Porte-vélo sur hayon?

Vos problèmes avec attelage, porte vélo et barre de toit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

Salut à tous,

quelqu'un connaîtrait-il un modèle de porte-vélo pour hayon (pour 1 vélo adulte et 2 vélos enfants) qui est compatible Avantime?

Ou bien faut-il absolument passer par un modèle attelage ou qui se fixe sur des barres de toit?

Merci d'avance!
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

Re,

je regarde l'option attelage...

Quels modèles d'attelages peuvent s'installer sur l'AVT?
Je précise que ce n'est pas pour tracter de caravane ni de remorque, mais uniquement pour y mettre un porte-vélo suspendu de ce style: http://www.norauto.fr/produit/porte-3-v ... 67443.html, donc je ne veux pas me soucier du branchement du faisceau, seul l'attelage et la boule m'intéressent.

Je traque, comme plusieurs personnes ici si j'ai bien compris, les annonces sur le Bon Coin à la recherche d'un attelage d'origine RDSO.

Il m'a aussi semblé lire dans des posts ici que les attelages d'Espace 3 sont compatibles avec l'AVT mais qu'il faut découper un peu la jupe pour faire passer la boule, alors que sur le modèle origine AVT la boule passe en dessous de la jupe. Les attelages d'Espace 3 sont RDSO?

J'ai aussi lu le post où un forumeur a acheté et installé un attelage ATNOR 2503R (celui-là donc j'imagine: http://www.piecesetpneus.com/F-256688-d ... tnor-2503r ). Il n'est pas RDSO mais je ne mettrai pas non plus le porte-vélo tous les 4 matins donc même s'il faut passer 10 min à chaque fois avec des outils pour remettre la boule ce n'est pas très gênant.

Avez-vous d'autres pistes/modèles? Quelle est selon vous la meilleure option (hormis un modèle d'origine RDSO pour AVT): celui d'Espace 3 ou l'ATNOR?

Merci d'avance pour vos lumières, l'été approchant à grand pas, j'aimerais bien pouvoir embarquer les vélos dès fin juillet sinon je connais 2 microbes qui vont râler :)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

Sinon y'a ces 2 modèles (RDSO ou pas RDSO): http://www.attelageautodirect.com/attel ... antime.htm

Un avis?
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par morille52 »

J avais monté l atnor sur mon dci , impeccable, pas de decoupe du pchoc juste un peu la jupe arrière mais de facon invisible , j avais opté pour la quille boulonnée .Sur mon 2l c est un attelage espace3 qui a ete installé et celui nécessite la découpe de la jupe arrière, c est nettement moins joli et la decoupe est irréversible .voilà bonne analyse, en tout cas pas de porte velo sur le hayon il n est pas prévu pour ça.
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

OK merci morille52, donc +1 pour l'Atnor pour le moment :)
D'autres avis, en particulier sur le modèle RDSO dont j'ai mis le lien?

OK pour le hayon, j'ai effectivement vu que valait mieux pas y mettre un porte vélo.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

Bon, dans le doute, je vais prendre l'Atnor qui a apparemment fait ses preuves (merci Morille52), l'autre modèle semble tentant mais si personne ne l'a essayé je veux pas avoir de mauvaise surprise.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

Bon voilà, Attelage Atno 2503R commandé, et porte-vélo aussi.
Restera à trouver quelqu'un dans le coin qui a une fosse ou un système de levage pour installer l'attelage...
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par morille52 »

emperialanthems a écrit :Bon voilà, Attelage Atno 2503R commandé, et porte-vélo aussi.
Restera à trouver quelqu'un dans le coin qui a une fosse ou un système de levage pour installer l'attelage...

Sans fosse ni pont ça se fait bien :wink:
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

Ah OK super, merci pour l'info Morille52!
Du coup, je vais avoir une grosse journée dans 10 j: montage de l'attelage, installation d'un nouvel autoradio et cabalge caméra de recul... Je vais embaucher 2 de mes oncles pour m'aider ;)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par Spaza »

il doit être monté ?
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

Oui oui, il l'est, désolé de pas avoir mis d'update :)

Le petit souci que j'ai c'est que le col de cygne fait un angle n'est pas à 90° mais pas mal incliné....Du coup, le montant principal du porte vélo que j'ai (MOTTEZ A009P3RA) n'est pas à la verticale mais franchement incliné lui aussi (je peux pas régler cet angle, la "machoire' du porte vélo se positionne comme ça quand on serre la poignée), ce qui ne me rassure pas beaucoup....Sachant que de plus le col de cygne est plutôt long, mes vélos sont bien en arrière....
J'ai juste eu à faire 2 trajets de 100Kms, j'y suis allé tranquille, mais j'aimerais bien trouver un autre col de cygne avec un angle plus proche de 90°....Des idées ou modèles/fabriquants? J'ai vu la marque Boisnier qui en fait, et l'angle à l'air mieux (http://www.boisnier.fr/accessoires.html)...j'ai pas vérifier les côtes encore par rapport aux vis...
DSC_0528_2.JPG
DSC_0616_2.JPG
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Porte-vélo sur hayon?

Message par emperialanthems »

Bon j'ai tous les modèles possibles de col de cygne chez Atnor dans cette doc, et il est effectivement spécifié que l'angle pour le modèle que j'ai est de 105°....Il faut que je vois si je peux en prendre un avec un angle à 90° ou au pire 92,5°
http://attelages-atnor.fr/Catalogues_Rotules.pdf
ImageImage Image
Répondre

Revenir à « Quand ça ne rentre pas, c'est déjà un Problème ! »