Feux arrieres

Vos problèmes d'optiques, de projecteurs, de lampes et de rétroviseurs.
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Feux arrieres

Message par Bapt bidiscoot »

Bonsoir
J ai remarque que j avais que la moitié du feux arrière qui était éclairé côté droit.
Y a deux ampoules?
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Feux arrieres

Message par Alaing »

Bapt bidiscoot a écrit :Bonsoir
J ai remarque que j avais que la moitié du feux arrière qui était éclairé côté droit.
Y a deux ampoules?
oui, voir le manuel d'utilisateur...
Ciao ! Alain
remplacement ampoules feu arrièrre.png
Dernière modification par Alaing le 21 déc. 2016, 00:01, modifié 1 fois.
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Feux arrieres

Message par Bapt bidiscoot »

Merci
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Feux arrieres

Message par mw35 »

Je rebondis sur ce sujet :
J'ai la partie chromée à l'intérieur de mon feu gauche qui part. Eteint, c'est moche, un peu noir au lieu de rouge, et allumé, ça éclaire moins fort que de l'autre côté. ça se démonte, un feu, pour refaire le chrome intérieur ?
2.0T Steppe
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Feux arrieres

Message par ag17 »

En principe : Non, l'avant et l'arrière sont soudés pour être étanche, mais à cœur vaillant rien d'impossible :!: . Désolidarisation de la coque avant de l'arrière avec un outil approprié (bon courage :) ) puis après nettoyage de la zone à refaire (dégraissage) pulvérisation avec un aérosol "chrome" de la zone à refaire, après protection des autres. Après séchage vernir ou pas, c'est selon, et puis recoller les deux éléments soit avec colle silicone en cartouche (type translucide salle de bain, tenue à l'eau) ou colle bi-composants.Yapluka remettre en place :wink: .
A vérifier en premier si il n'y a pas fuite d'eau à la jointure blanc et rouge.. :roll: .
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Feux arrieres

Message par mw35 »

Alors le côté désolidarisation, avec le risque de casse pour une pièce si chère... j'attendrai d'être recalé au ct pour m'y risquer !
2.0T Steppe
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Feux arrieres

Message par ag17 »

Cela me semble être une sage décision :!: , mais sans aller si loin : se fabriquer un petit rouleau coudé et le tremper dans de la peinture chrome, puis l'introduire par l'orifice de pose de l'ampoule et badigeonner en reculant, la zone de réflexion , doit pouvoir redonner un peu de pouvoir réfléchissant au réflecteur défaillant. En réalisant des essais à "blanc" pour marquer des repères sur le manche de l'outil, devrait permettre d'éviter de barbouiller la partie avant qui n'en a pas besoin. Je n'ai pas d'autres idées :?
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Feux arrieres

Message par mw35 »

Ingénieux, et sage :)
Je vais y penser, je n'aime pas, mon Avantime n'est pas symétrique la nuit, c'est pas beau...
En plus c'est pas sécurisant.
2.0T Steppe
Répondre

Revenir à « Voir et être vue, facile en AVANTIME »