Distri V6 sans dépose du moteur
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Distri V6 sans dépose du moteur
Je mets les photos, pour les commentaires, on verra un autre jour, ça fait déjà un moment que j'ai les photos :
- Pièces jointes
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
encore
- Pièces jointes
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- Lorsque la poulie accessoire du vilo est démonté il faut aligner les trous de pigeage des 4 roues d'AC et du vilo en tournant directement au vilo avec une belle clé avec un bras de levier assez conséquent (c'est dur !!!) , pige de 6mm de mémoire, prévoir des courtes pour les poulies de la rangée arrière de cylindre.
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
encore
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- Et voilà tout est pigé, on peut enlever la courroie en démontant le galet tendeur (à changer) et ensuite démonter les galets rouleurs (à changer aussi) et enfin la pompe à eau (impératif) en ayant pris soin de vidanger le liquide de refroidissement.... Le démontage de la pompe est chaud, on l'a fait avec un raccord souple et un cardan pour une vis un peu rebelle, dommage, il n'y a pas d'image, mais promis, j'en ferai une cette année quand je fais la courroie de mon noir nocturne.
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
encore
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- Remontage de la nouvelle courroie, je vous conseille de commencer par le haut pour bien tendre la courroie entre les 4 poulies du haut et ensuite le bas, il ne faut pas être trois pour la remonter comme ça été dit par l'espèce d'informaticien qui connait rien en méca. Shiva y arrive très bien toute seule :)
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
une dernière
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- Je vous rassure, la voiture ne tient pas sur le tasseau, posée sur le disque !!!!
Je m'aperçoit que ça date, c'est à l'époque où c'était encore mon AVT.... Mais si vous remarquez bien on a fait un Steppe et un Gris Acier dans le WE, la classe et le tout pour 400€de matériel, et un peu d'apéro !!!!
Bonne chance.
Je rajouterai une photo du matos car j'ai tout pour faire la distri de mon AVT noir nocturne dons ça vous permettra de voir les pièces nécessaires.
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
brio sans son ptit haut jp gaulthier , c est domage ...
... par contre je pense que voici la fiche qui fera gagner le plus d argent
tu n as pas utilisé de marqueur/peinture pour positionner les poulies ?
... par contre je pense que voici la fiche qui fera gagner le plus d argent
tu n as pas utilisé de marqueur/peinture pour positionner les poulies ?
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Pas besoin de marqueurs, elles sont pigées (du moins c'est ce que je vois sur les photos)
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Exact, on peut dire merci à Peugeot, car ce n'est pas une habitude Renault, chez Renault c'est plutôt des marqueurs sur la courroie et sur les poulies, et c'est chiant pour recaler la distri, car il faut tourner jusqu'à ce que ça s'aligne et tu as toujours le risque de décaler le vilo d'un tour si tu ne piges pas le PMH
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Petite mise à jour faite avec les commentaires, rajout d'une photo des pièces changées dès que je la reçois de Romo !!!!
Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Respect Brio......surtout avec aussi peu de place remplacer cette courroie il faut être adroit !!!!
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
ha quel doigté ce brio''VLNC1962 a écrit :Respect Brio......surtout avec aussi peu de place remplacer cette courroie il faut être adroit !!!!
Re: Distri V6 sans dépose du moteur
bien et surtout quelle économie ......
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Bon, ça n'a pas l'air bien sorcier, la Sub possède également 2 culasses (donc 4 AàC) et ça se fait tout seul. Par contre une question sur la tension : le galet tendeur, c'est un excentrique? Quelle tension appliquer? (sur la WRX c'est un tendeur hydraulique, rien à faire...)
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Ben là, il va bientôt y avoir un tuto sur le site, bien mieux fait que celui ci, avec l'explication de la tension, en fait, c'est un excentrique avec des repère, super fastoche, tu règle, tu fais deux tour de vilo et tu vérifie que les index de l'excentrique sont au bon endroit et roule ma poule, tu remontes la totale et broum ça démarre.
Prévois environ 8h pour la première fois (c'est le contraire du sexe, la méca ) !!!!
Prévois environ 8h pour la première fois (c'est le contraire du sexe, la méca ) !!!!
Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Ca ne m'étonne pas, j'ai mis plus de 4h pour ma 1ère distrib de Sub, et maintenant en moins de 2h c'est plié, purge de LdR incluse.
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
bah nous on a mis 9 heure pour la 1ere et 5h pour la 2eme ...
Je suis sur le tuto' je pense que fin de semaine il sera en ligne .
Je suis sur le tuto' je pense que fin de semaine il sera en ligne .
Re: Distri V6 sans dépose du moteur
En même temps y a carrément moins de place pour bosser!!! Je comprends que ça prenne autant de temps...
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Ce qui prends du temps c'est surtout d'enlever / remettre les plastiques de protections de la courroie de distribution ! Celui du fond n'est carrément pas prévu pour être enlever sans tomber le moteur.
Il faut être 2 pour le remettre et forcer dans tous les sens !
Brio > Cool j'ai vu ton garage en construction ! Et en mélangeant toutes les photos, je pense que tu arriveras à un chouette tuto !
Il faut être 2 pour le remettre et forcer dans tous les sens !
Brio > Cool j'ai vu ton garage en construction ! Et en mélangeant toutes les photos, je pense que tu arriveras à un chouette tuto !
L’Avantime est un “coupespace” !
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
Je ne me rappelai même plus de celui ci !!!!
Le garage était fini mais pas les finitions et les rangements... par contre, j'avais les cheveux courts, putaing !!!!
Le garage était fini mais pas les finitions et les rangements... par contre, j'avais les cheveux courts, putaing !!!!
- thamomo007
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Re: Distri V6 sans dépose du moteur
bon et bien voilà un joli tuto qui est enfin en page !
rendez vous sur cette adresse :
http://www.avantimepassion.fr/courroie_ ... vantime_v6
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