@ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Les sièges, ceintures, poignées, les habillages et moquettes.
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par marne54 »

Bon courage, curiosity. :oops:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par curiosity »

oO

Salut à tous, désolé pour le retard, mais cet événement malheureux m'avait bien plus que démotivée, passant à un second plan mon soucis de vaisseau, forcément..

Je me suis donc penché sur la réparation de l'élément de portière ces deux derniers jours, et je viens de le remonter à l'instant pour mon premier test.
Et bien pour le moment, ça m'a l'air tout à fait convenable, et solide.. Je n'ai pas osé trop forcé, mais le tout ne laissait présager aucune faiblesse.. On verra maintenant dans le temps ce que cela donnera. Au moment du collage on reste plus que septique : "ça ne tiendra jamais" me revenait tout le temps aux lèvres....

Je vous met en photo le produit que j'ai utilisé. Merci encore pour vos astuces de gourou LOOL sans lesquels je n'aurai pas été capable de m'en sortir... Du coup j'ai aussi consolidé la petite pièce plastique de l'accoudoir, et coller juste quelques gouttes, le joint du coffre.. ébééééé.. :lol: :lol: :lol:
IMG_2133.JPG
>> curiosity <<
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par ag17 »

Si tu as bien dégraissé le plastique ( la zone ou tu as déposé la colle) cela doit tenir :!: :wink: .
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par marne54 »

Félicitation pour tes réparations. :D :D
Par curiosity (oui, je sais, elle était facile, celle ci!!! :mrgreen: ), tu peux nous mettre des photos de tes réparations?
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par curiosity »

Oo

Oui pas mal LOOOOL...
merci, mais surtout grâce aux conseils des passionnés ici..
Pour les réparations j'ai bien dégraissé oui avec de l'Acétone, et pour les photos, il n'y a rien de spéciale, car c'est comme de la colle normale, j'ai joins les bouts ensemble..
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par curiosity »

Bon malheureusement ça n'a pas tenue très longtemps, va falloir recommencer l'opération.. snif snif
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par marne54 »

Aïe! :oops:
Faire et défaire, c'est toujours du boulot!!! :mrgreen:
Bon courage. :wink:
Image


Image Image Image Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par ag17 »

Essaie de trouver de la MEC, il y a plusieurs indications pour, dans ce post, et surtout il va te falloir enlever les parties de colles inefficaces, c'est le plus fastidieux! Après soit, tu trempes chaque éléments dans la MEC et tu assembles en vérifiant l'apparition du liseré de la fonte du plastique, soit tu déposes à la jonction des deux éléments à assembler qqs gouttes du solvant: il ne reste plus qu'à presser l'un contre l'autre les deux morceaux. Le re-montage idéal, le lendemain( pour être certain de l'évaporation totale du solvant). Rien n'interdit de réaliser un collodion (qqs miettes du même plastique dans le solvant forme une pâte qu'il ne reste plus qu'à appliquer sur les zones à renforcer ou à combler si manque de matière :!: . Bon collage :wink: .
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par curiosity »

oO

Yep merci pour vos conseils encore une fois. C'est bien dommage j'étais confiant.. enfin c'est pas grave non plus, ça n'empêche pas de rouler (j'ai commencé à employer le mode grand air LOL)...
Je le ferai un peu plus tard je vous tiens au courant...

@+
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par avantime91 »

Pourquoi tu ne cherches pas à renforcer la pièce directement en n'y collant comme un bouchon :?:
Une fois celui ci bien collé ,il te suffira de le repercer et le tour sera joué :mrgreen:
Un peut dans ce style là :roll:
Bouchon.jpg
Bouchon.jpg (2.51 Kio) Consulté 3928 fois
Quel est le diamètre du tube en extérieur :?:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par mac-avant »

Bien vu nico :wink:
tu peux aussi remplir l'orifice avec un pistolet à colle puis faire un trou dedans , j'ai déjà réparé plusieurs truc avec et c'est très costaud
pistoler a colle.JPG
pistoler a colle.JPG (18.07 Kio) Consulté 3922 fois
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par curiosity »

yep

Va bien falloir que je choisisse une solution... merci les copains...
>> curiosity <<
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par Lio95 »

Bonsoir !!

Aye de chez aye, voilà, meme probleme de poignee interieur conducteur cassee chez moi !

Pas agreable de devoir tenir le bloc avec la main quand on ouvre la porte, sinon ya tout qui vient.. :|

C'est la patte du dessous qui est cassee net. Et je ne l'ai pas retrouvee, elle a du tomber quelque part. Donc pas de collage possible. Une idee en absence de patte à recoller ?

Merci :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par brio77 »

Ha zut !
J'avais oublié de te dire que j'avais vu que ça a été réparé a cet endroit.... même au niveau du support de la vis principale, tu n'as pas vu le Scotch armé ? Un ancien proprio à dû recoller et scotcher. Je ne vois pas de quelle patte cassée tu parles, fait une photo ! Demandes à Duc s'il ne lui reste pas des habillages de porte ou à l'Amicale.....
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par Lio95 »

Ah oui c'est ça le gros scotch derrière ? J'me demandais si c'etait d'origine... :lol:
J'ai la photo je la poste tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
patnad
Messages : 309
Inscription : 16 mai 2009, 17:43
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Gandrange

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par patnad »

Tu peux nous poster une photo??
Image Avantime Privilège 2.2 dci - n° 1270 - Gris Acier - Intérieur Gris Volcan - 1° mise en circulation: 18/12/2002 .
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par ag17 »

En démontant la contre-porte, il est possible peut-être de retrouver le morceau manquant :?: . Sinon reste à refaire avec un bout de plastique une patte à l'identique (pour modèle voir l'autre cache de poignée) et de le coller soit avec : Pattex Spécial Maquette, en flacon de 30g, avec un capillaire de dépose, soit une bi-composant genre Araldite, que l'on peut rendre thixotrope en mélangeant du gel de silice avec pour reboucher des manques :wink: .
Mais c'est quoi la patte du dessous :?: , l'endroit de la vis :?: ....
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par Lio95 »

Bonjour,

Merci beaucoup de vos messages :)

Pardon pour la réponse un peu tardive, voici les photos donc. Bon, il va falloir refabriquer la petite patte et la coller, ou bien tout coller comme une brute directement mais en cas de démontage faudra tout casser pour arriver derrière :mrgreen:
Et puis là faut jouer au chimiste, déjà avec la patte j'ai vu dans le post que le collage n'était pas évident, mais sans la patte ça va devenir un vrai défi.

Je pense que la pièce est introuvable chez Renault, étant une pièce d'intérieur... Ce n'est même pas la peine de chercher ?
IMG_1016.JPG
IMG_1017.JPG
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par brio77 »

La patte ne sert presque à rien, il en reste une, c'est pas gênant, par contre la petite rondelle plastique qui a l'air d'être resté fixée avec la vis et le scotch, ça c'est ce qui tient normalement l'effort...
Il faut donc chercher à recoller ça. Colle à maquette puis Araldite autour, sont à mon avis la meilleure solution !!!
Bon courage !!!
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par VLNC1962 »

Perso, je regarderais le problème autrement...
1 : Pourquoi ça à cassé ?... dur mécanique dans l'ouverture de porte ? si oui régler le pb avant de réparer sinon recasse assuré !
2 : Chercher une pièce en occase....surement quelques part en France !! Envoyé un message ici et ailleurs pour ta recherche...
3 : Si recherche infructueuse envisager finalement de réparer....pourquoi pas modifier la fixation,...vis traversant avec un insert dans la partie fixe...plutôt que réparer ce bout de plastic qui sera forcément fragilisé ! Fiabiliser...
Je dis ça, je dis rien.....!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par brio77 »

J'ai dit une connerie, c'est détaillé chez Renault, grâce aux membres de l'amicale très affûtés, j'ai pu rectifier... :P
Donc pour moi, si c'est bien coté gauche comme sur la photo ,c'est le repère 1, la réf 60 25 408 821 au prix HT de 30.42
Pièces jointes
poignée fiche.png
poignée ensemble.png
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par Lio95 »

Ah ah, on avance, en effet ce n'est pas la patte qui pose problème mais cette espèce de réparation de m... au scotch..

On voit la rondelle qui doit faire le lien avec l'habillage... donc il faut démonter l'ensemble, dévisser la vis noir, récupérer la rondelle sur la vis.
Bien recoller la rondelle sur la pièce tout bien ensemble, remettre la pièce, puis revisser (car ça tient avec la visse qui fait pression, je croyais que c'était la patte qui tenait !), puis remettre le cache.

Un puzzle ce truc, mais je crois avoir compris.

Si dispo j'ai l'option "fainéant" et je rachète la pièce, point final.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par ag17 »

Tu as tout compris, puisque c'est la patte arrière qui manque ( à moins de la retrouver dans le bas de la portière) ce n'est pas grave, l'effort porte ( :!: )principalement sur la "rondelle" qu'il faut soigneusement recollée, et sur la patte avant (mais peu). En fait cette patte avec la vis, casse essentiellement par un serrage excessif associé au vieillissement de ce plastique qui supporte mal les variations importantes de température. Si tu regardes de près le pourtour de cette "rondelle", il est en général strié de fissures correspondant à l'écrasement.
Collée soigneusement, et replacée en poussant vers l'avant, en serrant modérément devrait donner satisfaction. Comme quasi tout collage, attendre 24h pour obtenir la résistance optimale, avant le remontage. Mon 1er "dépannage" date de 2010 et le 2ème pour l'autre coté, de 2014, depuis ...pas encore de soucis :wink: , Good lock :) .
Bizarre, sur l'éclaté placé par Brio, on perçoit 2 pattes avant et 2 pattes arrières, mon souvenir ne voit qu'une seule avant et aussi arrière sur les platines de mon carrosse, peut- être une modif sur les "nouvelles"pièces :?: .
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par Lio95 »

Merci beaucoup ! J'ai beaucoup avancé grâce à vous, c'est top.
Tu me conseilles de coller cette "rondelle" (qui n'en est pas une car à l'origine tout ça était d'un seul tenant !) avec quel type de colle ?
Faut-il faire une préparation au préalable ?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fixation Cache ouverture porte conducteur cassé ( )

Message par brio77 »

Colle à maquette, t'a dit le monsieur, plus haut, tu n'écoutes rien, sale jeune !!! :lol:

Et mon magasinier me donnera la dispo ce mercredi, car je récupère des pièces pour moi, et je lui ai demandé en passant ce soir.

Apparemment c'est une maladie connue que je n'avais jamais vue... comme quoi, on en a toujours encore à apprendre :P
Image
Répondre

Revenir à « Un Intérieur Beau et confortable, surement, sauf si problèmes »