Repliage des rétroviseurs électrique

Vos problèmes d'optiques, de projecteurs, de lampes et de rétroviseurs.
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Alphomega »

J'ai tenté de faire une demande par mail sur le site ukrainien que j'ai posté plus haut (avec l'aide de Google Translate, évidemment...)
поживем - увидим !
(wait'n see !)
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Spaza »

ag17 a écrit :...qu'un démontage avec lubrification des différents constituants abaisse de beaucoup la valeur du I absorbé et en principe fait vieillir moins vite le module...
Il faut que je programme cela .... sur tic et tac avant que ça fasse clac boum huuuu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Dogboy »

Pour moi, le rétro conducteur ne se rabattait pas. Cela ne venait ni du moteur, ni du module mais du connecteur du "sucre" HS.
J'ai découpé le plastique du connecteur, ressoudé la petite pinoche et noyé le tout dans de la résine Epoxy.
C'est reparti comme en 40! :)
Un petit coup de lubrifiant aide beaucoup à limiter le vieillissement du mécanisme.

Pour info, j'ai des rétros manuels que j'ai changés car le rabattement était impossible même à la main tellement le dispositif était oxydé (le vaisseau venait de Dieppe et dormait dehors!). :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par alain »

Dogboy a écrit :Pour moi, le rétro conducteur ne se rabattait pas. Cela ne venait ni du moteur, ni du module mais du connecteur du "sucre" HS.
J'ai découpé le plastique du connecteur, ressoudé la petite pinoche et noyé le tout dans de la résine Epoxy.
C'est reparti comme en 40! :)
Un petit coup de lubrifiant aide beaucoup à limiter le vieillissement du mécanisme.

Pour info, j'ai des rétros manuels que j'ai changés car le rabattement était impossible même à la main tellement le dispositif était oxydé (le vaisseau venait de Dieppe et dormait dehors!). :mrgreen:
Le mien vit à Dieppe et tout va bien :lol:
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par jm16s »

J'ai fait une petite recherche sur le net et regardez sur quoi je suis tombé !!!

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=687781

Ça vous rappelle quelques chose ???

Pas de détails sur la référence chez Pigeot.

Sur un Scénic II on trouve ça :
Retro megane.jpg
A priori pas de détail, c'est le rétro complet.

J'ai trouvé d'autre modèles comme Audi, BMW et Ford et sur tous le circuit est incorporé au rétro et non pas démontable comme sur les nôtre ou la 307.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Alaing »

La nouvelle du matin : en voulat replier les rétros, celui de droite reste immobile. Module, connexion, interrupteur ? Recherches à venir. J'ai peut-être intérêt à le débrancher pour éviter éventuelle décharge de la batterie, non ?
Ciao ! Alain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par brio77 »

Des fois, ça m'est arrivé aussi. J'ai déplié replié et ça a remarché.
c'est systématique chez toi ?;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Alaing »

brio77 a écrit :Des fois, ça m'est arrivé aussi. J'ai déplié replié et ça a remarché.
c'est systématique chez toi ?;-)
J'ai essayé à nouveau ce soir : j'ai titillé le bouton de commande, maintenant ça marche... :)
Merci pour la réponse. Ciao ! Alain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Alaing »

C'est encore moi. Finalement, ça ne marchait plus ce soir.
J'ai tout d'abord démonté le bouton une fois retiré de la console centrale :
DSC_1398.JPG
Je l'ai démonté, c'est pas très compliqué :
DSC_1396.JPG
DSC_1397.JPG
Les contact sont bons. J'ai seulement redressé un peu les petites languettes
du centre qui étaient un peu moins relevées que les autres. Mais rien à faire il ne veut plus bouger.
Et puis je me suis rappelé que j'avais un rétro d'avance. Je l'ai branché à la place du mien et ça marche.
Je me suis rappelé aussi que le mien avait un peu frotté en descendant dans un parking étroit il y deux ans et s'était déboité.
Je l'avais remis en place et il fonctionnait depuis. Quand j'aurais un moment je vais le démonter...
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par ag17 »

Ce bouton de commande, vu l'état des pistes du ci, n'est pas en cause de ce coté. Il reste à voir le deuxième ci, avec dessous les diabolos qui commandent les mouvements, voir même les connections des trous métallisés des deux ci, avec les broches ou ils sont enfichés.
Au cas ou, si tu as besoin d'un "lève-doute" je peux te faire parvenir un bouton de commande en état, pour essais. Si besoin mp :wink:
Regarde quand même avant, :!: la connectique du brochage, sur le bouton de commande, avec un coup ne nettoyant contacts, ça ne mange pas de pain :arrow: .
Pour les trous métallisés embrochés, si tu veux sécuriser les contacts, une touche de laque d'argent, sur chaque broche, lors du ré-embrochage ( faut sortir chaque ci avant!), ne peut que faire du "bien".
Il semble que ce soit plutôt coté module du rétro, que ce situ ton PB, voir connectique aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Alaing »

ag17 a écrit :Ce bouton de commande, vu l'état des pistes du ci, n'est pas en cause de ce coté. Il reste à voir le deuxième ci, avec dessous les diabolos qui commandent les mouvements, voir même les connections des trous métallisés des deux ci, avec les broches ou ils sont enfichés.
Au cas ou, si tu as besoin d'un "lève-doute" je peux te faire parvenir un bouton de commande en état, pour essais. Si besoin mp :wink:
Regarde quand même avant, :!: la connectique du brochage, sur le bouton de commande, avec un coup ne nettoyant contacts, ça ne mange pas de pain :arrow: .
Pour les trous métallisés embrochés, si tu veux sécuriser les contacts, une touche de laque d'argent, sur chaque broche, lors du ré-embrochage ( faut sortir chaque ci avant!), ne peut que faire du "bien".
Il semble que ce soit plutôt coté module du rétro, que ce situ ton PB, voir connectique aussi.
Merci pour le tuyaux. Avec le rétro neuf ça marche parfaitement, im se replie d'ailleurs plus vite que celui de gauche qui est d'origine. Je vais démonter l'ancien rétro pour voir de plus près ce qui se passe à l'intérieur. On en tendait un léger clac-clac venant de l'intérieur lorsque j'agissais sur le bouton de commande...
Ciao ! ALain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Alaing »

Alaing a écrit :
ag17 a écrit :Il semble que ce soit plutôt coté module du rétro, que ce situ ton PB, voir connectique aussi.
Merci pour le tuyaux. Avec le rétro neuf ça marche parfaitement, il se replie d'ailleurs plus vite que celui de gauche qui est d'origine. Je vais démonter l'ancien rétro pour voir de plus près ce qui se passe à l'intérieur. On entendait un léger clac-clac venant de l'intérieur du rétro lorsque j'agissais sur le bouton de commande...
Ciao ! ALain
Bon rétroviseur en pièces détachées, reste plus qu'à tester les connexions et le module, mais j'ai pas trop envie de démonter le rétro neuf pour inverser les modules...peut-on le tester autrement ? Merci.
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par ag17 »

Oui bien sûr, la connectique permet de raccorder le moteur directement, sans passer par le module électronique d'arrêt( le moteur peut rester sous tension en butée, sans dommage ). Si cela fonctionne , pivotement et arrêt sur la butée mécanique soit AV ou AR, le PB provient bien du module.Par contre si des bruit "bizarre" se font entendre, il faut ouvrir, pour voir dans le moto-réducteur, l'état des différents engrenages ainsi que la lubrification de l'ensemble. Voir les photos de l'engin en morceaux :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Alaing »

ok, merci, ça va me faire gagner du temps :)
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Spaza »

Alphomega a écrit :J'ai tenté de faire une demande par mail sur le site ukrainien que j'ai posté plus haut (avec l'aide de Google Translate, évidemment...)
поживем - увидим !
(wait'n see !)
Et je suppose que "RIEN" .... :?
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Repliage des rétroviseurs électrique

Message par Alphomega »

Non, jamais eu de réponse...
:cry:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Répondre

Revenir à « Voir et être vue, facile en AVANTIME »