparable, avec démontage complet et guide technique ? J'ai peu d'info sur la suite, mise à part le côté redondant.

- The_Race2.0_16v
Un conseil, démonte le chargeur pour retirer la façade et tente d'analyser le fonctionnement mécanique et divers capteurs de l'appareil. Sans faire cela, je n'aurais jamais trouver le pb sur mon espace.
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
Salut,
c'est effectivement ce que je compte faire. Mais d'abord trouver un jeux de languettes de retrait pour le lecteur.
Ta panne sur l'espace, c'était quoi ?
Avantiment Votre.
c'est effectivement ce que je compte faire. Mais d'abord trouver un jeux de languettes de retrait pour le lecteur.
Ta panne sur l'espace, c'était quoi ?
Avantiment Votre.
Dernière modification par sautogue le 12 mars 2007, 18:16, modifié 1 fois.

- The_Race2.0_16v
Le detecteur de presence d'un Cd dans la fente de chargement est actionné par une pièce en plastique (blanc, sur le coté droit du lecteur) qui fait un mouvement de rotation autour d'un axe et appui sur "l'interupteur" qui informe le system qu'un cd est en insertion/ou ejection, bref, qu'il ne peut fermer la porte ou bouger les plateaux. La pièce s'est usé et cette rotation mettait la pièce légèrement de biais, si bien qu'elle restait bloqué (l'effet ressort n'était plus assez puissant), donc le lecteur Cd en "Error".
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
Ok, mais ta porte restait donc bloquée en position fermée ?
Est-ce que tu avais les mêmes symptomes que le mien:
Tension OK
Led toutes allumées en orange, sauf la 1 verte,
Affichage "ERROR" puis "123456" (le lecteur est effectivement vide).
Une astuce pour remplacer les crochets de démontage ?
Avantiment Votre.
Est-ce que tu avais les mêmes symptomes que le mien:
Tension OK
Led toutes allumées en orange, sauf la 1 verte,
Affichage "ERROR" puis "123456" (le lecteur est effectivement vide).
Une astuce pour remplacer les crochets de démontage ?
Avantiment Votre.
Dernière modification par sautogue le 12 mars 2007, 22:13, modifié 2 fois.

- The_Race2.0_16v
Exact ... je vois que j'ai du etre assez claire dans l'explication
.
C'est peut-etre un pb similaire

C'est peut-etre un pb similaire

France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
le crochet "d origine" n a pas grand chose de spécial ...sautogue a écrit : Une astuce pour remplacer les crochets de démpntage ?
il te suffit de trouver une ptite tige metallique que tu plis en deux pour que ca puisse rentrer dans les deux trou en meme temps pour faire appui sur les ressort à l arriere de la facade (et ceci de chaque coté)
- duc.l
- Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Re: Lecteur de CD (6CD Din) inopérant [Réglé]
Je rencontre exactement le même problème !
Si Renault ne parvient pas à corriger le problème demain, j'hésite sérieusement à réparer l'appareil, ou à en profiter pour le remplacer par une station multémédia qui gérerait aussi le DVD pour l'envoyer sur des écrans appuie-tête que je veux faire installer...
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour ne pas perdre l'affichage déporté et la commande au volant ?
J'ai lu l'un d'entre vous qui s'interrogeait aussi sur l'impact sur le Carminat... Quid ???
Si Renault ne parvient pas à corriger le problème demain, j'hésite sérieusement à réparer l'appareil, ou à en profiter pour le remplacer par une station multémédia qui gérerait aussi le DVD pour l'envoyer sur des écrans appuie-tête que je veux faire installer...
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour ne pas perdre l'affichage déporté et la commande au volant ?
J'ai lu l'un d'entre vous qui s'interrogeait aussi sur l'impact sur le Carminat... Quid ???
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
- MaitreTI
ca y es 
le mien est aussi bloqué
il fallait que ca arrive . . .
Je tente de l operer demain , sinon ca sera ca mort et le declencheemnt des operations comme duc.l' ...
voilà

le mien est aussi bloqué

il fallait que ca arrive . . .
Je tente de l operer demain , sinon ca sera ca mort et le declencheemnt des operations comme duc.l' ...
voilà

-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Tu es en pleine action de correction des pannes sur ton nouveau vaisseau, tu es content d'avoir laché ton Audi ?????
- MaitreTI
bah disons que ca occupe plus qu une Audi 
Parcequ Audi à par le nettoyage le samedi y a pas trop de mecanique à faire
Mais c est aussi pour ca qu on les aimes nos vaisseaux . . .

Parcequ Audi à par le nettoyage le samedi y a pas trop de mecanique à faire

Mais c est aussi pour ca qu on les aimes nos vaisseaux . . .

- brtleo
- Donateur 2008 [Merci !]

étant encore sous garantie c'est le revendeur qui prend ça en charge (de plus je ne m'y connait pas assez pour le démonter complètement)...affaire a suivre!
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km
AVANTIME...avant tout!
AVANTIME...avant tout!
- duc.l
Tu as de la chance que le revendeur prenne en garantie, car pour ma part, la garantie souscrite (2 ans quand même...) ne couvre pas cette panne.
Je crains que même s'ils réparent, tu n'y reviennes un jour ou l'autre...
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
- brtleo
Justement, je souhaitai savoir si d'autres lectuer pouvaient être compatible; même un simple lecteur.duc.l a écrit :Tu as de la chance que le revendeur prenne en garantie, car pour ma part, la garantie souscrite (2 ans quand même...) ne couvre pas cette panne.
Quand au revendeur, il a eu "l'honnêteté" de nous dire qu'il ne l'avait pas essayé avant la vente.

Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km
AVANTIME...avant tout!
AVANTIME...avant tout!
- MaitreTI
moi perso j ai choisi la suppression et remplacement pas un bel autoradio mp3 . . .
- duc.l
Tu as, sur ce Forum tous les renseignements sur les autoradios compatibles, avec les histoires de télécommande au volant et afficheur déporté.brtleo a écrit :Justement, je souhaitai savoir si d'autres lectuer pouvaient être compatible; même un simple lecteur.
Quant à la réutilisation de l'ampli Tuner d'origine avec un chargeur CD ou lecteur CD neuf...

Je n'ai rien vu ici, ni ailleurs sur les forums Espace 3 de ce genre... Mais ça veut sûrement dire que je n'ai pas assez cherché

- brtleo
merci Duc pour les infos. Nous vous tiendrons au courant des avancés de notre affaire! 

AVANTIME...avant tout!
AVANTIME...avant tout!
-
Bonjour à tous,
Mon changeur CD avait la maladie bien connue : message ERROR à l'afficheur, toutes diodes allumées, volet bloqué en position fermée, refus total de fonctionner.
J'ai réussi une réparation (peut-être temporaire, on verra à l'usage) de la manière suivante. Il faut que vous vous procuriez une bombe de nettoyage avec de l'air sous pression (uniquement de l'air, rien d'autre, c'est le genre de bombe qu'on utilise pour nettoyer les claviers par exemple). En détail :
- étant en mode radio, appuyer fortement (pas trop quand même pour ne pas casser !) à l'extrémité droite du volet et garder le doigt dessus
- de l'autre main
à la télécommande, passer en mode CD : avec un peu de chance, l'erreur ne doit plus apparaître et l'appareil doit mouliner (ne pas relâcher la pression !)
- toujours sans relâcher, appuyer sur un des boutons 1-6 pour provoquer l'ouverture du volet (pour éjecter si un CD était coincé ou pour charger s'il n'y a aucun CD coincé)
- quand vous sentez que le volet veut s'ouvrir, lâchez le doigt
- oh miracle, ça s'ouvre
- avec la bombe, soufflez tant que vous pouvez (c'est à dire tant que le volet reste ouvert) partout dans la fente et insistez lourdement sur la partie à l'extrême droite
- recommencez plusieurs fois jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin d'appuyer sur le volet pour obtenir un fonctionnement normal
La raison est apparemment un détecteur de position du volet situé à droite, qui s'encrasse et finit par croire que le volet est coincé. Il y a l'inévitable usure mécanique, mais dans mon cas ce nettoyage un peu brutal a eu le mérite de me rendre un changeur CD opérationnel.
A++
PF
Mon changeur CD avait la maladie bien connue : message ERROR à l'afficheur, toutes diodes allumées, volet bloqué en position fermée, refus total de fonctionner.
J'ai réussi une réparation (peut-être temporaire, on verra à l'usage) de la manière suivante. Il faut que vous vous procuriez une bombe de nettoyage avec de l'air sous pression (uniquement de l'air, rien d'autre, c'est le genre de bombe qu'on utilise pour nettoyer les claviers par exemple). En détail :
- étant en mode radio, appuyer fortement (pas trop quand même pour ne pas casser !) à l'extrémité droite du volet et garder le doigt dessus
- de l'autre main

- toujours sans relâcher, appuyer sur un des boutons 1-6 pour provoquer l'ouverture du volet (pour éjecter si un CD était coincé ou pour charger s'il n'y a aucun CD coincé)
- quand vous sentez que le volet veut s'ouvrir, lâchez le doigt
- oh miracle, ça s'ouvre
- avec la bombe, soufflez tant que vous pouvez (c'est à dire tant que le volet reste ouvert) partout dans la fente et insistez lourdement sur la partie à l'extrême droite
- recommencez plusieurs fois jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin d'appuyer sur le volet pour obtenir un fonctionnement normal
La raison est apparemment un détecteur de position du volet situé à droite, qui s'encrasse et finit par croire que le volet est coincé. Il y a l'inévitable usure mécanique, mais dans mon cas ce nettoyage un peu brutal a eu le mérite de me rendre un changeur CD opérationnel.
A++
PF
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
ça marche pas chez moi
Au debut je reussissai de temps en temps à le faire fonctionner mais là j'ai peur que ça soit définitivement mort
C'est quand le père noël ? j'ai trouvé un pioneer sympa
Merci quand même pour la manip

Au debut je reussissai de temps en temps à le faire fonctionner mais là j'ai peur que ça soit définitivement mort

C'est quand le père noël ? j'ai trouvé un pioneer sympa

[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Un petit démontage et qqs bon coups de bon à air à l'intérieur et il repart pour quelques temps !zechrisd a écrit :ça marche pas chez moi![]()
Au debut je reussissai de temps en temps à le faire fonctionner mais là j'ai peur que ça soit définitivement mort![]()
C'est quand le père noël ? j'ai trouvé un pioneer sympa![]()
Rien que le fait de le débrancher rebrancher (réinitialisation) il paraît que cela peut le relancer !
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr