Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Un KS, un pot Devil, des jantes, des freins, des amortisseurs et un aileron: Pourquoi pas ?! ...
Répondre
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par f48koenig »

Bon, je suis un peu novice en Avantime, mais même avant d'en posséder un, j'ai toujours été emerveillé par les versions avec le kit sport (Zender), ça doit être mon côté Tiouningue qui ressort :oops: :lol: :arrow:

Bon j'avais lu tout partout (amicale) de source sure que les moules avaient été détruits, que zender ne le fabriquait plus, que c'était IMPOSSIBLE de se le procurer etc...

J'avais cru lire aussi (amicale toujours...) que certains avaient voulu refaire faire ce kit...
Peut être ai je réver mais je croyais me souvenir de ça... en attendant ça n'a jamais du être fait vu que j'ai rien vu là dessus.

Hors j'aimerais réellement équiper mon Avantime de ce kit. J'ai directement fait appel à une boîte de la région lyonnaise qui fait du tuning pour savoir si c'était faisable de "répliquer" ce kit et surtout pour quel prix !
A priori c'est faisable sans aucun problème, il faut quand même avouer que ce kit n'est pas sorcier (bas de caisse avant, jupes latérales et bas de caisse arrière...). Seul problème c'est que pour que l'affaire soit rentable, il faut au moins dix kits de sur qui soient commandés !
Si dix kits sont commandés alors il arriverait à sortir les 4 pièces pour 1500€ et quelques...
Rappelez vous ce kit de 4 pièces sans la pose valait 3050 € chez Renault...
Bon je ne sais pas si on parle HT ou TTC... :mrgreen: je me renseignerais...

Ma vraie question est, est ce que c'est interessant?? à t'on le droit de le répliquer??? Et est ce que 10 proprios seraient prêts à franchir le pas???

N'hésitez pas à mettre tous vos griefs, toutes vos idées, tout ce que vous en pensez...
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par laurent »

Ce serait pas chez MTK par hasard .....

Le patron en avait un avant.
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par MaitreTI »

concernant la législation, bien entendu ce site ne s engage en rien que ce soit :)

concernant la passion, j vois pas pourquoi zender ou renault viendrait t embetter si tu fais une commande de ce genre si biensur tu n en fait pas le commerce.

Eventuellement ton vendeur de kit pourrait etre embetter mais j vois pas l interet d un eventuel plaignant ...

Donc à la limite, ouvre un POST achat groupé dans la rubrique de ce site.
Je le laisserai ouvert. :P
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par f48koenig »

Effectivement sur "l'amicale" on m'a fait comprendre que vis à vis des droits je pourrais avoir des problèmes au niveau de la réplique...

Le problème c'est que moi j'assumerais bien seul le fait de me faire faire ce kit, mais seul c'est impossible, le carrossier acceptant de travailler uniquement à partir de 10 commandes, sinon ce n'est pas rentable. :cry: D'ou mon appel... :oops:

Bahhh Zender avait qu'à le remettre à son catalogue... ça éviterait les problèmes :mrgreen:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par MaitreTI »

Perso, et ca n engage que moi, j vois pas bien pourquoi et en quel interet Zender viendrait enmbeter un dizaine de "quéqué" qui tunes leur avantime ...

En plus, rien n empeche d inserer qq details differents du modele "d origine" l histoire que ca soit pas une copie exacte ...
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par Truebla »

Y a t'il du nouveau pour le kit sport ?
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par f48koenig »

Bah non ... 10 personnes auraient vraiment été intéressées, j'aurais continué les démarches avec le carrossier, mais là, entre mon manque de moyen actuel (faut quand même pouvoir assurer aussi, mine de rien :wink: ) et le peu de personne REELLEMENT intéréssées, j'ai pas continuer. Entre temps Jean-Jean a parlé de ce problème de copyright, de ce côté je pense qu'il n'a pas tort et je pense que ça a clairement fait peur à certaines personnes, moi le premier. J'ai pas envie de me retrouver avec des problèmes, juste à cause d'un spoiler avant :mrgreen: ...

Après il y a toujours cette possibilité lancée par d'autres sur le fait d'un Kit qui ne serait pas 100% la réplique éxacte du kit sport. A réfléchir.
:idea:

PS/ J'ai même été à deux doigts de prendre l'Avantime 2.0l turbo Kit Zender rouge de mars qui a longtemps été à vendre sur internet sur différents supports...
Mais bon question assurance ça bloquait, et encore aurait il fallu que je revende le mien...
Mais le problème c'est qu'il avait pas mal de bornes... :?
A 21 ans j'ai peu être été un peu gourmant sur le coup...
Bah je ne désepère pas d'en avoir un, un jour...
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par zechrisd »

Je vois pas où est le problème pour un 2L T.
C'est pas un kit carosserie qui fera une grosse différence à mon avis.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par MaitreTI »

un vehicule ''essence'' est souvent tarifé plus cher pour les jeunes par rapport à un ''mazout'', c est comme ca ...

Pour la kit zender, je pense pas que qqun viendra chercher les noises à qui que ce soit du moment que tu en fais pas un business ...

Reste meme à la limite qu'a inserer qq modififcations par rapport à l originale (trés leger) et du coup il s agira d une ressemblance.

Le probleme restant comme indiqué , et comme déjà rencontré à l epoque à l amicale, le nombre de vraiment interessé ...

En effet, au 1er appel , beaucoups etaient ''interessé'' (moi le 1er) mais celà sans que personne ne sache le prix que ca couterait.
Une fois un tarif annoncé, beaucoup on fait pas en arriere (moi le 1er) car les budgets ne suivaient pas ou alors le prix n en valaient pas la chandelle (chacun ayant ses raisons bien entendu ...)
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par zechrisd »

Je pensais que c'était les diesels qui coutaient plus cher en assurance.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par f48koenig »

MaitreTI a écrit :un vehicule ''essence'' est souvent tarifé plus cher pour les jeunes par rapport à un ''mazout'', c est comme ca ...
Le problème c'est que f48koenig à déjà du malus... Ca je peux vous dire que ça a sa petite importance. Après je suis toujours jeune conducteur...Donc au final quand l'assureur vous voit arriver avec ces deux "problèmes" et que vous lui demandé d'assurer une auto de 150ch (on fait abstraction de la marque...), ça bloque !!! Autant vous dire que je cumule le pas de chance. Je vous épargne le prix de mon assurance mensuelle qui est est un vrai luxe :( , et je peux malheureusement pas faire assurer une auto de 165ch ( L'Avantime 2.0l turbo en l'occurence...)pour l'instant du moins. :cry:
Autant vous dire qu'il fallait être mechamment passionné pour franchir le pas de l'Avantime tout court !!!!

Mais une fois de plus je ne désepère pas d'avoir un jour l'Avantime de mes rèves, et surtout je suis déjà comblé par le simple fait d'en posséder un ! Malgré ses innombrables petits problèmes... :oops:

Voilà c'etait 3615mylife... :mrgreen:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Kit Zender / Pack Sport / Le mythe...

Message par zechrisd »

Ah ouai malus en jeune conducteur c'est pas facile :?
Moi j'ai 5 ans de permis et les devis que j'ai pu faire sur internet m'ont pas paru trop excessif (3L privilège).

On (ou je) va peut etre arrêter là le HS :oops:

:lol:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Répondre

Revenir à « Les Adaptations Esthétiques et Sportives »