Toit Ouvrant

Vos problèmes de vitres, pare brise et toit ouvrant.
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Toit Ouvrant

Message par MPH »

8)
Bonsoir à tous,
Le soleil repointant son nez, nous pouvons à nouveau ouvrir et profiter de notre toit ouvrant et justement :
En voyant cet accesoire sur un Mercedes ML, je me suis demandé si on pouvait se le procurer pour notre Avantime.
Quoi donc me direz-vous??
Je pense à un déflecteur de toit.
Bien sûr, il y en a déjà un qui se déplie mais les turbulences au-delà de 90KM/H sont bien réelles et pesantes lorsque l'on écoute de la musique par exemple ou tout simplement pour discuter.
Je veux parler d'un déflecteur transparent qui se poserai juste avant l'ouverture, certainement par collage ou autre. En général ce type de déflecteur est en plastique et transparent.
Alors?? quelqu'un a une idée car j'ai fait le tour des Feu vert et autre et personne n'a cela.
A+
Avantime 2L Turbo...de Mars
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

Vive le soleil en Avantime,

Moi j'ai retiré le déflecteur d'origine qui se déplie automatiquement car il génère des bruits en position fermée et surprise, même en position ouverte ça fait moins de bruit sans. Mais de toute façon un toit ouvrant génère toujours beaucoup de bruit et des pressions-dépression de plus en plus forte avec la vitesse.

Je ne roule toit ouvert qu'en ville où c'est vraiment agréable.

Sinon, il y a la solution jeun's : touche grand air et musique à fond 8)

Je ne connais pas de produit de ce genre. Désolé
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Message par MaitreTI »

perso je roule en mode grand air meme sur national et a haute vitesse :oops:

et j ai opté pour le mode "quéqué" musique forte ;)
Avatar de l’utilisateur
sautogue
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007, 20:48
Localisation : Paris, Ile-de-France (75).

Message par sautogue »

Bonjour,

le beau temps pointant son nez, c'est vrai que notre coupéspace devient encore plus beau... et aéré.

J'ai pu noté 2 choses:

Toit juste-entrouvert, il suffit de rabattre manuellement le déflecteur, qui peut-être ensuite lever de nouveau en appuyant sur le petit ergot noir situé sur la face supérieure du crochet conducteur (à mon avis une photo s'impose...)

Toit grand ouvert, les turbulences, même sur le périf à 120 pardon 80 (merci TomTom), font que le toit ouvrant entre en raisonnance, si le pare-vent est rabattu. En fait, je penses essayer avec une bande plastique transparente autocollante de boucher les évents pratiqués dans le déflecteur, afin de faire remonter plus haut le flux d'air.

Par contre, collé un déflecteur plastique, là non, c'est un crime... même sur Mars!

Avantiment Votre
Mon ex-vaisseau: topic=82 :-(
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Répondre

Revenir à « Et si on parlait de Verre »