Ventilation aléatoire

Les sièges, ceintures, poignées, les habillages et moquettes.
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Ventilation aléatoire

Message par KVB-212 »

Décidément, quand je veux me mettre à régler mes soucis je le fais par grosse vague !

Les basses températures étant là, le chauffage reprend du service. Or ce matin, la clim auto se met en marche au maximum en position auto. A fond, comme en mode désembuage et à température max (pourtant 22/23 degrés).

Puis elle se met au mini, puis un coup à fond... J'ai nettoyé le capteur au niveau du plafonnier mais rien y fait.

Autre souci, un sifflement désagréable au niveau des aérateurs centraux. Comme une fuite d'air lorsque ça pulse. Un défaut d'étanchéité ?
Puis aussi un passage d'air froid malgré le fait de fermer le bouches d'aérations. Un courant d'air désagréable, je ne sais pas comment c'est foutu pour que ça soit étanche :/
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Ventilation aléatoire

Message par Dogboy »

Quel est le fonctionnement en dehors du mode auto?
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Ventilation aléatoire

Message par KVB-212 »

Une ventilation normal que ce soit température, vitesse des soufflantes, direction du flux d'air.
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Ventilation aléatoire

Message par Dogboy »

Le système de régulation est une usine à gaz et peut dérailler pour de multiples raisons (volet qui ouvre mal, capteur de température, etc)
Je verrais bien un régulateur de clim défaillant (à coté des ventilateurs d'habitacle, celui qui a un gros radiateur en alu) qui envoie des infos erronées à la centrale de gestion de clim.
Sinon la centrale de gestion elle même qui a perdu les pédales (à gauche du tiroir de boite à gants) dans le TDB.
UC clim avt.jpg
Si le problème se reproduit, avant de changer ces pièces, un passage à la CLIP chez RONO donnera peut être des indications plus précises. :roll:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Ventilation aléatoire

Message par KVB-212 »

Ah !!! Merci pour ces précieuses informations !
C'est un problème très aléatoire ce qui rend la chose très pénible... Tu te dis tout va bien puis le lendemain bim rebelote.
Je verrais la prochaine fois chez mon garagiste milliardaire (grâce à nous ^^), mais petite question ces boitiers sont-ils toujours disponible ? :|
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Ventilation aléatoire

Message par Dogboy »

J'ai pas posé la question mais faciles à trouver en casse ou sur LBC.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Ventilation aléatoire

Message par avantime91 »

Demande a Duc :wink:
ImageImage
Image
Répondre

Revenir à « Un Intérieur Beau et confortable, surement, sauf si problèmes »