@ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Vos problèmes d'optiques, de projecteurs, de lampes et de rétroviseurs.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 02 févr. 2014, 14:18

+++1 avec AG17.
C'est pour cela qu'il serait intéressant de trouver des vieux rétros à rabattage électriques d'autres marques pour comparer et voir la compatibilité avec les nôtres. :arrow: spaza Hospital

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2572
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par bond174 » 02 févr. 2014, 17:09

Donc dans un premier tu déconnectes la commande de fermeture de son connecteur :!: ainsi pas de courant de fuite et sauvegarde de ta batterie :wink: ensuite il te faut changer le module par un neuf, et ensuite seulement tu pourras faire la modification sur le +APC :!:
Les collègues ...... J'ai bon :?:
Dernière modification par bond174 le 03 févr. 2014, 10:47, modifié 2 fois.
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 02 févr. 2014, 17:31

Non, t'as pas bon ....
Il faudra remplacer la pièce défectueuse ..... oui
Mais pour sauver la commande et pour le probleme de décharge, en attendant , le plus simple débrancher le connecteur de la commande, en ayant mis les rétros en place.
Cependant, si plusieurs chauffeurs, c'est pas idéal, car plus de réglage des rétros possibles .... :oops:

Autre solution : couper les fils qui partent vers les moteurs des rétros (borne 1 et 10) :idea:

En photo , le résultat décrit par Ag17
& IMG_1745.jpg

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2572
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par bond174 » 02 févr. 2014, 17:36

Ok,ok ......j'ai corrigé :wink: C'est bon :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 02 févr. 2014, 17:55

T'as toujours pas bon, mais la force est avec toi.

Le module fonctionne dans un sens comme dans l'autre ( pour couper l'alimentation lorsque la position est atteinte , donc quand on ferme ou quand on ouvre les rétros. Le courant de fuite avec un module défectueux est donc présent dans les deux positions " ouverte ou fermée ".
Il y a un module dans chaque rétro ...
Les deux moteurs des deux rétros sont toujours commandés ensembles, c'est pourquoi sur le connecteur en borne 1 et 10, on retrouve à chaque fois deux fils ( un pour chaque rétro).

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par yenyen92 » 02 févr. 2014, 17:56

Ça craint !
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 02 févr. 2014, 18:08

Non, pas tant que ça .....
Pour sauver le boitier de commande, débranchez le connecteur , ça c'est garantie !

ag17 doit pouvoir confirmer, un simple interrupteur sur le fils d'alimentation ( que l'on manœuvre quand on a besoin ....) peut être une solution provisoire qui sauvegarde le matériel et la fonctionnalité .... :idea:

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par brio77 » 02 févr. 2014, 20:15

Spaza a écrit :Non, pas tant que ça .....
Pour sauver le boitier de commande, débranchez le connecteur , ça c'est garantie !

ag17 doit pouvoir confirmer, un simple interrupteur sur le fils d'alimentation ( que l'on manœuvre quand on a besoin ....) peut être une solution provisoire qui sauvegarde le matériel et la fonctionnalité .... :idea:
Je crois en effet que c'est la seule solution vraiment fiable pour le moment.... :(
Image

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2572
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par bond174 » 03 févr. 2014, 10:47

Spaza a écrit :T'as toujours pas bon, mais la force est avec toi.

Le module fonctionne dans un sens comme dans l'autre ( pour couper l'alimentation lorsque la position est atteinte , donc quand on ferme ou quand on ouvre les rétros. Le courant de fuite avec un module défectueux est donc présent dans les deux positions " ouverte ou fermée ".
Il y a un module dans chaque rétro ...
Les deux moteurs des deux rétros sont toujours commandés ensembles, c'est pourquoi sur le connecteur en borne 1 et 10, on retrouve à chaque fois deux fils ( un pour chaque rétro).
J'ai corrigé....c'est mieux :?: :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 03 févr. 2014, 20:45

Oui, mais une fois que le module a été changé, il n'y a plus besoin de faire la modification du plus après contact
=> cqfd ...... :lol:
Je pense que la tu vas avoir Bon !

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1308
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par ag17 » 03 févr. 2014, 21:40

J'arrive ...juste pour la bonne déduction et conclusion :lol: . Cependant la photo du ci avec les balais montre un ci qui ne ressemble pas à celui d'un bouton de cde avec rabattage électrique :!:(mais qui illustre bien ce qui peut se produire de moindre) ou ma vue défaille, et ce circuit est presqu'en bon état par rapport à ceux que j'ai pu recevoir, ou il ne reste dans la zone brulée ...plus que la trame en fibre de verre et des petites boules pour les balais :!: .
Le n° du ci supérieur doit être 27886- indice 01 et suivant selon les modifs et lots de fabrication.
On peut souvent constater qu'en appuyant sur le dessus du bouton, celui-ci s'enfonce légèrement : si cette manip est à proscrire, c'est qu'elle aggrave l'usure des pistes et diminue la durée de vie de cet ensemble aussi fragile que ...la charnière de l'accoudoir central ou du reste du mobilier :!: :roll: .
Dernière modification par ag17 le 20 févr. 2014, 14:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par yenyen92 » 03 févr. 2014, 21:42

bien !
aujourd'hui je suis allé chez Renault.
ils ont toujours mes anciens rétros (qui ne consommaient pas de courant).
Je lui ai raconté mes déboires.
Du coup, j'ai RDV le 10 pour qu'il regarde le ou lesquels des nouveaux rétros est défaillant et va remettre le ou les anciens moteurs.
ou peut être en commander d'autres éventuellement.
Bref, il va regarder ce qu'il peut faire.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 03 févr. 2014, 22:59

Il suffit de remplacer le sucre électronique, les moteurs ne sont pas en cause.
N'oublie pas de récupérer le vieux sucre pour le spaZa Hospital .... :wink:

Pour répondre à ag17, je regarde si j'ai d'autres photos, mais n'étant pas à l'origine de la photo, ce n'est peut être pas celui d'un AVANTIME, mais ca donne une bonne idée du problème .

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par yenyen92 » 04 févr. 2014, 00:04

et qu'apelles tu le "sucre" ?
je récupererai tout ce que je peux.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 04 févr. 2014, 00:16

C'est un bloc plastique moulé contenant l'électronique d'arrêt du moteur en fin de course des rétros ( de la taille d'un sucre).

Avatar de l’utilisateur
nico78
Messages : 228
Inscription : 14 août 2013, 10:54
Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par nico78 » 04 févr. 2014, 09:08

Spaza a écrit :C'est un bloc plastique moulé contenant l'électronique d'arrêt du moteur en fin de course des rétros ( de la taille d'un sucre).
Haaaaa l'électronique.... Sur mon espace, l'arret de fin de courses des moteurs de vitre électrique, c'était une bilame. Simple et ça tombe jamais en panne ! :mrgreen:

il serait intéressant de les ouvrir pour voir s'il y a quelque chose de réparable, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 04 févr. 2014, 09:13

On peut tout imaginer, faut il en avoir pour voir .....

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1308
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par ag17 » 04 févr. 2014, 10:43

Cher Spaza, ce n'était pas un reproche d'avoir illustré mes propos, si gentiment, avec un circuit détérioré autre, mais juste une indication :oops: .Pour ce qui est du sucre, malheureusement l'ouvrir n'apporte pas beaucoup d'espoir de renseignement , c'est un petit circuit couvert de composants ...soigneusement noyé dans une résine chargée de silice et ma tentative d'en relever les composants et le schéma s'est soldée par un abandon... car certain sont rendus anodins : la référence est grattée ! C'est une pratique courante quand on veut rendre la copie difficile et éviter l'oxydation d'un module exposé aux intempéries :!:

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4838
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par Spaza » 10 févr. 2014, 00:16

Le fameux sucre en image ...
& 210modif.jpg
& 210modif.jpg (11.13 Kio) Consulté 611 fois
& 211modif.jpg
& 211modif.jpg (8.34 Kio) Consulté 611 fois
& 212modif.jpg
& 212modif.jpg (11.53 Kio) Consulté 611 fois
& SANY0003.JPG
& TEMPOR~1.JPG
& TEMPOR~1.JPG (8.52 Kio) Consulté 611 fois

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par yenyen92 » 10 févr. 2014, 00:18

Merci !
Je montre ça à mon garagiste demain.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1308
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par ag17 » 20 févr. 2014, 14:40

Sur la photo du circuit imprimé bien fatigué, postée par notre petit homme vert(mais grand talent et disponibilité), je n'avais pas remarqué l'inscription : 56521 dans le fond du boitier; cette indication porte sur un bouton de commande qui ne doit pas disposer de la fonction rabattage électrique (supposition, ou l'éclairage du point blanc de nuit !) le modèle convenant pour cela porte : 56522 :wink:

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par yenyen92 » 20 févr. 2014, 23:57

Véhicule récupéré. C'était bien les sucres des 2 nouveaux rétros qui étaient HS.
je récupererai les pièces défaillantes dans 6 mois.

Ils ont remis mes anciens sucres sur mes nouveaux retro, plus de problème.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1308
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par ag17 » 23 févr. 2014, 23:58

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :!: , car pouvoir surveiller ses arrières, par les temps dissolus qui courent, semblent bien utile voir indispensable :roll: :shock: .

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par yenyen92 » 24 févr. 2014, 20:33

:D
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Re: @ Consommation électrique (Sucre rétro hs)

Message par OASIS » 24 août 2014, 21:13

Bonjour.

J'ai noté qu'on évoquait ici une odeur de brûlé.
J'en ai une sur mon vaisseau depuis hier que je situerais vers le volant.
J'ai le contacteur de clef de contact qui bouge dans son emplacement.
Est ce que ça peut venir de là.

Ou quelqu'un a une autre idée vu l'emplacement que je situe ?

Parceque ca pue !

OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre

Répondre

Revenir à « Voir et être vue, facile en AVANTIME »