[FICHE:55] Graissage et réparation TO
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[FICHE:55] Graissage et réparation TO
Salut à tous,
Ce WE, on a opéré au démontage et graissage du toit ouvrant :
- Acheter le kit graissage du toit chez Rono,
- Y retourner car le sachet de vis a été fait un vendredi AM chez MATRA, et il y a deux vis qui ne servent à rien à la place des 2 vis des cames moteur et 2 vis poue les patins de glissières au lieu de 4.
- Lire le mode d'emploi qui oubli de dire qu'il faut démonter les 2 glissières complètes si on veut déposer les 2 patins arrières (enfin, avec papa, on a pas trouver comment faire d'autre et c'est plus pratique pour graisser les glissière que de grimper sur le toit de la voiture)
- démonter les patins et les graisser ainsi que les glissières.
- tout remonter très vite en catastrophe avant que la pluie ne remplisse la voiture.
Et voilà, un toit qui ne couine plus et va beaucoup plus vite en mouvement et qui fait (apparemment) moins de bruit quand il est fermé et que l'on passe sur les bosses.
Bon courage, trop fastoche, en 30mn c'est fait
Ce WE, on a opéré au démontage et graissage du toit ouvrant :
- Acheter le kit graissage du toit chez Rono,
- Y retourner car le sachet de vis a été fait un vendredi AM chez MATRA, et il y a deux vis qui ne servent à rien à la place des 2 vis des cames moteur et 2 vis poue les patins de glissières au lieu de 4.
- Lire le mode d'emploi qui oubli de dire qu'il faut démonter les 2 glissières complètes si on veut déposer les 2 patins arrières (enfin, avec papa, on a pas trouver comment faire d'autre et c'est plus pratique pour graisser les glissière que de grimper sur le toit de la voiture)
- démonter les patins et les graisser ainsi que les glissières.
- tout remonter très vite en catastrophe avant que la pluie ne remplisse la voiture.
Et voilà, un toit qui ne couine plus et va beaucoup plus vite en mouvement et qui fait (apparemment) moins de bruit quand il est fermé et que l'on passe sur les bosses.
Bon courage, trop fastoche, en 30mn c'est fait
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Ben disons que le mien avancait par à coups, il en avait vraiment besoin, la graisse n'était plus blanche mais noire....
Maintenant, c'est tellement fluide que j'ai l'impression que c'est une fusée !!!
En plus le moteur fait un bruit plus sympa, il a l'air de beaucoup moins forcer.
Par contre je conseil pour la révision des 200000km ou 8 ans de changer les 8 petits patins plastique noirs car les miens étaient déjà bien rugueux.... Faut dire sans graisse
Voilou, je suis près pour l'été, je vais pouvoir dégainer la touche grand air, pas comme toi Maitreti
Maintenant, c'est tellement fluide que j'ai l'impression que c'est une fusée !!!
En plus le moteur fait un bruit plus sympa, il a l'air de beaucoup moins forcer.
Par contre je conseil pour la révision des 200000km ou 8 ans de changer les 8 petits patins plastique noirs car les miens étaient déjà bien rugueux.... Faut dire sans graisse
Voilou, je suis près pour l'été, je vais pouvoir dégainer la touche grand air, pas comme toi Maitreti
Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Bonjour à tous,
Je suis hélas repasser par la case Rono j'ai demander la fameuse graisse blanche pour toit ouvrant.
On ma d'abord dit d'aller en carrosserie puis de là on ma envoyer aux pièces détachées pour arrivé enfin au magasin.
Ouf j'y suis.
Bon ensuite 5 à 10 mn de bidouillage sur son PC pour me trouver cette graisse.
Personne autour de lui ne connaissais.
Alors pour ceux que sa intéresse c'est un Kit contenant un pot de graisse avec divers plan.
Prix : 40€ environ
Ref : 60 25 372 443
Voilà.
Je suis hélas repasser par la case Rono j'ai demander la fameuse graisse blanche pour toit ouvrant.
On ma d'abord dit d'aller en carrosserie puis de là on ma envoyer aux pièces détachées pour arrivé enfin au magasin.
Ouf j'y suis.
Bon ensuite 5 à 10 mn de bidouillage sur son PC pour me trouver cette graisse.
Personne autour de lui ne connaissais.
Alors pour ceux que sa intéresse c'est un Kit contenant un pot de graisse avec divers plan.
Prix : 40€ environ
Ref : 60 25 372 443
Voilà.
Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Une autre petite chose j'aimerais savoir en combien de temps s'ouvre et se ferme votre toit ouvrant (en mode grand air).
Je trouve que le mien met du temps pour se refermer.
http://fr.youtube.com/watch?v=fqvec_-6hhs
Moteur de toit ouvrant fatigué ?
Je trouve que le mien met du temps pour se refermer.
http://fr.youtube.com/watch?v=fqvec_-6hhs
Moteur de toit ouvrant fatigué ?
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Oui les vitres AR couinent.
Le TO met 10-15s pour s'ouvrir et se fermer.
Le TO met 10-15s pour s'ouvrir et se fermer.
Gris acier - 150 HP '2002
198000Km , déjà
198000Km , déjà
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
J'ai l'impression que ta vitesse d'ouverture est bonne.
La fermeture je la trouve un peu ''lente'' ...
Mais ce n'est peut être qu'une impression .
La fermeture je la trouve un peu ''lente'' ...
Mais ce n'est peut être qu'une impression .
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Ne pouvant me retenir,
je complete cette fiche avec les photos de Bond' fruit du 1er A.B.A.
je complete cette fiche avec les photos de Bond' fruit du 1er A.B.A.
Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Petite précision pour la dépose du TO : une fois les 6 vis enlevée, il est nécessaire de faire revenir le TO vers l'avant avant de le soulever
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Je confirme :brio77 a écrit : ...
- Lire le mode d'emploi qui oubli de dire qu'il faut démonter les 2 glissières complètes si on veut déposer les 2 patins arrières (enfin, avec papa, on a pas trouver comment faire d'autre et c'est plus pratique pour graisser les glissière que de grimper sur le toit de la voiture)
...
ici ThaMomo (connu par certains ici) en train de nettoyer tout ca ... et la baguette enlevée :
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
J'ajoute ma petite contribution pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble ce fameux kit.
Un peu cher pour ce que c'est et vu la quantité de graisse, moi j'avais blindé également les rails de glissières sur toute la longueur.
Grave erreur car une fois que les glissières auront fait un aller/retour, on se retrouve avec 2 gros patés des graisses aux extrémités donc y a bien trop de graisse livrée dans le kit. Elle pourra servir à d'autres choses cela dit.
Le plus important est que l'opération est efficace :
- le toit ne claque plus lorsque je je l'actionne par intermittence en milieu de position ou il avait le plus de mal
- le toit s'ouvre et se ferme sans à coup
- l'opération d'ouverture/fermeture est passée à 9sc
OASIS
Un peu cher pour ce que c'est et vu la quantité de graisse, moi j'avais blindé également les rails de glissières sur toute la longueur.
Grave erreur car une fois que les glissières auront fait un aller/retour, on se retrouve avec 2 gros patés des graisses aux extrémités donc y a bien trop de graisse livrée dans le kit. Elle pourra servir à d'autres choses cela dit.
Le plus important est que l'opération est efficace :
- le toit ne claque plus lorsque je je l'actionne par intermittence en milieu de position ou il avait le plus de mal
- le toit s'ouvre et se ferme sans à coup
- l'opération d'ouverture/fermeture est passée à 9sc
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2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
nickel mec
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Kit dispo chez Webasto ou achat chez Renault obligatoirement
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
A mon avis les 2 sont jouables.
Moi il vient de chez Renault mais vu le prix (44€ TTC) et le délai (12j), si qqu'un tente l'achat direct fournisseur, ca peut être intéressant pour les autres collègues.
A noter que la doc d'installation et le kit sont toujours daté de 2002...
OASIS
Moi il vient de chez Renault mais vu le prix (44€ TTC) et le délai (12j), si qqu'un tente l'achat direct fournisseur, ca peut être intéressant pour les autres collègues.
A noter que la doc d'installation et le kit sont toujours daté de 2002...
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Mais garde le surplus de graisse, car tu pourras recommencer dans deux ans !!!!
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Oui il m'en reste mais j'avais fait des pâtés au debut donc j'en ai gaché plein.
Faites pas comme moi.
OASIS
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Je pense bien a quelqu'un mais ...OASIS a écrit : j'avais fait des pâtés
Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Merci pour le tuto ça m'a permis de passer à l'acte.
Pour supprimer le bruit, un graissage ne suffit pas.
Il y a à l'avant du toit ouvrant une sorte de mousse en deux endroits qui plaque le déflecteur et l'empêche de vibrer une fois le toit refermé. Cette mousse est quelque peu tassée et il faut rajouter de l' épaisseur en collant une bande caoutchouté sur le déflecteur là ou l'on aperçois des traces de frottements.
Le couïnement disparait alors totalement .
Coût : 8 cm de joint autocollant en mousse genre joint de fenêtre.
5 minutes
pas besoin de démonter le toit ouvrant, juste l'entrouvrir pour libérer le déflecteur.
pour le graissage du TO j'ai utilisé de la graisse GEB au silicone, celle pour la plomberie, 15 grammes suffisent.
Pour supprimer le bruit, un graissage ne suffit pas.
Il y a à l'avant du toit ouvrant une sorte de mousse en deux endroits qui plaque le déflecteur et l'empêche de vibrer une fois le toit refermé. Cette mousse est quelque peu tassée et il faut rajouter de l' épaisseur en collant une bande caoutchouté sur le déflecteur là ou l'on aperçois des traces de frottements.
Le couïnement disparait alors totalement .
Coût : 8 cm de joint autocollant en mousse genre joint de fenêtre.
5 minutes
pas besoin de démonter le toit ouvrant, juste l'entrouvrir pour libérer le déflecteur.
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
L'autre solution archi connue est le joint de coffre de Twingo, Clio 1 ou Super5.
2 découpes au niveau des supports flexibles et c'est nickel aussi.
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Nettoyage les glissières à l'aide d'un pinceau courbé et d'un aspirateur (débris de feuilles, d'aiguilles de pin...) Dépose de graisse Molykote 44 light avec un fil de fer coudé, puis 3/4 aller- retour et chronométrage de l'ouverture: 7secondes, et de la fermeture: 7 secondes aussi ! Le tout sans démontage aucun, et un peu de graisse dans les glissières du rideau pour ne pas faire de jaloux. Nota: le toit voisinait les 30°C. . La prochaine fois, je démonte et passe au kit des patins . Petite précision, le temps de 7", c'est moteur en fonctionnement (14,47 V) , moteur à l'arrêt, le lendemain matin, c'est 10" aller et retour pour une t° exter plus fraiche (15°C et 12,84 V), , l'info est plus complète .
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Effectivement, c'est très précis !
Et pour ceux que la dépose du TO fait peur, c'est bon à savoir.
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Entretenir du Toi Ouvrant Panoramique : tuto d'OASIS
C'est un grand classique, il s'agit ici de faire l'entretien de toit ouvrant panoramique.
Avant de me rendre au 10 ans à Monthléry, j'ai décidé de graisser les rails du TO et changer quelques éléments de l'ensemble.
Ca fait l'objet d'un topic de plus
Le matériel
Kit de graissage (Ref 6025372443), ~50€ ttc
Kit de réparation (Ref 6025372487), ~30€ ttc
Torx de 25 et 30
Important : être 2 pour la dépose du toit en verre
kit de graissage TO Avantime
Le kit comprend la graisse adaptée, des vis de rechanges, un doc pour la dépose du toit et le graissage des éléments.
Je ne me suis pas servi de tous les élements, notamment des 2 goupilles dorées donc non présentes dans le le tuto.
Important : la doc ne mentionne pas qu'il est nécessaire de totalement déposer les plaques longitudinales des rails / galerie sinon les glissières sur rails arrière ne peuvent pas être retirées.
C'est un grand classique, il s'agit ici de faire l'entretien de toit ouvrant panoramique.
Avant de me rendre au 10 ans à Monthléry, j'ai décidé de graisser les rails du TO et changer quelques éléments de l'ensemble.
Ca fait l'objet d'un topic de plus
Le matériel
Kit de graissage (Ref 6025372443), ~50€ ttc
Kit de réparation (Ref 6025372487), ~30€ ttc
Torx de 25 et 30
Important : être 2 pour la dépose du toit en verre
kit de graissage TO Avantime
Le kit comprend la graisse adaptée, des vis de rechanges, un doc pour la dépose du toit et le graissage des éléments.
Je ne me suis pas servi de tous les élements, notamment des 2 goupilles dorées donc non présentes dans le le tuto.
Important : la doc ne mentionne pas qu'il est nécessaire de totalement déposer les plaques longitudinales des rails / galerie sinon les glissières sur rails arrière ne peuvent pas être retirées.
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Le kit d'entretien permet de changer des éléments d'usures du toit, mais aussi du rideau pare-soleil et du déflecteur.
Dans mon cas, j'ai utilisé seulement les cales et les éléments du déflecteur mais je n'ai pas utilisé les éléments du pare-soleil dont j'ai uniquement graissé les rails.
Il contient également les feutrines anti-bruit qui permettront de faire disparait les claquements du TO.
Dans mon cas, j'ai utilisé seulement les cales et les éléments du déflecteur mais je n'ai pas utilisé les éléments du pare-soleil dont j'ai uniquement graissé les rails.
Il contient également les feutrines anti-bruit qui permettront de faire disparait les claquements du TO.
- Spaza
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Re: [FICHE:55] Graissage et réparation TO
Etape 1 : Poser une couverture au sol
Préparer tout de suite une protection pour accueil le TO déposé. Rappel, il faut 2 personnes pour le retirer !
Préparer tout de suite une protection pour accueil le TO déposé. Rappel, il faut 2 personnes pour le retirer !