@ Feux de recul (capteur de marche arrière)
@ Feux de recul (capteur de marche arrière)
Bonjour à tous,
Ce WE, j'ai constaté un problème avec mes feux de recul (lors de la mise dans mon garage qui est un peu sombre), ils ne s'allument pas systématiquement au passage de la marche arrière (3 fois sur 10 tentatives), je pense que je dois avoir un problème avec le contacteur. Savez-vous où se trouve se contacteur ? L'un de vous a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci,
Actarus42 .
Ce WE, j'ai constaté un problème avec mes feux de recul (lors de la mise dans mon garage qui est un peu sombre), ils ne s'allument pas systématiquement au passage de la marche arrière (3 fois sur 10 tentatives), je pense que je dois avoir un problème avec le contacteur. Savez-vous où se trouve se contacteur ? L'un de vous a-t-il déjà eu ce problème ?
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- morille52
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Re: Feux de recul
Oui j'ai déja eu des soucis d'allumage des feux de recul mais cela était du à la prise de l'attelage remorque ( capteur de prise caravane qui était resté en position engagé ((petit ergot de couleur blanc )))
Pendant mes recherches j'avais fait une photo de ce capteur de BV .
Essai après déconnection de le shunté par un fil
Bon courage
Pendant mes recherches j'avais fait une photo de ce capteur de BV .
Essai après déconnection de le shunté par un fil
Bon courage
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Re: Feux de recul
Moi, j'ai changé le contacteur de marche arrière dispo sur Oscaro et très facile à changer !!!
Mais pour moi, ça ne marchait plus du tout...
Mais pour moi, ça ne marchait plus du tout...
Re: Feux de recul
Merci pour votre aide, je me suis commander le contacteur, j'ai réussi grace à la photo de morille52 à le localiser et à le changer. Maintenant j'ai de la lumière quand je recule dans mon garage !
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Re: Feux de recul
+ 1 pour le contacteur de marche arrière, très facile à changer, il se trouve sur le dessus de la boite, juste sous la boite à air, qu'il suffit de démonter pour y avoir accès.
Re: Feux de recul
je viens de l'acheter cet a/m pour mon AVT, réf 82 00 177 718, CONTACTEUR BI FONCTIONS, prix : 24,84 € HT chez Rono...
mêmes symptômes que toi plus le radar de recul qui ne marche pas (Privilège)...
A +
mêmes symptômes que toi plus le radar de recul qui ne marche pas (Privilège)...
A +
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
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http://www.spider-renault.fr
- Spaza
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Re: @ Feux de recul (capteur marche AR)
Voir ici , autres problèmes, mais le même capteur incriminé.
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =89&t=3017
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =89&t=3017
@ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
J'ai perdu l'allumage des lampes de recul, je me suis donc intéressé au capteur de Boite de vitesse, au testeur électrique, je n'ai pas de courant sur la partie du capteur qui est sur la boite (partie mâle) quand la marche arrière est enclenchée....
Est ce bien un signe de défaillance du capteur ?
Y a t il un moyen en alimentant la partie détachable du capteur (la partie femelle) de tester le fonctionnement des lampes de recul ?
PS : J'ai Dynamique V6 BVM donc sans buzzer de recul.
Est ce bien un signe de défaillance du capteur ?
Y a t il un moyen en alimentant la partie détachable du capteur (la partie femelle) de tester le fonctionnement des lampes de recul ?
PS : J'ai Dynamique V6 BVM donc sans buzzer de recul.
- Spaza
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR ( )
Pour être sur de la pièce, quelques photos .....
Je pense que sur le dynamique, tu as un capteur avec deux connections électriques.
Dans ce cas, un test simple : Faire un shunt électrique entre les deux pinoches du connecteur coté câble et tes feux vont s'allumer ....
Contrôle du capteur avec un ohmmètre:
- Marche arrière enclenchée => passant 0 ohm
- Sans vitesse enclenchée => ouvert , résistance infinie.
Voici les DEUX capteurs disponible sur Oscaro :
Donne nous la référence écrite sur le capteur ..... ?
Je pense que sur le dynamique, tu as un capteur avec deux connections électriques.
Dans ce cas, un test simple : Faire un shunt électrique entre les deux pinoches du connecteur coté câble et tes feux vont s'allumer ....
Contrôle du capteur avec un ohmmètre:
- Marche arrière enclenchée => passant 0 ohm
- Sans vitesse enclenchée => ouvert , résistance infinie.
Voici les DEUX capteurs disponible sur Oscaro :
Donne nous la référence écrite sur le capteur ..... ?
Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR ( )
Je ne suis pas sur de bien comprendre !
Dessus est écrit >PBT<
Derrière une date de fabrication illisible et un logo Citroën
Comment je peux enlever les fils électriques du boîtier sans les couper ?
Sinon, j'ai mis en contact les 2 fils du câble...ça ne s'allume pasFaire un shunt électrique entre les deux pinoches du connecteur coté câble et tes feux vont s'allume
Dessus est écrit >PBT<
Derrière une date de fabrication illisible et un logo Citroën
Comment je peux enlever les fils électriques du boîtier sans les couper ?
- Spaza
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR ( )
Avec le contact mis, voir le moteur démarrer ?
- Spaza
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR ( )
Évidement, c'est le plus cher qu'il te faut ...... Au vu de l'image , section rectangulaire du connecteur ....
Mais il faut verifier car il parle de couleur bleu et vert .....
La référence est normalement écrite sur le capteur , la partie montée sur la boite .....
Pour le shunt, un trombone métallique (pas à coulisse) que tu déplies et tu rentres cela dans le connecteur ( celui avec les fils ) qui comporte que deux pinoches comme je m'en doutais, 3 pinoches sur les modèle privilège .....
Mais il faut verifier car il parle de couleur bleu et vert .....
La référence est normalement écrite sur le capteur , la partie montée sur la boite .....
Pour le shunt, un trombone métallique (pas à coulisse) que tu déplies et tu rentres cela dans le connecteur ( celui avec les fils ) qui comporte que deux pinoches comme je m'en doutais, 3 pinoches sur les modèle privilège .....
Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR ( )
La référence est PA66-30GF
Je l'ai démonté, en appuyant manuellement sur l'ergot métallique qui est dans la boite, il faut enfoncer l'ergot en totalité pour arriver à allumer les feux de recul.
Est ce le fonctionnement normal ?
Je l'ai démonté, en appuyant manuellement sur l'ergot métallique qui est dans la boite, il faut enfoncer l'ergot en totalité pour arriver à allumer les feux de recul.
Est ce le fonctionnement normal ?
- Spaza
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR ( )
Comme, le capteur se visse à fond sur la boite, si ca ne marche pas avec celui ci, c'est que la mécanique n'actionne pas le poussoir du capteur ... assez loin.... soit la mécanique est cassée, j'y crois pas, soit le capteur est usé et ne fonctionne plus.
Le spaza hospital récupérera si c'est possible ta pièce pour l’autopsie via dhl ap
La référence n'est pas la référence Renault de la pièce ...
Pour la trouver, il faut regarder dans dialogys avec les informations liées aux véhicules pour tomber sur la bonne référence .
Le spaza hospital récupérera si c'est possible ta pièce pour l’autopsie via dhl ap
La référence n'est pas la référence Renault de la pièce ...
Pour la trouver, il faut regarder dans dialogys avec les informations liées aux véhicules pour tomber sur la bonne référence .
Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
Commandé sur Oscaro, 23.34 frais de transport inclus.
c'est quoi dhl ap ?via dhl ap
- Spaza
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
J’espère que tu as bien vérifier l'image et la pièce que tu avais en main ....
car sans la référence exacte ....
le dhlap est un service AP pour transporter toutes choses d'un coin de la France à l'autre en fonction du déplacement des membres .
voir ici
car sans la référence exacte ....
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
PA 66 = la référence de la composition du plastique utilisé pour la réalisation du connecteur: polyamide thermoplastique .
- Spaza
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
Donc c'est la même matière pour la coque de notre clef, car même code inscrit sur le boitier
Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
Pièce reçue et montée...tout marche bien.
Pour info, en manipulant manuellement l'ergot de l'ancien interrupteur, il fallait l'enfoncer de 7 millimètres pour allumer les feux de recul (et encore la lumière était tremblante), avec le nouveau en enfonçant de 4 millimètres cela s'allume de manière très nette.
Pour info, en manipulant manuellement l'ergot de l'ancien interrupteur, il fallait l'enfoncer de 7 millimètres pour allumer les feux de recul (et encore la lumière était tremblante), avec le nouveau en enfonçant de 4 millimètres cela s'allume de manière très nette.
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
Donc un dhl vers spaZa Hospital ..... de la vieille pièce.
Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
Pour le DHL, pourquoi pas...mais bon c'est une petite pièce sans grand intérêt et facilement trouvable.
Je vais essayer de repérer un DHL au départ de Paris.
Je vais essayer de repérer un DHL au départ de Paris.
- Spaza
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
Petite, chère ou bon marché, voir grande, dispo ou non, cela permet de la photographier sous toutes les coutures et la réparation peut être tentée .....
Merci pour cela
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Re: @ Pas de feux de recul avec marche AR (capteurs Bv)
Pour la matière, si même inscription= même composition .
Reste l'ouverture parfois impossible d'une pièce surmoulée, pour sa réutilisation sans risque, mais cela permet de "voir" comment c'est fait et pourquoi cela s'use, ce qui est toujours intéressant .
Reste l'ouverture parfois impossible d'une pièce surmoulée, pour sa réutilisation sans risque, mais cela permet de "voir" comment c'est fait et pourquoi cela s'use, ce qui est toujours intéressant .