@ Avertisseur sonore

Airbag, klaxon, roue de secours, cric ...
Répondre
atrebate01
Messages : 98
Inscription : 10 août 2011, 14:06
Localisation : Penchard 77 près de Meaux France

@ Avertisseur sonore

Message par atrebate01 »

Qui pourrait me dire où se trouve le klaxon, que je puisse remplacer celui d'origine (ridicule), par un modèle espace (compression), ou simplement m'indiquer ou se trouve son fil d'alimentation.
Merci d'avance.
AVANTIME 2.2 DCI Dynamique 2003 . 314.0000 KMS
lolo49
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2011, 18:38
Localisation : les rosiers sur loire 49

Re: avertisseur sonore

Message par lolo49 »

Salut
Les avertisseurs sonores se trouvent à l'avant gauche de la voiture sous le pare choc tu y accèdes en déposant la petite partie en plastique celles avec les ouïes d’aérations.
Voila moi aussi, j'ai installé un avertisseur à compresseur type 21 turbo ou r25 et il n'y a pas photo :D
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: avertisseur sonore

Message par brio77 »

Vous avez des AVT de quelle finition ? Car sur mon privilège, le klaxon n'a rien de ridicule... :shock:
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: avertisseur sonore

Message par ag17 »

Je confirme aussi, sur dynamique, avertisseur d'une discrétion que l'on croirait une 2cv et encore!!!!!!!! :twisted:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: avertisseur sonore

Message par brio77 »

Attention, on ne l'entends pas beaucoup de l'intérieur, car je vous rappelle que vous voyagez dans un véhicule particulièrement bien insonorisé, veuillez faire l'essai avec la tête sous le pare choc avant !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

avertisseur sonore

Message par « Pappy » Boyington »

Je confirme Brio sur privilège c'est pas un klaxon de tapette!!
Ok je... :arrow:

Klaxon.jpg
Klaxon.jpg (36.94 Kio) Consulté 5750 fois
Klaxon bis.jpg
Klaxon bis.jpg (36.26 Kio) Consulté 5750 fois
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
lolo49
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2011, 18:38
Localisation : les rosiers sur loire 49

Re: avertisseur sonore

Message par lolo49 »

Salut la compagnie, pour ma part, j'ai fait l'installation d'un avertisseur à air type type 21 turbo comme je le fait sur toute mes voitures et j'en suis très satisfait.
Même avec la version privilège, je trouvais que l'origine n'avait pas un son à mon gout, je comprends donc certains qui cherchent quelque chose d'un peu plus exclusif et bruyant.
Si ça vous intéresse, on trouve à moindre cout ce genre de matériel sur les r 21 turbo les r25 haut de gamme type txi et v6 et sans doute sur d'autres Renault qui finissent leur vie dans des casses.
Voila j'spere avoir pu renseigner certains qui désirent améliorer leur avertisseur à moindre cout.
Bonne route et à bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: avertisseur sonore

Message par AVANTIMEL »

J'ai comparé celui de mon AVT et celui de ma Twingo !!!!Essaie un klaxon de Twingo, tu verras ce que c'est qu'un klaxon de tapette :D
Non,celui de l'AVT est bi-ton, et puissant (assez à mon gout)
Après, si tu veux effrayer un 35 tonnes......
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
alextenrev
Messages : 25
Inscription : 29 août 2011, 13:04

Re: avertisseur sonore

Message par alextenrev »

J'avais toujours eu en tête un délire à faire dans ma défunte ax, récupérer/acheter un klaxon de camion pour l'installer dedans... mais les seuls modèles puissant que j'avais trouvé était en 24V...
Ça me fait également penser à ma 4cv ou il y avait un klaxon ville et un klaxon campagne (+ puissant) ...
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: avertisseur sonore

Message par morille52 »

J'ai toujours sur une étagère dans ma cave un klaxon de camion Berliet militaire , klaxon de campagne , pour ceux qui se rappelle ça dépotait grave :lol:

Il faut que j'arrive à mettre ça sur une de mes voitures , juste pour rire :mrgreen:
Image


Image

145000 kms
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: avertisseur sonore

Message par ag17 »

Le soleil aidant, c'est le moment de réaliser la vidange, dans le jardin. Après avoir mis l'engin sur les cales en bois , tout se passe bien et j'en profite pour regarder les avertisseurs, trappe enlevée j'en vois 1 seul et apparemment pas de connecteur pour un second ! Sur la photo du vaisseau rouge , il y en a 2 !! Pas étonnant alors que je mentionne le faible niveau sonore de la chose. Selon les versions y aurait-il 1 ou 2 avertisseurs ? Privilège de " Pappy " = 2 et Dynamique = 1 . J'ai perdu (ou elle manquait) la trappe coté passager et lance un appel de recherche. Si 1 avantimer pouvait me contacter....merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: avertisseur sonore

Message par duc.l »

Ayant tombé le pare-choc pour vérifier mes ballast, j'ai jeté un oeil sur les klaxon sur mon v6 : j'en ai bien 2, mais l'aigu est HS ! (essai en inversant les fils, il reste muet)...

Du coup, comme je trouvais que le klaxon de mon dCi était pour le coup ridicule (genre twingo), je me suis glissé dessous en accédant par la petite trappe avec les aérations sous l'aile derrière le pare-chocs, et même test d'inversion des fils... Verdict : le klaxon grave est HS !!!

Alors j'ai monté les deux qui étaient OK dans le dCi, et j'ai testé le son => un joli bi-ton qui, je le confirme, n'a rien de ridicule !!!

Bon, ben reste plus qu'à acheter un klaxon grave et un aigu et à les poser sur le V6 avant de remonter le pare-chocs tant qu'à faire...

Pour info, voici les références relevées dessus :
  • KLAXON TR90 Grave = 60 25 310 775 (référence a priori remplacée par 60 25 370 921 d'après mon dialogys)
  • KLAXON TR90 Aigu = 60 25 310 773 (référence a priori remplacée par 60 25 370 920 d'après mon dialogys)
Par contre, je connais pas les prix (bizarre, mon dialogys bug et ne me donne pas certains prix...).
Quelqu'un en aurait-il à céder ? :roll:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: avertisseur sonore

Message par brio77 »

Ne te prends pas la tête, tu vas dans une casse et tu prends un klaxon sur une grosse berline de luxe, tu auras, soit un biton direct, soit 2 différents, mais je coirs qu'il n'y a que Renault qui fait, le aigus/grave...
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: avertisseur sonore

Message par duc.l »

Pour info : j'en ai trouvés dans une casse à la patte d'Oie d'Herblay (société VOG, 10 avenue Paul Langevin, Herblay) : très pro, comptoir nickel, klaxon nickel, et facile de négocier : 15€ les deux ! :P
De mémoire, ils étaient marqués l'un mégane, l'autre laguna... le tout est de conserver la patte acier sur lequel ils sont boulonnés, et qui comporte la référence Renault gravée... seule différence entre ces klaxon...
Avant j'avais été dans une autre, plus vers Pierrelaye, il a fallu que j'aille les démonter moi-même, ils étaient rouillés, et l'un des deux ne marchait pas, et ils me les avaient vendus 20€ les deux : je les ai rendus, et j'ai un avoir...
J'en ai profité pour récupérer la tige du verrou de trappe essence : remplacé, ça marche nickel, plus d'affreux bruit !!! :mrgreen:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Avertisseur sonore

Message par ag17 »

J'ai appris, il y a fort peu de temps, émission "les experts" automobile sur RMC, le Dimanche matin de 8 à 10 h, que le changement du dispositif d'avertisseur, par un différent de celui prévu par le constructeur : était interdit :!: , sous peine d'une amende de 135€, en cas de mauvaise rencontre avec un agent verbalisateur zélé. Il est vrai que l'on s'en sert si peu souvent que le risque est extrêmement faible, mais ...Et dire que j'attends l'été, pour ajouter au seul existant sur le vaisseau un double-trompe à compresseur, si je trouve une place pour le caser :roll: .
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Avertisseur sonore

Message par avantime91 »

Ce qui est interdit ,c'est de remplacer celui d'origine !
Mais si tu rajoutes une double trompe avec son propre interrupteur ,là tu n'es plus hors la loi :wink: mais tu ne peux l'utiliser sur route ,uniquement sur circuit fermé :D
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: @ Avertisseur sonore

Message par Alphomega »

Ce que j'aimerais, c'est un klaxon de train... :twisted:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Avertisseur sonore

Message par Spaza »

C'est ça :mrgreen:
klaxon.zip
(15.29 Kio) Téléchargé 93 fois
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Avertisseur sonore

Message par ag17 »

Assez sympathique ce bruit, mais ce qui doit être gênant c'est de supporter le tac-tac, des bogies sur les rails ou le bruit des pneus sur les traverses :!: . Autrement je ne fréquente guère les circuits, si ce n'est les courts-circuits, pour en avoir vus ...des tas, en près (et de près) de 50 ans de voisinage les tensions alternatives et continus :mrgreen: . Mais quand même si je trouve une petite place :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: @ Avertisseur sonore

Message par Alphomega »

Oui...
C'est excellent !
A voir avec le silence d'une voiturette électrique : https://www.youtube.com/v/3KXyH31RzeY

[L’extension « wmv » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Avertisseur sonore

Message par ag17 »

Superbes ces deux concrétisations sonores et imagée pour la seconde :!: . J'hésite encore :lol: .
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Avertisseur sonore

Message par avantime91 »

Tu devrais trouver ton bonheur ici :mrgreen:
http://www.klaxon.cmonsite.fr/
& image 2014-12-13_124323.jpg
ImageImage
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Avertisseur sonore

Message par ag17 »

Après avoir évoqué la faiblesse du volume sonore de ce que je pensais être un seul avertisseur, sur "mon" carrosse, et visionnage des images de "Pappy", j'ai replongé sous les jupes de l'engin et découvert le deuxième avertisseur, au dessus du premier, qui masquait la vue de celui qui ne fonctionnait plus.
L'intention de mettre une poignée de décibels en plus, m'avait orienté vers un compresseur et ses trompettes. Une petite recherche et pour 3€ je trouvais l'ensemble compresseur, relais et 2 trompettes qui après rodages des palettes du compresseur donnait un son bien audible et supérieur à celui restant.
L'avantime étant un étrange engin, je pensais réaliser l'installation avec les journées ensoleillées du mois d'avril...et là, c'est "LA" surprise du 1er avril:ayant failli écraser un piéton circulant à roller sur le trottoir et sautant sur la route pour la traverser (un co..ard inconscient :roll: ) je titille l'avertisseur et reçois un bras d'honneur (voir donneur) en échange et trouve le son curieux :o. Le moment d'émotion passé, je recommence l'essai sonore et c'est bien un bi-ton qui fonctionne parfaitement :lol: .
Comme quoi le fabuliste avait raison : tout vient à point à qui sait attendre :D . Depuis 2009, 1 seul fonctionnait et en 2016 tout va bien, combien de temps pour un moteur neuf...wait and see :?: .
Répondre

Revenir à « Quand Secours et Sécurité riment avec Problèmes »