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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:12
par Spaza
Etape 2 : Ouvrir le TO

Il faut ouvrir le TO et le refermer sur 10 cm environ pour faciliter la dépose.
TutoTO-04.JPG

Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:12
par Spaza
Etape 3 : Démonter les torx du TO

démonter torx TO (AvantimePassion.fr) Démonter torx TO (AvantimePassion.fr)

Retirer les torx (T30) avant et arrière du TO
TutoTO-06.JPG
TutoTO-05.JPG

Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:12
par Spaza
Etape 4 : Démonter les torx des cales des guidages

démonter les cales de guidage démonter les cales de guidage démonter les cales de guidage démonter les cales de guidage

Démonter les cales de guidages, celle-ci pourront être remplacées par les neuves du kit de réparation.
TutoTO-07.JPG
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Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:12
par Spaza
Etape 5 : Dépose du TO
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A ce stade, il est possible de déposer le TO.
Pour le faire, chacun se place d'un côté de la voiture et soulève l'arrière du TO tout en le faisant glisser vers l'arrière de la voiture pour le sortir des cales de guidage.
Ensuite retirer le TO en entier et le poser sur la protection au sol.

Proftez-en pour faire un gros nettoyage des barres de support et de la glace elle-même.


On voit désormais les glissières mais il faudra retirer les rails / galeries pour pouvoir retirer les glissières arrières sans tout arracher !
Conseil : vous pouvez faire des repères sur la position des glissières pour gagner du temps au remontage. Sinon, les 2 glissières sont à 78,5cm (entre les 2 axes des trous) et celles de l'avant à 4cm de l'axe des guidages intérieurs.

Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:13
par Spaza
Etape 6 : Dépose des glissières

Depose des rails et glissières (AvantimePassion.fr) Depose des rails et glissières (AvantimePassion.fr) Depose des rails et glissières (AvantimePassion.fr) Depose des rails et glissières (AvantimePassion.fr)


Enlever les 9 vis torx T25 pour retirer les 2 rails longitudinaux et permettre la déposer des glissières.
Certains mentionnent qu'ils avaient des patins neufs dans le kit de réparation, pas moi... Si vous en avez, changez les.
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Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:13
par Spaza
Etape 7 : Graissage des rails du TO
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large_TutoTO-18-2.JPG (4.76 Kio) Consulté 7498 fois
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Utiliser la graisse du kit pour graisser les rails. Je n'ai pas pris de photos de mon pâté !
J'ai utilisé un pinceau pour déposer la graisse dans les rails et sur les patins.
Replacer les glissières et les faire suivre les rails pour déposer la graisse sur toutes les surfaces des rails et éliminer le trop plein de graisse.
J'en ai profité pour faire un gros nettoyages des rails, glissières, patins et support avant de faire le graissage (j'avais une carrière de boue, de feuilles et d'insectes morts !)

Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:13
par Spaza
Etape 8 : Graissage des rails du rideau

Garder la graisse et utilisez là aussi pour les rails du rideau pare-soleil

Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:13
par Spaza
Etape 9 : Dépose du déflecteur avant

Réparation déflecteur Réparation déflecteur

Retirer les supports du déflecteur et le déflecteur lui-même.
Changer les rails du déflecteurs avec ceux neufs présents dans le kit de réparation.
Changer les patins en caoutchouc du déflecteur.
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Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mai 2013, 16:14
par Spaza
Etape 10 : Remontage de l'ensemble

Remonter le déflecteur.
Replacer les glissières dans les rails, reposer les rails et les visser.
Remonter le TO, toujours à 2 et en levant l'arrière pour glisser dans les rails de guidage.
Revisser le TO et les cale des rails de guidage.

Important : coller les feutrine du kit de réparation pour faire disparaitre les claquements du TO.


Faire quelques essais d'ouverture et fermeture du TO, par étape en vérifiant que tout s'aligne bien et sans forcer.

Si tout va bien et que le déflecteur se rabat correctement, c'est fini !

Votre TO est bon pour 2 à 3 ans d'utilisation sans bruit ni difficultés !

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 15 févr. 2014, 22:00
par jerome
Quelqu'un a une vidéo de l'ouverture et fermeture du toit pour se rendre compte de la vitesse, car j'ai fait cette opération cet après midi, j'ai l'impression que le moteur force comme avant. en plus j'ai bien misérè il m'est arrivé des galères, mais c'est arrangé :evil:

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 15 févr. 2014, 22:12
par Spaza
Mieux qu'une vidéo, le temps d'ouverture et de fermeture ...... :?:

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 16 févr. 2014, 10:13
par jerome
Je vais chronométrer ça, je vous le dis tout à l'heure....

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 16 févr. 2014, 12:09
par bond174
Sans avoir vérifié je dirais 10 secondes par mouvement :wink:

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 16 févr. 2014, 19:03
par OASIS
Oui entre 10 et 20 seconde maximum.

OASIS

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 13 déc. 2014, 13:43
par ag17
Après nettoyage et lubrification , avec température d'environ 30°, et moteur tournant donc batterie vers 14 volts, ouverture/fermeture en 7 secondes. Le lendemain matin vers les 20°, toujours moteur tournant, batterie vers 14 volts ouverture/fermeture en 10 secondes. Même manips, moteur à l'arrêt tension batterie vers 12,7 volts ajout de 2 secondes environ, à 30°et 20°.
Sans doute encore moins rapide l'hiver par moins 20°, mais pas fait mesures :!: .

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 13 déc. 2014, 13:49
par Spaza
C'est comme nous, plus tu vieillis, plus tu ralentis, et moins t'as la pèche, et quand il fait froid, on reste sa gueule à la maison et on essaye pas le grand air ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 13 déc. 2014, 15:08
par ag17
C'est bien pour cela que je n'avais pas fait ces mesures l'hiver :!: . Pas encore assez miro pour ne pas trouver celui de la clim, et rester au chaud :roll: .Pourvu que cela dure :) .

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 13 déc. 2014, 15:11
par Spaza
Y a un proverbe qui dit: " Les vieux vivent plus longtemps car ils ont la peaux plus dure ..." :mrgreen: :wink:

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 mars 2017, 15:50
par steph_d
Personnellement j'ai mis dans mes glissières de la graisse blanche au lithium WD 40 chez leroy merlin (environ 7 euros).
RAS, l’intérêt c'est que l'on a rien à démonter et il s'agit d'un spray que l'on peut injecter tres facilement.
Ca tient mécaniquement et ca tient à la chaleur.
C'est la première fois que j'en mets, j'ai l'auto depuis 2007 :D

Image

Pour le bruit du TO fermé en roulant, je confirme l'astuce des patins pour meuble, c'est nickel, plus de bruit.
On peut meme en mettre sur la lame qui tient le cendrier pour que cela ne couine plus non plus sur mauvaise route.

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 29 mars 2019, 11:31
par perron
Comment fait-on pour remonter le toit quand il est bloqué en position fermée ainsi que le rideau par soleil ?

Re: Re:[FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 25 oct. 2019, 17:06
par Epr35
Spaza a écrit : 26 mai 2013, 16:13 Etape 9 : Dépose du déflecteur avant

Réparation déflecteur Réparation déflecteur

Retirer les supports du déflecteur et le déflecteur lui-même.
Changer les rails du déflecteurs avec ceux neufs présents dans le kit de réparation.
Changer les patins en caoutchouc du déflecteur.

TutoTO-19.JPGTutoTO-20.JPG
Hello, je pop ce message car j'ai une question, les rails du deflecteurs sont tout les deux identiques (à une symétrie près) ?
Sur le mien coté passager ca ressemble bien à ca, mais coté conduteur j'ai l'impression que c'est fixe, que ce n'est pas prévu pour coulisser, et le déflecteur est tout zarbi du coup, plus haut d'un coté que de l'autre ... Pourtant c'est bien mobile, il se rabat et remonte ...

edit : Je viens d'aller y rejeter un coup d’œil, j'ai commencé à démonter la vis coté conducteur et la le déflecteur commence à remonter !! J'ai pas tout compris, il y avait une petite patte en plastique qui semblait empêcher le bon mouvement en bloquant contre la "rondelle" carrée sous la vis, j'ai essayé de bouger tout ca, ca a fait "crack" :oops: et maintenant le déflecteur remonte parfaitement :roll:
Hate du retour du soleil pour tester le grand air :o

Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO

Publié : 26 août 2023, 09:54
par christophe27300
Bonjour,
J’ai effectué démontage, nettoyage et graissage. Mais, rien y fait. Il se ferme toujours par à-coups :roll:

Il y a d’autres choses à faire ?

Merci :)