Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Vos problèmes de vitres, pare brise et toit ouvrant.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Message par ag17 »

Dans la série des niches de cette voiture qui n'en manque pas, qui aurait une idée de la zone de recherche pour la dernière en cours, à savoir: lors de la fermeture de la portière passager, la vitre remonte se verrouiller en position haute, puis redescend et ainsi de suite pendant un certain temps...en restant soit en position H ou B pendant là aussi un certain temps, que ce soit en roulant ou à l'arrêt moteur tournant ou pas ! le certain temps peut arriver à la 1/2 heure. Il semble que la pluie soit favorable au phénomène ( tant qu'à faire !) Qui a pensé bizarre ? Merci pour toute info pouvant orienter dans le dédale des niches :shock:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Message par brio77 »

Tu as essayer de refaire l'apprentissage des points d'origine ?
Image
avanti76
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2010, 07:08

Re: Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Message par avanti76 »

Bonjour AG17,
j'ai le même symptôme, exclusivement par temps froid et de manière assez aléatoire (des semaines sans rien puis 1 ou 2 jours le problème puis rien).
De plus l'occurence du soucis n'est pas directement proportionnelle à la température (fréquence qui augmente avec le froid), il est juste présent à froid.
Cela doit bien faire 4 ou 5 ans que je connais ce soucis sur mon vaisseau.
Je n'ai pas la solution mais je crois me souvenir que la cause la plus probable identifiée par notre communauté est le contacteur de porte situé au niveau de la poignée d'ouverture (il sert à entrouvrir légèrement la fenetre à l'ouverture de la porte et accessoirement informe l'ODB de la fermeture de la porte, raison pour laquelle la lumiere habitacle s'allume en même temps quand le soucis se présente). Ce contacteur est positionné au poil de mm. J'ai lu des posts ou le repositionnement de ce contacteur a été la solution.
Necessite le demontage de la garniture de porte et repositionnement et recollage du contacteur à la glue.
Perso je n'ai jamais entrepris cette réparation, car symptome somme toute rare et solution temporaire = verrouiller le vehicule ce qui force la fenêtre de se fermer.
Bon courage,
André.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Message par MaitreTI »

je penses que tu as raison ...
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Message par orignal »

Bonjour
Cela ressemble fortement à une oxydation variant avec l'humidité et qui crée ce problème c'est très courant sur les véhicule surtout quand les contact sont situé dans les portes
Salutations
ImageImageImageImageImage
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Message par ag17 »

Merci à AVANTI 76 pour son explication pertinente et ...juste...à compléter avec l'info de ORIGNAL ! C'est bien là que se situe la "niche" qui semble refermée maintenant, mais je vais attendre la pluie qui doit arriver, pour, peut être, y croire vraiment. Par contre si cela se reproduit dans 4 ou 5 ans , je pense que j'aurai découvert d'autres fantaisies car le vaisseau est taquin :? Encore merci.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Message par ag17 »

Mieux tard que jamais! un merci à Brio 77 pour sa réponse que j'avais oublié car c'était la première chose tentée ...sans succès immédiat. :oops:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Vitre de portière passager:monte et redescend ?

Message par brio77 »

Yapadkoi !!! :wink:
Image
Répondre

Revenir à « Et si on parlait de Verre »