Infos pour multiples problèmes ?!?!

Vos problèmes de climatisation, ventilation , chauffage et store
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Freddy
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Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par Freddy »

J'ai trouvé un AVT 2.2 DCI rencontrant quelques problèmes pouvez vous donc me dire s'ils sont réellement difficiles à réparer ? Sachant qu'ils peuvent permettre une négociation financière :D

Défauts cités dans l'annonce :

Siege conducteur abimé , radar de recul qui ne marche pas, télécommande radio ne fonction plus, toit ouvrant ce ferme très lentement (moteur faible), 4 pneus à remplacer, feux arriere gauche à changer , grille aération cassé, ventilateur conducteur ne fonctionne pas .

L'annonce en question -> http://www.leboncoin.fr/voitures/899291907.htm?ca=12_s
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bond174
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par bond174 »

Sans être "the" spécialiste j'ai tout de même quelques idées :
- Siège conducteur abimé = 120 € / si déchiré, tu peux trouver une coiffe ou deux (a remplacer si tu es bricoleur (il y a des tutos ici)
- radar de recul qui ne marche pas = de 20 à 200 € / si aucun bruit en marche arrière, capteur BV défectueux ou boitier ParkPilot
- télécommande radio ne fonction plus = 30 € / étrange si malgré des piles neuves elle ne fonctionne pas ......
- toit ouvrant ce ferme très lentement (moteur faible) = 30 € / un bon nettoyage dans les régles et un graissage via le nectar Renault
- 4 pneus à remplacer = 500 €
- feux arrière gauche à changer = de 250 et 600 €
- grille aération cassé = laquelle :?:
- ventilateur conducteur ne fonctionne pas = 100 € / nécessite la dépose du TdB pour osculter le moteur HS si pour autant celui passager marche

A l'inverse ton vaisseau intègre un accessoire introuvable aujourd'hui : le volant bitons :wink:
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Freddy
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par Freddy »

bond174 a écrit : - Siège conducteur abimé = 120 € / si déchiré, tu peux trouver une coiffe ou deux (a remplacer si tu es bricoleur (il y a des tutos ici)
Ca se trouve même en cuir Sahara ?

Et pour la télécommande (j'avais la même dans mon espace 3) en admettant qu'elle soit HS est ce que n'importe quel autre télécommande pioneer du même type peut fonctionner avec ?
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bond174
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par bond174 »

Freddy a écrit :
bond174 a écrit : - Siège conducteur abimé = 120 € / si déchiré, tu peux trouver une coiffe ou deux (a remplacer si tu es bricoleur (il y a des tutos ici)
1 - Ca se trouve même en cuir Sahara ?

2 - Et pour la télécommande (j'avais la même dans mon espace 3) en admettant qu'elle soit HS est ce que n'importe quel autre télécommande pioneer du même type peut fonctionner avec ?
1 - http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=10&s ... =100&rt=nc
a11.JPG
2 - Oui si tu avais la même dans l'Espace 3 tu peux faire le test, elles sont 100% interchangeables....
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par VLNC1962 »

bond174 a écrit :Sans être "the" spécialiste j'ai tout de même quelques idées :
- Siège conducteur abimé = 120 € / si déchiré, tu peux trouver une coiffe ou deux (a remplacer si tu es bricoleur (il y a des tutos ici)
- radar de recul qui ne marche pas = de 20 à 200 € / si aucun bruit en marche arrière, capteur BV défectueux ou boitier ParkPilot
- télécommande radio ne fonction plus = 30 € / étrange si malgré des piles neuves elle ne fonctionne pas ......
- toit ouvrant ce ferme très lentement (moteur faible) = 30 € / un bon nettoyage dans les régles et un graissage via le nectar Renault
- 4 pneus à remplacer = 500 €
- feux arrière gauche à changer = de 250 et 600 €
- grille aération cassé = laquelle :?:
- ventilateur conducteur ne fonctionne pas = 100 € / nécessite la dépose du TdB pour osculter le moteur HS si pour autant celui passager marche

A l'inverse ton vaisseau intègre un accessoire introuvable aujourd'hui : le volant bitons :wink:
Je me permet de compléter ou adapter....
Premièrement, j'ai tout ce que tu cherches hormis le feu arrière gauche que je garde pour moi !!! charité bien ordonné commence par soit même... :mrgreen:
Siège conducteur abimé j'en ai un en beige sahara qui est dans un bon état....
Radar de recul....je rejoins bond pour l'analyse je rajouterais éventuellement le BIP sous la boite à gant...? mais là j'ai rien pour toi....déjà partie !!
Télécommande radio j'en ai une
Toit ouvrant un gros entretien et ça remarche bien...idem francois
Feu arrière gauche là c'est plus délicat....compte 500€ chez Renault car ailleurs pas trouvable....les dernier sur le coincoin sont partie à 350€
Grille aération et ventilo j'ai tout ce que tu veux de ce coté....

Je t'envoi un MP pour le coût de ce que je peux te fournir...ça te permettra de négocier.
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par VLNC1962 »

Je rajouterais un cache arrière de jante Rhodes...sur la photo la peinture est partie !!
Elle parait propre coté carrosserie......perso je suis pas DCI....!!
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par avt47700 »

bond174 a écrit :
Freddy a écrit :
bond174 a écrit : - Siège conducteur abimé = 120 € / si déchiré, tu peux trouver une coiffe ou deux (a remplacer si tu es bricoleur (il y a des tutos ici)
1 - Ca se trouve même en cuir Sahara ?

2 - Et pour la télécommande (j'avais la même dans mon espace 3) en admettant qu'elle soit HS est ce que n'importe quel autre télécommande pioneer du même type peut fonctionner avec ?
1 - http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=10&s ... =100&rt=nc
a11.JPG
2 - Oui si tu avais la même dans l'Espace 3 tu peux faire le test, elles sont 100% interchangeables....
Bond je crois que c'est une coiffe de dossier sur Ebay , en règle générale c'est l'assise qui s'use le plus et mettre une coiffe neuve sur un reste d'origine ça risque de jurer :roll:
Pour la télécommande j'ai une d'origine Espace 3 dans mon scarabée et qui fonctionne sans problème, il manque juste l'afficheur par rapport au modèle AVANTIME.
Pour le reste , pareil que les copains, de l'huile de coudes, un tuto à récupérer et hop :mrgreen:
Pour le feux arrière c'est hors de prix mais c'est malheureusement le jeu maintenant ( bien que sur les photos le problème ne soit pas très visible )
grille aération si c'est celle du PC soucis pour toi :lol:
Toit ouvrant, ventilo, radar de recul ( bien souvent tu débranche tu rebranche et miracle bip bip , ben ypuqua

A vérifier surtout le compartiment moteur, car un vendeur t'attire vers le flagrant que tu aurais trouver toi même, et pendant ce temps t'oubli le cœur de la meule ( comme il dise chez Emmental :lol: ) recherche la trace d'huile sur l'intercooler ou autour du couvre culasse, si le moteur a été lavé à la Karcher pas bon signe :twisted:
Adishatz
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par Freddy »

VLNC1962 a écrit :Je rajouterais un cache arrière de jante Rhodes...sur la photo la peinture est partie !!
Elle parait propre coté carrosserie......perso je suis pas DCI....!!

Oui j'avais vu le cache ! Et je ne suis pas particulièrement Dci non plus mais un mal nécessaire pour rouler Fun au quotidien :D Je n'ai pas raison avt47700 !!! :lol: :lol: :lol:
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par Freddy »

J'avais bien vu les dossiers sur Ebay ! mais comme souvent sur les véhicules avec une assise haute le rebord côté portière de l'assise a souffert surtout si le conducteur faisait son "poids" concernant le joint de cache culbuteurs c'est délicat a remplacer car je bricole pas mal et j'ai vu un vaisseau privilège partir a 1500.00 € semaine dernière en une journée sur leboncoin qui souffrait de ce problème ?!?!?!?!!

Pouvez vous confirmer que la présence du gras au niveau de l'échangeur signifie que le turbo est en fin de carrière ?!?!? Car sur mon A4 de 345000 kms il est gras depuis 3 ans et j'ai fait 70000 kms depuis sans aucun soucis :?: :!: :?:

Je vous remercie tous pour vos conseils bien utiles pour trouver le vaisseau de mes rêves ! :wink:
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Re: Infos pour multiples problèmes ?!?!

Message par avt47700 »

Freddy a écrit :J'avais bien vu les dossiers sur Ebay ! mais comme souvent sur les véhicules avec une assise haute le rebord côté portière de l'assise a souffert surtout si le conducteur faisait son "poids" concernant le joint de cache culbuteurs c'est délicat a remplacer car je bricole pas mal et j'ai vu un vaisseau privilège partir a 1500.00 € semaine dernière en une journée sur leboncoin qui souffrait de ce problème ?!?!?!?!!
tu parles du Nocturne en gironde :?: - je pense plutôt au cache complet car il fait partie d'un ensemble complet servant de collecteur d'admission et c'est une pièce d'usure :lol: ON DEMANDE AVANTIME91 pour le détail de la manip sinon sur la toile tu trouveras des infos car le G9T est monté sur bon nombre de RENAULT

Pouvez vous confirmer que la présence du gras au niveau de l'échangeur signifie que le turbo est en fin de carrière ?!?!? Car sur mon A4 de 345000 kms il est gras depuis 3 ans et j'ai fait 70000 kms depuis sans aucun soucis :?: :!: :?:
la gras, ou l'huile signifie que l'intercooler est percé mais pas forcément un turbo en fin de vie :wink: ce n'est que mon humble avis
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