[FICHE: 79] Démontage tableau de bord

Les sièges, ceintures, poignées, les habillages et moquettes.
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

[FICHE: 79] Démontage tableau de bord

Message par geraldlola »

Bonjour, je voudrais connaitre la procédure pour démontage du tableau de bord ayant le détendeur de clim hs (il se trouve dessous).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Démontage tableau de bord

Message par duc.l »

Bonjour,
Je viens de le faire hier... Mais comme je l'ai fait avec Hug1982, et qu'on avait déjà fait, je n'ai pas pris toutes les photos pour faire un beau tutoriel.
Cherche toi le Manuel de réparation, c'est tout expliqué dedans...
Voici quelques infos néanmoins qui devraient suffire à t'aider...
Démontage du tableau de bord : commencer par faire sauter (attention à pas l'abîmer) l'enjoliveur &quot;airbag&quot;, puis dévisser la vis de derrière (Torx 20), puis déclipser les baguettes alus (faire levier derrière avec un outil adapté) : seule celle de droite a une vis...<br />Déclipser les grilles HP.<br />Ensuite, faire tomber les dessous de tdb côté conducteur et passager (vis en rouge, Torx 20).<br />Puis défaire les vis des HP, et celles derrières les caoutchouc de ventilation qui font la liaison avec les portières...<br />Ensuite, enlever les &quot;tortues&quot; de commande de climatisation (écrous de 8) : attention de ne pas les faire tomber dans le trou de la carrosserie de l'aile, sinon coton à récupérer !!!
Démontage du tableau de bord : commencer par faire sauter (attention à pas l'abîmer) l'enjoliveur "airbag", puis dévisser la vis de derrière (Torx 20), puis déclipser les baguettes alus (faire levier derrière avec un outil adapté) : seule celle de droite a une vis...
Déclipser les grilles HP.
Ensuite, faire tomber les dessous de tdb côté conducteur et passager (vis en rouge, Torx 20).
Puis défaire les vis des HP, et celles derrières les caoutchouc de ventilation qui font la liaison avec les portières...
Ensuite, enlever les "tortues" de commande de climatisation (écrous de 8) : attention de ne pas les faire tomber dans le trou de la carrosserie de l'aile, sinon coton à récupérer !!!
Les HP...
Les HP...
L'enjoliveur airbag : le prendre sur la droite... Attention, c'est du plastique, ça marque facilement avec le tournevis...
L'enjoliveur airbag : le prendre sur la droite... Attention, c'est du plastique, ça marque facilement avec le tournevis...
Pour déposer complètement les consoles inférieures, il faut déclipser les branchement de l'éclairage de pieds, le régulateur et le réglage de thermostat d'éclairage pour la partie conducteur... Pour la partie passager, il y a le GPS (perso, on a préféré ne rien débrancher à droite, pour éviter les bugs au redémarrage).<br />ATTENTION surtout avant de retirer la casquette de tableau de bord, à ne pas tirer comme une brute, il faudra d'abord déclipser l'alimentation du capteur de lumière (flèche violette du haut).<br />C'est prêt, pour déposer le tableau de bord, il suffit de soulever pour défaire les 9 clips... Et ensuite tirer gentillement vers soi...<br />Pour tomber l'afficheur, dévisser les deux vis rouges (toujours torx 20), et déclipser en soulevant...
Pour déposer complètement les consoles inférieures, il faut déclipser les branchement de l'éclairage de pieds, le régulateur et le réglage de thermostat d'éclairage pour la partie conducteur... Pour la partie passager, il y a le GPS (perso, on a préféré ne rien débrancher à droite, pour éviter les bugs au redémarrage).
ATTENTION surtout avant de retirer la casquette de tableau de bord, à ne pas tirer comme une brute, il faudra d'abord déclipser l'alimentation du capteur de lumière (flèche violette du haut).
C'est prêt, pour déposer le tableau de bord, il suffit de soulever pour défaire les 9 clips... Et ensuite tirer gentillement vers soi...
Pour tomber l'afficheur, dévisser les deux vis rouges (toujours torx 20), et déclipser en soulevant...
Vous pouvez voir ici les 9 clips...
Vous pouvez voir ici les 9 clips...
Tu peux aussi lire ici : Re: TDB en bleu sur Avantime

Franchement, l'opération n'est vraiment pas compliquée, il suffit d'être doux et méthodique...
Si tu dois démonter plus, note que pour enlever les aérateurs gauches et droits, il faut d'abord déclipser les petits caches noirs de chaque côté pour défaire les vis (Torx 20), et tirer ensuite vers le haut l'aérateur pour le déclipser (attention surtout à la biellette de commande des clapets sur le dessous, il faut la déclipser mais une fois j'en ai cassé une en tirant trop fort dessus...). Même principe pour l'aérateur central, sauf que la pas de risque, les biellettes de commande sont attachées dessus...
Bon, à ce stade, tu devrais t'en sortir...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Démontage tableau de bord

Message par MaitreTI »

Toujours aussi détaillé duc.L , bravo !
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Démontage tableau de bord

Message par geraldlola »

Merci il faut combien de temps pour la dépose et repose ?
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Démontage tableau de bord

Message par duc.l »

Ben comme je l'ai écrit, n'a été plutôt distraits par d'autres passionnés... alors pas très efficaces... Mais je pense qu'en prenant son temps, 1,5 h doivent suffire... :wink:
Je tâcherais de penser à chronométrer la prochaine fois que je le fais... :mrgreen:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre

Revenir à « Un Intérieur Beau et confortable, surement, sauf si problèmes »