@ Problème de gpl (Filtre et nettoyage)
@ Problème de gpl (Filtre et nettoyage)
J'ai un autre problème, ma voiture est GPL.
J'ai fait mon premier plein avec aujourd'hui, les voyants sont tous allumés, réservoir plein, ça ma étonné car avec un réservoir à la place de la roue de secours,
je n'ai mis que 27 litres de gpl...
Je roule à l'essence, à un moment la voiture bascule en GPL et là, le moteur semble caler et fait comme mourir petit à petit...comme si aucun carburant n'arrivait au moteur,
Je ne dois mon salut qu'en appuyant sur le bouton gpl pour revenir à l'essence,
il y a quelque chose à contrôler ou je dois aller au garage ?? Sachant qu'elle est restée 3 mois sans rouler, il y a une pompe à enclencher ou quelque chose de ce style ?
Peut-être qu'un jour, j'arriverai à rouler avec cet engin !!!
(j'ai cherché dans les autres rubriques mais je n'ai pas trouvé de pistes...)
MaitreTI, tu vas où pour tes entretiens GPL ? Tu retournes dans les Vosges ?
Merci de vos conseils,
Arnaud
J'ai fait mon premier plein avec aujourd'hui, les voyants sont tous allumés, réservoir plein, ça ma étonné car avec un réservoir à la place de la roue de secours,
je n'ai mis que 27 litres de gpl...
Je roule à l'essence, à un moment la voiture bascule en GPL et là, le moteur semble caler et fait comme mourir petit à petit...comme si aucun carburant n'arrivait au moteur,
Je ne dois mon salut qu'en appuyant sur le bouton gpl pour revenir à l'essence,
il y a quelque chose à contrôler ou je dois aller au garage ?? Sachant qu'elle est restée 3 mois sans rouler, il y a une pompe à enclencher ou quelque chose de ce style ?
Peut-être qu'un jour, j'arriverai à rouler avec cet engin !!!
(j'ai cherché dans les autres rubriques mais je n'ai pas trouvé de pistes...)
MaitreTI, tu vas où pour tes entretiens GPL ? Tu retournes dans les Vosges ?
Merci de vos conseils,
Arnaud
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Re: Problème de gpl ( )
La jauge GPL est tout sauf fiable en termes de volume contenu, ce n'est qu'une indication... Si tu n'as mis que 27 litres, c'est peut-être parce qu'il n'était pas vide ?
Pas d'idées sur le reste, désolé...
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Re: @ Problème de gpl ( )
Tu n'avais jamais roulé au GPL avec ?
Je pense qu'il faut que tu vérifies qu'il n'y a pas de fuite au niveau de l'arrivée du GPL, normalement le CT GPL le fait mais il aurait du vérifier le fonctionnement au GPL aussi, et à priori ce n'est pas fait.
Surement un probleme de filtre ou de détendeur, voir d'injecteur GPL....
Il faut aller aux basiques : Est ce que l'allumage se fait (normalement oui, vu que ça fonctionne au SP) et vérifier que le GPL arrive sur chaque injecteur.... Et que l'électrovanne d'arrivée du GPL s'ouvre bien...
Je pense qu'il faut que tu vérifies qu'il n'y a pas de fuite au niveau de l'arrivée du GPL, normalement le CT GPL le fait mais il aurait du vérifier le fonctionnement au GPL aussi, et à priori ce n'est pas fait.
Surement un probleme de filtre ou de détendeur, voir d'injecteur GPL....
Il faut aller aux basiques : Est ce que l'allumage se fait (normalement oui, vu que ça fonctionne au SP) et vérifier que le GPL arrive sur chaque injecteur.... Et que l'électrovanne d'arrivée du GPL s'ouvre bien...
Re: Problème de gpl ( )
Bonjour,
En mode essence, tout est ok.
C'est effectivement la première fois que je mets du GPL dans le réservoir depuis que je l'ai acheté.
J'ai eu le contrôleur technique au téléphone, il m'a certifié qu'il avait tout contrôlé et que tout fonctionnait, d'ailleurs rien n'est noté sur le rapport.
(400 km entre le contrôle et aujourd’hui tous faits par moi), la voiture était déjà au garage quand elle a passé le contrôle.
Je vais ré-essayer ce soir... peut-être l'électrovanne bloquée comme elle a pas servi pendant 3 mois, je crois qu'un entretien s'impose...
Si oui, y un moyen de la débloquer ? marteau ??? (!!) accélérer comme un bourrin ?
Je risque pas d'abimer le moteur en faisant des coupures comme çà ?
Sur le commutateur, il y a les LED pour le niveau de GPL, à priori pas super fiable...
il y a en dessous 2 voyants, le voyant côté GPL qui clignote vert et le voyant essence qui reste orange en permanence,
ça vous dit quelque chose ?
il faut remettre à zéro le calculateur ? (la voiture n'avait pas de batterie pendant les 3 mois)
@+
Arnaud
En mode essence, tout est ok.
C'est effectivement la première fois que je mets du GPL dans le réservoir depuis que je l'ai acheté.
J'ai eu le contrôleur technique au téléphone, il m'a certifié qu'il avait tout contrôlé et que tout fonctionnait, d'ailleurs rien n'est noté sur le rapport.
(400 km entre le contrôle et aujourd’hui tous faits par moi), la voiture était déjà au garage quand elle a passé le contrôle.
Je vais ré-essayer ce soir... peut-être l'électrovanne bloquée comme elle a pas servi pendant 3 mois, je crois qu'un entretien s'impose...
Si oui, y un moyen de la débloquer ? marteau ??? (!!) accélérer comme un bourrin ?
Je risque pas d'abimer le moteur en faisant des coupures comme çà ?
Sur le commutateur, il y a les LED pour le niveau de GPL, à priori pas super fiable...
il y a en dessous 2 voyants, le voyant côté GPL qui clignote vert et le voyant essence qui reste orange en permanence,
ça vous dit quelque chose ?
il faut remettre à zéro le calculateur ? (la voiture n'avait pas de batterie pendant les 3 mois)
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Arnaud
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Re: Problème de gpl ( )
À priori on n'a pas le même bouton... Désolé !
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Re: Problème de gpl ( )
Bienvenue Arno
Aucun témoin ne doit clignoter en fonctionnement normal quel la marque de ton système GPL
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Re: Problème de gpl ( )
Bonjour,
La situation a changé, hier soir, le système s'est mis en route.
Mais pas fameux, j'ai le voyant GPL qui clignote vert pendant un bon moment, après il devient fixe.
Mais quand je roule et que le GPL prend la main, le GPL arrive un peu mais tous les voyants s'éteignent sur le commutateur et évidemment je dois repasser en mode essence
très rapidement sinon je vais dans le décor...
Petite question : si le moteur est froid le GPL fonctionne quand même ?
il ne faut pas intervenir sur le bouton normalement, s'il envoie du GPL c'est qu'il estime que le moteur est assez chaud non ?
Merci de vos infos,
@+
Arnaud
La situation a changé, hier soir, le système s'est mis en route.
Mais pas fameux, j'ai le voyant GPL qui clignote vert pendant un bon moment, après il devient fixe.
Mais quand je roule et que le GPL prend la main, le GPL arrive un peu mais tous les voyants s'éteignent sur le commutateur et évidemment je dois repasser en mode essence
très rapidement sinon je vais dans le décor...
Petite question : si le moteur est froid le GPL fonctionne quand même ?
il ne faut pas intervenir sur le bouton normalement, s'il envoie du GPL c'est qu'il estime que le moteur est assez chaud non ?
Merci de vos infos,
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Re: Problème de gpl ( )
C'est ça, oui, il faut que le moteur chauffe pour qu'il puisse brûler le GPL. En gros il démarre au sp et passe au GPL quand la deuxième barrette de température s'affiche.
Pourquoi tu dis que tu irais dans le décor ? Quand il n'a plus de GPL, il passe automatiquement à l'essence, avec des bips et tu dois appuyer sur le bouton pour arrêter les bips.
Tu n'as pas répondu à orignal, quelle marque ton système ?
Pourquoi tu dis que tu irais dans le décor ? Quand il n'a plus de GPL, il passe automatiquement à l'essence, avec des bips et tu dois appuyer sur le bouton pour arrêter les bips.
Tu n'as pas répondu à orignal, quelle marque ton système ?
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Re: Problème de gpl ( )
Bonjour,
La marque du système est Eurogas.
Mon système s'enclenche sans que je sois à la deuxième barrette de température.
Il faut que j'essaie quand le moteur est chaud mais ça m'inquiète parce que ça veut dire que je dois désactiver le système tant que le moteur est froid, étrange non ?
Super dangereux !!
Arnaud
La marque du système est Eurogas.
Mon système s'enclenche sans que je sois à la deuxième barrette de température.
Il faut que j'essaie quand le moteur est chaud mais ça m'inquiète parce que ça veut dire que je dois désactiver le système tant que le moteur est froid, étrange non ?
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Re: Problème de gpl ( )
Pourquoi tu veux désactiver ? Au pire, il reste à l'essence... C'est chelou ton truc...
Pour progresser, ton vaisseau tourne bien à l'essence ? Sinon vérifie le débitmètre d'air.
Si ça n'est qu'au GPL, vérifie l'état de tes filtres, du distributeur et de l'electrovanne...
Je ne suis pas spécialiste, mais inscrit sur le forum du GPL... Inscris-toi et regarde si tu trouves pas l'origine de ton problème en l'y expliquant... En regardant un peu pour toi, je te conseillerais de faire ces nettoyages...
Pour le distributeur, je sais pas si c'est le même que toi, mais voici un tuto : NETTOYAGE DISTRIBUTEUR GPL XANTIA
Tes bougies, c'est quoi ?
Au passage, pour info, un site de vente de pièces GPL : http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/
Pour progresser, ton vaisseau tourne bien à l'essence ? Sinon vérifie le débitmètre d'air.
Si ça n'est qu'au GPL, vérifie l'état de tes filtres, du distributeur et de l'electrovanne...
Je ne suis pas spécialiste, mais inscrit sur le forum du GPL... Inscris-toi et regarde si tu trouves pas l'origine de ton problème en l'y expliquant... En regardant un peu pour toi, je te conseillerais de faire ces nettoyages...
Pour le distributeur, je sais pas si c'est le même que toi, mais voici un tuto : NETTOYAGE DISTRIBUTEUR GPL XANTIA
Tes bougies, c'est quoi ?
Au passage, pour info, un site de vente de pièces GPL : http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/
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Re: Problème de gpl ( )
Merci pour toutes ces infos !!
En mode essence, tout est ok.
pour le GPL, je vais faire un test avec le moteur chaud et je te tiens au courant.
je pense qu'une révision par un pro ne ferait pas de mal, à moins que le filtre GPL soit accessible, je regarderai ce WE.
le site xantia.voila.net, j'avais une xantia et ce site m'a déjà beaucoup servi, je ne pensai pas que ça continuerai aujourd'hui !!
sur le site autogasetneo.be, j'ai trouvé le switch que j'ai, c'est un tartarini, j'ai pas la marque là dessus, c'est un autre autocollant mais c'est les mêmes emplacements.
voici l'image : Merci
Arnaud
En mode essence, tout est ok.
pour le GPL, je vais faire un test avec le moteur chaud et je te tiens au courant.
je pense qu'une révision par un pro ne ferait pas de mal, à moins que le filtre GPL soit accessible, je regarderai ce WE.
le site xantia.voila.net, j'avais une xantia et ce site m'a déjà beaucoup servi, je ne pensai pas que ça continuerai aujourd'hui !!
sur le site autogasetneo.be, j'ai trouvé le switch que j'ai, c'est un tartarini, j'ai pas la marque là dessus, c'est un autre autocollant mais c'est les mêmes emplacements.
voici l'image : Merci
Arnaud
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Re: Problème de gpl ( )
Ca peut pas être lui qui est cuit !!!
- Spaza
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Re: Problème de gpl ( )
J'ai sorti la discussion du post de presentation de arno, car il est plus facile de retrouver les solutions à des problèmes techniques ici que dans le post de présentation
Re: @ Problème de gpl ( )
Bonjour à tous,
Pour finir avec mon problème de GPL, j'ai fait faire l'entretien GPL, le mec m'a changé le filtre, mis du liquide corrosif (je sais pas quoi exactement, ça avait l'air de paic citron...) pour nettoyer un injecteur qui déconnait et maintenant tout est ok, j'ai fait plus de 100km avec le GPL, tout est nickel !! elle ronronne et l'accélération est ok.
Je ne sais pas quel âge avait le filtre mais un bon nombre de km, ça c'est sûr..
Au programme maintenant la corrosion des brancards, je vais voir avec un carrossier... j'ai vu les posts qui parlent de çà, la période de garantie est passé pour le mien.
@+
Arnaud
Pour finir avec mon problème de GPL, j'ai fait faire l'entretien GPL, le mec m'a changé le filtre, mis du liquide corrosif (je sais pas quoi exactement, ça avait l'air de paic citron...) pour nettoyer un injecteur qui déconnait et maintenant tout est ok, j'ai fait plus de 100km avec le GPL, tout est nickel !! elle ronronne et l'accélération est ok.
Je ne sais pas quel âge avait le filtre mais un bon nombre de km, ça c'est sûr..
Au programme maintenant la corrosion des brancards, je vais voir avec un carrossier... j'ai vu les posts qui parlent de çà, la période de garantie est passé pour le mien.
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