@ Feu arrière Gauche plot oxydé (OK )

Vos problèmes d'optiques, de projecteurs, de lampes et de rétroviseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

@ Feu arrière Gauche plot oxydé (OK )

Message par jerome »

Au début que j'ai eu mon avantime, la veille du ct je me suis rendu compte que le feu arrière gauche était plein d'eau, je le démonte donc pour le vider, et là, un porte ampoule complément oxydé c’était un dimanche, j'ai ouvert le porte ampoule et soudé directement les fils à l'ampoule. Depuis c'est comme ça, mais je me suis aperçu qu'il y a les ford cougar ont les mêmes portes ampoules, en tout cas de visu, j'en ai récupéré, il faut que je fasse le test, mais avant ça j’attendais de trouver un feu, c'est chose faite depuis ce matin :D

a+
helios gris acier 2.2 dci + options
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par Spaza »

Des photos de tout ça !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par jerome »

Je n'ai pas encore fait de photos, mais c'est prévu, ça va venir peut-être ce week-end....
helios gris acier 2.2 dci + options
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par jerome »

voici 2 photos pour la reparation du faisceau du feu arriere gauche avec un faisceau de feu arriere de ford cougar.
une modification est necessaire il faut couper un petit ergot du nouveau porte empoule pour pouvoir l'emboiter dans le feu.

faisceau de la ford
& 483968Photo1797.jpg
la greffe, le porte ampoule blanc avec le raccordement aux fils
& 303699Photo1802.jpg
helios gris acier 2.2 dci + options
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par avantime91 »

Pour info ,les portes ampoule sont les même que laguna1 phase 2 :wink:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par duc.l »

Au cas où, j'ai un faisceau... Enfin je crois..
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
RHINOCEZOR
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2013, 12:29

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par RHINOCEZOR »

Bonjour,
Merci de la mine d'informations mises à disposition sur ce site. Je roule moi-même en Avantime V6 depuis plus de 10 ans et habite dans le 92 limite 78. Néophyte en mécanique, je suis susceptible d'être aidée pour la suite des opérations.
Je reviens un peu tardivement sur ce post après avoir constaté que le plot du feu Stop arrière droit était à ce point oxydé qu'il s'est réduit en poudre lors d'une tentative de changement de l'ampoule.
Devant passer au contrôle technique, je préfèrerais résoudre ce problème autrement qu'en remplaçant tout le bloc arrière.
Je crois avoir compris qu'un porte-ampoule de Laguna 1 phase2 ferait l'affaire dans l'immédiat et qu'il pourrait être judicieux de remplacer le faisceau car la mauvaise étanchéité du bloc pourrait avoir endommagé les autres feux.
Le faisceau dont parlait Duc1 serait-il toujours disponible ?
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par Alaing »

avantime91 a écrit :Pour info ,les portes ampoule sont les même que laguna1 phase 2 :wink:
C'est ça ? http://pieces-auto.oscaro.com/support-d ... 492-645-gf
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par duc.l »

Il faut que je regarde... Je crois que oui.
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
RHINOCEZOR
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2013, 12:29

Re: @ Feu arrière Gauche plot oxydé ( )

Message par RHINOCEZOR »

Bonjour et mille excuses à Alaing et Duc.I que je n'ai pas remerciés faute d'avoir été notifiée de leurs réponses. Je croyais pourtant avoir paramétré mon abonnement en ce sens et il n'en est rien. :?

A Alaing qui indique que leS porte-ampouleS sont les mêmes que ceux de la Laguna 1 phase 2, le lien vers le site Oscaro.com concerne le feu clignotant. Dois-je en déduire que c'est vrai aussi du culot du feu Stop ?

Ceci dit je serais preneur du faisceau complet de Duc.I car aucun des 2 blocs arrière n'est vraiment hermétique. Quels sont les usages du forum ? basculer en conversation privée (mail/téléphone...) pour le prix et autres modalités ?

Merci encore.
Répondre

Revenir à « Voir et être vue, facile en AVANTIME »