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@ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )

Posté : 19 avr. 2007, 09:50
par allmundi
Bonjour à tous,

Je constate depuis 1 semaine que mon feu arrière gauche se remplit d'eau quand il pleut. Ca fait deux fois que je le vide.
Je n'ai pas constaté de trou, de fissure ou autres anomalies.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci ?
Est-ce que je peux faire un joint silicone sur le pourtour du feux ?

Merci d'avance.

Johann

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )

Posté : 19 avr. 2007, 10:59
par MaitreTI
Jamais entendu quelque chose de ce genre, mais si il y a de l'eau dedans (et pas de la buée), c'est qu'il y a forcement un chemin par où cela passe ...

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )

Posté : 19 avr. 2007, 11:16
par allmundi
C'est sur, et quand je dis de l'eau ce n'est pas de la condensation, c'est une vraie accumulation d'eau :D
Comme il n'y a ni fissure, ni trou, je pense que l'eau rentre par les joints.
Et là encore, il n'y a rien de choquant sur le joint.
Bizarre

Johann

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )

Posté : 19 avr. 2007, 18:34
par sautogue
Explication abracadabrante:

Est ce que par hasard ton tuyau de lave glace arrière ne serait pas fendu, et par écoulement remplirait ton feu AR ? (Bien qu'en général, c'est l'habitacle qui est rempli !)
D'accord, c'est tiré par les cheveux.
(Mais, le pincement du lave glace AR est redondant).

Sinon tu démontes le Feu, enléves toutes la partie électrique, et tu le trempes dans une bassine jusqu'au niveau des ampoules (méthode du pneu de vélo ou de la fuite lente).
Ou bien, tu bouches les entrées lampes et tu souffles par l'une d'elle à la recherche de bubulles.

Bonne Plongée.

Avantiment Votre.

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )

Posté : 19 avr. 2007, 20:34
par allmundi
Excellente idée du pneu de vélo.
Je fais çà demain.
Merci pour cette ingénieuse idée :)

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )

Posté : 19 févr. 2010, 03:21
par duc.l
Préparant mon vaisseau pour ma grande virée qui démarre demain (ski, cote d'azur et Charente maritime), j'ai constaté que j'avais toujours mon problème d'eau dans le feu arrière gauche et que la lampe commune avec le feu stop était HS...
Je démonte, et là, je vide une bonne quantité d'eau du feu... Grrr !!! J'avais tenté de recoller il y a quelques temps... Pas top ! et vu le prix d'un feu, j'ai tenté une réparation de fortune en siliconant tout le tour du feu après séchage en règle... A suivre !
Pour le deuxième problème, un changement d'ampoule aurait été trop simple : en fait, une des petites pattes métalliques qui font contact avec le culot de l'ampoule au fond de la douille était cassée... Et alors là, départ demain... J'ai donc fait le bourrin, viré l'isolant, et tenté de ressouder une nouvelle patte récupérée d'une douille pour éclairage habitation... Mais galère, l'étain ne tient pas bien dessus... On verra bien...

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )

Posté : 19 juin 2010, 18:04
par porteavion
Je deterre ce poste car:
J'ai aussi de l'eau dans le feu arrière gauche ! :P

J'ai trouvé le probléme: fissure sur le joint de colle entre le plexi blanc et le plexi rouge du feu ce qui fait ruisselé l'eau dans le feu lorsqu'il pleut ....

Solution: Percer le feu derrière le joint en bas pour que l'eau s'évacue .

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )

Posté : 20 juin 2010, 01:16
par allmundi
porteavion a écrit : Solution: Percer le feu derrière le joint en bas pour que l'eau s'évacue .
C'est ce que j'ai fait :wink:
Merci

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )

Posté : 24 févr. 2014, 00:23
par ag17
Cette anomalie étant de plus en plus fréquente avec le vieillissement des composants , j'imagine que l'on peut obturer la fissure ou la re-coller avec un ciment/colle vendu en GMS: Soliq . C'est , pour une vingtaine d'€, un kit de résine transparente polymérisant sous l'action d'une petite lampe (fournie) à U.V. Est-ce qu'un cap'tain de vaisseau connait et aurait utilisé ce produit :!: si: oui, est-ce aussi bien que cela semble :?: :arrow: .

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )

Posté : 12 mars 2018, 17:50
par jibi
Bonjour à tous,

Confronté au problème (à régler) du feu arrière qui laisse passer l'eau entre les plastiques rouge et blanc, j'ai eu aussi la petite douille d'ampoule 21/5w, la plus basse, qui a lâché (contacts oxydés et cassés). J'ai passé un bon moment à la casse et j'ai trouvé la donneuse : la Nissan Almera Tino. Je pense qu'il n'y a en effet pas beaucoup de modèles qui utilisent ce système de douilles à l'arrière. Trois soudures avec gaine thermo et c'est fait ! Des photos du modèle donneur pour ceux que ça intéresse (potentiellement beaucoup de capitaines puisque c'est de l'usure "normale" sur un avt soumis au temps humide :
Nissan_Almera_Tino_rear_20090301.jpg
s-l1600.jpg
Quelqu'un a trouvé comment refaire l'étanchéité entre les deux plastiques ?

Merci !

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )

Posté : 12 mars 2018, 20:19
par ag17
Après avoir vérifié que la "fuite" est bien entre le plastique blanc et le rouge, on peut recoller et supprimer l'entrée d'eau en utilisant de la MEC ou méthyléthylcétone. A défaut d'en trouver, on peut aussi déposer de la colle à maquette qui contient aussi ce solvant, que l'on trouve beaucoup plus facilement en GMS :
2017-05-16_161254.jpg

Comme pour tout collage il faut que les parties à assembler soit parfaitement propres et sèches, et attendre environ 24 h en zone voisine de 20°C. La dépose de la colle est facilitée par la présence d'un capillaire, protégé par le bouchon à rallonge :wink:

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )

Posté : 13 mars 2018, 10:01
par jibi
OK sympa le tuyau de la colle à maquette ! Je me demandais aussi ce que donnait l'histoire du soliq... Bref je m'y mettrai quand il fera bien chaud cet été, toute la condensation sera sortie du feu. Pour l'instant c'est encore grosses averses chez nous dans l'Est !

Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )

Posté : 17 mars 2018, 14:12
par Dogboy
Le Soliq avec sa lampe UV marche très bien sur les vidéos internet et beaucoup moins dans la vie réelle. :evil:
Vous pouvez économiser les 20€ et utiliser de bonnes vieilles solutions comme la colle à maquettes.