bonjour à tous

avec ou sans Avantime ...
Répondre
olivier34
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2011, 15:17

bonjour à tous

Message par olivier34 »

bonjour
je m'inscris sur ce forum car je suis à la recherche d'une voiture, plusieurs modèles nous plait, ma femme et moi, dodge caliber, ford c-max et bien sur l'avantime, d'où l'inscription sur ce forum
Le côté "rareté" et original de l'avantime nous attire énormément, surtout le côté "classe", spacieux et grandeur du coffre, d'ailleurs si certains avaient des photos de ce dernier, çà serait top, je fais des expos de chiens, donc caisse de transport

Je suis donc à la recherche de conseils sur l'achat de ce véhicule, vers le mois d'avril, essence ou diesel, pas encore décidé, à voir selon la consommation et la fiabilité du moteur, avec un budget d'environ 10 000€
Il y a déjà des offres sur le net, via leboncoin en sachant que je suis dans l' Hérault et que je peux me déplacer jusqu'à 3h de route, en privilégiant des "pros" pouvant reprndre mon alfa
merci à vous
@++
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: bonjour à tous

Message par brio77 »

Salut et bienvenu à toi,

Je te conseil de bien lire le forum, pour savoir à quoi t'attendre avec ce beau véhicule qui sait se faire désirer et aussi se faire détester par les gens non initiés qui se lancent en pensant avoir un véhicule parfais...

Pour la motorisation, plutôt les modèles essence, car le diesel est très fragile et souvent synonyme de pennes à répétition, même si certains ont des kilométrages élevés sans problème. Ensuite, plutôt le 2L turbo, moins gourmand que sont grand frère V6 si tu fais beaucoup de km.

Lis bien tous les post du forum consacrés à l'AVANTIME, tu apprendra beaucoup !!!!
Image
olivier34
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2011, 15:17

Re: bonjour à tous

Message par olivier34 »

slt
est-ce qu'il y a qu'un seul moteur diesel, le 2.2 dci
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: bonjour à tous

Message par brio77 »

oui et on a parfois l'impression que renault l'a essayé dans l'AVT !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: bonjour à tous

Message par OliMonster »

Bienvenue Olivier34, ;)
je suis un Olivier aussi, mais du 49,
par contre les enfants habitant à Montpellier, si tu n'as pas trouvé d'ici-là,
comme on "descend" la première semaine de mars, on devrait pouvoir se rencontrer autour de la "bête"... 8-) :mrgreen:

Bonne recherche!!
OliMonster
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
olivier34
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2011, 15:17

Re: bonjour à tous

Message par olivier34 »

slt
malheureusement la 1ère semaine de mars, je monte en RP voir mes parents qui sont dans le 78, mantes-la-ville exactement
@++
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: bonjour à tous

Message par OliMonster »

Cela n'a rien de malheureux!!...

on se croisera plus tard :wink:
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: bonjour à tous

Message par marne54 »

Bienvenu, oliver34, et je te souhaite de trouver ton rêve surtout en lisant les infos sur ce site ou sur aussi le site Avantime-connexion.fr. Personnellement, j'ai un V6 bleu Iliade Privilège depuis l'été dernier mais c'est vrai qu'il consomme pas mal. Et ce n'est pas la seule voiture que je possède. Pour tous les jours, j'ai une Citroën Evasion td et mon épouse une Citroën C8 hdi, j'ai aussi pour le plaisir outre l'Avantime, une super 5 GT Turbo de 86 et une peugeot 104 de 81. Pour ton transport de caisse (plancher plat et sans encombre), je verrais mieux un monospace (806, Evasion...) ou un utilitaire type Jumpy (4.45m)(les portes coulissantes sont très pratiques) et pour le plaisir, choisi l'Avantime, véhicule très classe, spacieux, coupéspace unique et tu peux transporter des enfants, des amis et ils seront comblés et on te ragardera quand tu utilisera la touche "grand air", version décapotable.
Donc bon choix, n'hésite pas à nous questionner, nous envoyer des Messages Privés. Bref, on sera tous là, pour t'aider. Il y en a qui sont plus connaisseurs que moi, car propriétaire de leur vaisseau depuis plus longtemps. Si tu vas à Mantes la Ville, début février, tu verras surement du monde car il y a une concentration d'Avantimers. Demande-leurs, ils se feront un plaisir de te montrer leur jouet. Moi, je suis dans le 94 à Ormesson. Si ,tu passes par là et si je suis dispo, n'hésite pas, tu seras le bienvenu car comme je le dis souvent, il y a toujours des glaçons dans le congélo et des bières (pour Maitreti!) dans le frigo.
A bientôt
FX
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par MaitreTI »

vivement la biere :)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: bonjour à tous

Message par marne54 »

Eh, Maitreti, elle t'attend ta bière tu n'as qu'une route , voire 2 à prendre, car je suis en bordure de N4. Et, je suis lorrain originaire de Toul, 54, mais n'y ai plus de famille. Mais si j'y retourne un jour je pense à toi car tu es à Metz, c'est ça?
A+
FX
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par MaitreTI »

marne54 a écrit : ...
Mais si j'y retourne un jour je pense à toi car tu es à Metz, c'est ça?
A+
FX
c est ca ;)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: bonjour à tous

Message par marne54 »

Bon, alors, je mettrais les bières dans la glacière avec .....les glaçons :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »