@ Un feux Stop sur 3 (lampes grillées)

Vos problèmes d'optiques, de projecteurs, de lampes et de rétroviseurs.
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

@ Un feux Stop sur 3 (lampes grillées)

Message par AVANTIMEL »

En faisant un petit tour de mon vaisseau, dans le but de le passer au contrôle technique, je m'aperçois que les Stops arrières latéraux ne marchent pas, alors que celui du hayon marche!
Mystère, car les ampoules dans les optiques arrières sont bonnes (du moins la gauche, j'ai pas vérifié la droite).
J'ai pensé à un problème de fusible, mais, vu que mon manuel du proprio est ecrit en Hollandais....tout au moins, il y a un fusible marqué STOP, mais il est bon, et je ne pense pas que cela corresponde aux feux stops.
Donc, peut être que ce problème c'est déjà produit chez l'un d'entre nous (dissociation de fonctionnement entre le 3 eme feu Stop et les 2 latéraux).

Merci de vos réponses, après quoi, je pourrais aller passer mon contrôle technique tranquille :mrgreen:
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Feux Stop dissociés

Message par brio77 »

Tes ampoules de stop sont bien des 5/21W avec 2 filaments. Attention les filaments peuvent paraître bons et le pb peut venir de l'intérieur du culot de l'ampoule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Feux Stop dissociés

Message par Spaza »

Une première réponse faite ....

Fusible f40 20 A dans Habitacle coté passager, mais d’après les schémas il alimente les 3 :reflech:
Surement problème de connectique ou de lampes.
& fusible f40  2012-11-02_195323.jpg

+1 Avec brio77 pour les lampes qui ont un filament qui a l'air bon et qui ne marchent pas !
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Feux Stop dissociés

Message par Spaza »

AVANTIMEL a écrit : Ok ,c'est bon,tout refonctionne (lampe en apparence non grillée mais grillée quand même !)

Comme je le disais sur AVT-Co, j'espère que le contrôleur technique ne me fera pas un flan parce que mes ampoules Xénon phares ont un peu de latence à l’éclairage à froid (c'est normal pour une lampe Xénon, mais d'origine, les phares n'ont pas de Xénon,que des H7)!
Répondre

Revenir à « Voir et être vue, facile en AVANTIME »