Nouvel Avantimer

avec ou sans Avantime ...
Répondre
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Nouvel Avantimer

Message par Fredsr94 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et nouvel avantimer, je prends le temps de me présenter à votre assemblée.
Je viens d'une autre communauté, celle aux anneaux :wink: (audi S6 avant de 1993), et je connais un peu les règles et attentes.
Ainsi, je sais que, au début, je vais être un "débiteur" net de vos infos et astuces avant que mes propres problèmes (nous verrons plus loin) et mes éventuelles solutions ne me permettent d'apporter à mon tour mes petites pierres à l'édifice commun.

Donc, je m'appelle Frédéric, j'ai 41 ans et j'habite dans le 94.

Après plusieurs mois de traque et 2 "affaires (?)" qui me sont passées sous le nez, j'ai acquis un bel exemplaire de ce vaisseau qui nous réunit ici.
Il s'agit d'un modèle 3 L V6 BVM Privilège gris acier cuir noir d'avril 1991 avec 92000 km.
Intérieur et extérieur et entretien peaufinés par l'ancien proprio que je salue au passage.
La distribution reste à faire mais comme j'ai lu sur un post de ce forum, je suis exactement au milieu entre le pessimisme Renault (5 ans ou 120.000 km) et l'optimisme Peugeot (10 ans et 150.000 km !!).

Je viens de faire un long WE en famille avec la bête pour la tester et prendre mes marques.

Mon premier bilan : voiture plaisante et originale, moteur souple mais un peu creux sur les 2 derniers rapports. Je n'ai pas pu profiter du "grand air" (c'est aussi pour cela que je souhaitais en acquérir une avant les vacances d'été) mais j'en savoure d'avance tout l'intérêt à venir.

Pour les défauts, j'y viens : Il s'agit aussi de ma première Rono, après presque exclusivement des Allemandes.

Je suis atterré :shock: de constater que ma voiture souffre de tous les maux (sans exception) que vous mentionnez pour vos propres vaisseaux :
- cache cendrier HS;
- radio qui fonctionne par intermittence et chargeur CD qui vient de me lacher (angoisse sur les longs trajets :evil: !!!);
- une charnière accoudoir HS;
- GPS difficile à mettre à jour (j'ai fait la maj logicielle en 1.96) mais pas encore la maj cartographie qui est d'origine (2000 !!!);
- toit ouvrant un peu bruyant qu'il faudrait probablement démonter/nettoyer/graisser (j'ai vu que des séances collectives avaient été organisées);
- joint malle arrière qui a tendance à pendre lamentablement (quelle colle faut-il utiliser car je crois que certains d'entre vous ont eu ce pb et même en concession ils ont du mal à rafistoler)...

Rien de plus pour le moment (je croise les doigts à m'exploser les jointures :wink: ) mais venant de l'univers cossu, coztaud et imperzonnel d'Audi, je trouve Renault (et Matra) un rien présomptueux dans leur volonté de faire du haut de gamme avec de telles lacunes connues/identifiées de tous mais sans volonté/amour-propre afin d'y remédier.

Bref, au bilan, très heureux malgré tout mais pas de confiance aveugle...

Voici donc mes premiers commentaires très directs mais sincères et je suis très heureux de me joindre à vous.

J'ai quelques questions que je pose ici mais que je poserai ensuite individuellement dans les bonnes sections :
1) quel est le modèle et le kit de cet Avantime rouge qui trône en haut et à gauche de ce forum ? Vue d'artiste ou réalité ?
2) je vais chercher très rapidement un nouveau changeur 6 CD (à votre bon coeur et propositions).
3) une petite màj cartographique ?

Avantimement votre.

Frédéric.

PS : merci pour les conseils photo. 2 en date de l'achat et avant changement plaques.
Pièces jointes
Avantime_5.jpg
Avantime_0.jpg
Dernière modification par Fredsr94 le 01 nov. 2009, 22:57, modifié 1 fois.
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Nouvel Avantimer

Message par MaitreTI »

bienvenue à toi ;)
Je suis aussi un Audiste de longue date sur audi-passion ...
(le nom de ce forum venant d ailleur de ca : voilà pour le scoop :roll: )

Concernant le modele en haut du forum, il s agit simplement d une photo du prototype.

pour le reste, tu trouvera ce qu il faut dans les bonnes rubriques,
sinon POST au bon endroit 8)
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Nouvel Avantimer

Message par pptroene »

Bienvenue à toi !
Dis donc c'est un collector ton Avantime, vue l'année !
Content de constater que le concept Avantime séduit aussi les habitués des allemandes.
:D
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Nouvel Avantimer

Message par KVB-212 »

Salut à toi et bienvenue!!!
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Nouvel Avantimer

Message par Fredsr94 »

Bonsoir,

Et merci pour cet accueil.

Pour MaitreTI, en fait d'allemande, j'aurais pensé plutôt à Béhèmouais, avec la 2002 TI mais je comprends bien sûr l'analogie sur le nom du forum ;
quant à l'image du concept avantime, je trouve les 2 sorties d'échappement sublimissimes, de même que les roues ou encore la lunette arrière débarrassée de l'essui-glace. Et puis cette couleur....

Pour pptroene, j'espère qu'être "collector" ne sera pas synonyme de poisse plus que de raison :lol: ; à mon âge canonique, faire partir des anciennes commence à me sembler normal.

pour Hug1982, merci pour le tuyau que je me suis empressé de mettre en application.

A bientôt sur ce forum ou sur la route.
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Nouvel Avantimer

Message par pptroene »

J'essayais juste de me moquer un petit peu de la date de naissance de ton Avantime, car 1991 dis donc ça doit être le tout premier proto :mrgreen:
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Nouvel Avantimer

Message par Fredsr94 »

No problemo : je m'amuse avec mon âge et les années en général depuis que j'ai dépassé la 40aine !!!!
Et puis un collector, s'il fait encore quelques km prendra de la valeur ?!?!

Qui vivra verra...
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3315
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Nouvel Avantimer

Message par bond174 »

Bienvenue dans le Forum des Vaisseaux :D :D :D Très bel exemplaire que tu as là, et merci pour les photos :D
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Nouvel Avantimer

Message par zechrisd »

Bienvenue à toi :wink:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
CECE
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 112
Inscription : 01 sept. 2009, 21:34

Re: Nouvel Avantimer

Message par CECE »

Bienvenue Fredsr94 ... et félicitations pour l'acquisition de ce beau vaisseau !!!!
AVANTIME 3L V6 PRIVILEGE Gris Acier - PE2 Gris Volcan
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouvel Avantimer

Message par brio77 »

Salut à toi et bienvenu, pour la cartographie, vois directement sur la mumule !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tecmo
Messages : 37
Inscription : 10 janv. 2007, 19:51
Localisation : Iteuil (86.VIENNE)

Re: Nouvel Avantimer

Message par tecmo »

Bienvenue à toi et longue vie sur ce forum fort sympathique.
salutations

Image

Avantime hélios 2.0 L turbo gris acier
Répondre

Revenir à « On se présente ! »