Plus de clim

Vos problèmes de climatisation, ventilation , chauffage et store
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

brio77 a écrit :Yes, c'est celui que je viens d'acheter et de monter !!! Ça se monte, je n'ai pas encore la validation qu'il marche.... mais j'aurai la réponse ce soir au plus tard.... normalement. :wink:
Hello Brio, va falloir que je m'occupe de commander le compresseur, tu confirmes que celui que t'avais acheté et monté fonctionne nickel?
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Je n'ai aucune certitude, car ma clim ne fonctionne toujours pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

OK....Donc si je reprends le devis de Renault pour me changer tout ça, j'ai un compresseur avec la référence 7711134503, au prix de 498,12€ HT.

On retrouve cette ref sur certains sites, beaucoup de russes ou allemands. Le moins cher que je trouve étant http://www.specialcarparts.de/Renault/R ... :7404.html avec un prix de 459,55€ TTC (soit environ 25% moins cher que Renault, sans les frais de livraison).

Maintenant, si on tape "compresseur clim Avantime" sur notre ami Google, on a par exemple chez Oscaro et pour mon 3L V6: http://www.oscaro.com/compresseur-clima ... 47-1818-gt, ou bien chez Mister Auto: http://www.mister-auto.com/compresseur- ... _g447.html

Qu'en pensez-vous? Faut-il rester sur la ref Renault, ou alors peut-on faire confiance à des compresseurs à 188€ ou à 246€ qui sont soit-disant compatibles Avantime mais dont aucun ne semble correspondre exactement à la ref constructeur 7711134503 ?
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Arf, je viens juste de tomber sur ce sujet (http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?t=2006) dans lequel la ref qui fonctionne serait la 77 00 105 765 ....qui correspond à une des refs indiquées sur le compresseur à 188€ ici (http://www.mister-auto.com/compresseur- ... 31085.html) :)

Du coup, on a plusieurs refs possibles? Si Renault a indiqué la 7711134503 sur mon devis, est-ce que la 77 00 105 765 ira aussi?

FireShot Screen Capture #040.png
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Oui, ça devrait aller aussi !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

OK merci Brio, je vais tenter alors, sachant que d'après ce que j'ai lu sur la "marque " BOLK, ça a l'air d'être un terme générique chez Mister-Auto pour placer diverses marques, sûrement suivant l'état des stocks....Si on a de la chance, on a une grande marque, sinon un produit moins renommé...Mais pour le prix, et surtout pour un compresseur de clim (je jouerais peut-être pas si cela concernait un élément important de la mécanique ou sur un élément de sécurité), ça se tente.
Mon chef connait un mécano sympa qui devrait pouvoir me monter ça pour pas cher....

Sinon Brio, question additionnelle: le compresseur ça suffit ou faut que je change d'autres trucs qui vont avec?
Sur leur devis, Renault m'ont mis, en + du compresseur (498.12€ HT):
- Kit courroie AXS (77 01 477 576): 375.34€ HT
- Coll. Joints CA (77 01 207 465): 22.19€ HT

J'ai besoin aussi de prendre ces 2 trucs?
ImageImage Image
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Plus de clim

Message par Pilou29 »

Je suis étonné des références Renault que tu indiques

le dialogys donne 96 30 014 080 pour un V6 en clim auto
J'ai cherché aussi avec cette référence, on trouve çà :
compresseur sd7v16
Prix annoncé par les chinois : 87 $ + 92 $ (pour envoi par DHL) je n'ai pas encore commandé parce que je ne suis pas sur que ce soit le compresseur qui soit HS !
Si HS je tenterai le coup.
Il faut changer la courroie d'accessoire, mais je ne vois pas l'utilité d'un kit complet, çà ressemble à de la vente forcée :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Pourtant, voici le devis:
P_20150828_120056.jpg
Pour la courroie d'accessoire, y'a plusieurs modèles différents (ça dépend du compresseur)? Ou y'a une référence unique?
ImageImage Image
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Plus de clim

Message par Pilou29 »

Fichtre, le kit accessoire est passé de 205.70 HT en 2011 à 345.34 en 2015, on est loin des 1.5 % d'inflation :|
Je ne vois pas l’intérêt ni de raison de changer les 2 galets et le tendeur en plus de la courroie et c'est pas le même
prix !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Yep, ils se font pas ch**r chez Renault, sachant qu'en utilisant la ref 77 01 477 576 de leur kit d'accessoires, on tombe sur:
- http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-co ... 542/1.html : 139,68€ TTC
- ou chez OSCARO: http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d ... 6649-542-p : 162,68€
- ou chez Mister Auto: http://www.mister-auto.com/kit-de-courr ... 33075.html : 156,65€

Ai-je besoin de prendre ce kit ou pas? Si non, de quoi ai-je besoin?
Si oui, comment on sait s'il est compatible avec le compresseur http://www.mister-auto.com/compresseur- ... 31085.html ??
En espérant que ce compresseur est bien le bon pour l'Avantime (cf mes 2 posts au-dessus)......

Désolé pour toutes ces questions, je n'y connais rien en mécanique.....
ImageImage Image
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Plus de clim

Message par olive78 »

Le kit VKMA33075 de chez SKF est le bon pour le V6. J'en ai déjà monté un sur le mien.
J'ai déjà vu des tendeurs de courroie d'accessoires HS sur ce moteur; s'il approche des 5 ans, je te recommande de changer le kit complet et pas seulement la courroie.
Pour le compresseur, je ne sais pas si ton lien est bon, mais je crois qu'il faut que la référence mentionne SD7V16, ce qui est généralement marqué sur les compresseurs montés d'origine.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

JE n'ai jamais changé les joints sur mes montages de compresseur et ça a toujours été étanche... Ensuite pour le kit de courroie AXS, ça dépend vraiment de son état....
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

J'avoues que je commence à être un peu perdu au milieu de toutes ces références...Donc on aurait 3 références différentes pour le compresseur de clim: celle de mon devis par Renault, celle indiquée par des forumeurs ici (http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?t=2006) et celle donnée par dyalogsys....

olive78: la référence SD7V16 correspond à la référence du compresseur de la marque Sanden, qui est apparemment un des modèles montés d'origine sur les Avantime....Maintenant, je pense que d'autres modèles, d'autres marques (cf mes différents liens) doivent aussi fonctionner, non?

OK, pour le kit de courroie AXS, je pense que je le changerai aussi (je verrai avec le mécano), je ne pense pas que quoique ce soit ait été changé au niveau de la clim sur mon Avantime (il faudrait que je me replonge dans l'historique des répérations effectuées). Donc au bout de 13 ans, je pense que ça ferait pas de mal de remettre à neuf, non?
ImageImage Image
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Plus de clim

Message par olive78 »

emperialanthems a écrit :olive78: la référence SD7V16 correspond à la référence du compresseur de la marque Sanden, qui est apparemment un des modèles montés d'origine sur les Avantime....Maintenant, je pense que d'autres modèles, d'autres marques (cf mes différents liens) doivent aussi fonctionner, non?
Probablement. Par contre, il est souvent mentionné par d'autres marques "montage Sanden SD7V16", ce qui doit te garantir qu'ils sont compatibles.
Il te faut soit cette mention, soit que la référence Dialogys soit citée. Sinon, tu prends un risque. C'est à toi de voir.
Tu peux aussi regarder sur différents sites, ils ne donnent pas tous le même niveau d'information pour les mêmes références. Par recoupement, tu peux trouver une pièce qui est compatible mais trop chère sur un site, et tu la cherches moins chère sur un autre site.
emperialanthems a écrit :OK, pour le kit de courroie AXS, je pense que je le changerai aussi (je verrai avec le mécano), je ne pense pas que quoique ce soit ait été changé au niveau de la clim sur mon Avantime (il faudrait que je me replonge dans l'historique des répérations effectuées). Donc au bout de 13 ans, je pense que ça ferait pas de mal de remettre à neuf, non?
Généralement, le kit d'accessoires est remplacé en même temps que la distribution (surtout si c'est fait chez Renault).
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Alors sur Avantime Connexion, y'a un post ou Avantime91 donne des infos précieuses, et recommande apparemment le fameux modèles BOLK que j'ai indiqué ci-dessus, en indiquant que c'est une pièce d'origine Renault

J'ai la même référence que Bond174 qui répond juste en dessous dans ce post de AC...

Faut que je relise tout ça à tête reposée pour être sûr de commander la bonne pièce...
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Salut,

petit update sur le sujet, je viens de récupérer la voiture, je l'avais laissée dans un petit garage ici pour réparer cette clim.
Donc, compresseur de clim (Valeo) + courroie alternateur + rechargement clim + 2h de main d'oeuvre: 658,68€ TTC

Maintenant, je dois m'attaquer à trouver une chaîne complète d'échappement INOX....
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Plus de clim

Message par Lio95 »

Franchement honnête .... la clim, toujours utile même en hiver pour désembuer
Impatient de voir la suite :)
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Yep sachant qu'en plus il devait me changer le silencieux arrière du pot d'échappement, mais impossible de le trouver auprès de ses fournisseurs...Donc il me l'a bricolé en attendant qu'on trouve une solution, et il m'a pas fait payé.

Je lui ai envoyé ce lien: http://www.sportauspuff-direkt.com/Spor ... group_id=0
On va voir la suite....
ImageImage Image
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Plus de clim

Message par avt47700 »

Sympa ce mécano :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Plus de clim

Message par Dogboy »

Regarde ici . Ça peut aider ton mécano s'il ne parle pas couramment allemand: :)
http://www.fox-echappements.fr/recherch ... it_search=
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Plus de clim

Message par Alaing »

Dogboy a écrit :Regarde ici . Ça peut aider ton mécano s'il ne parle pas couramment allemand: :)
http://www.fox-echappements.fr/recherch ... it_search=
C'est là que je l'ai acheté
Voir le montage : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =50#p66801
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Oui merci, j'avais aussi mis le lien vers Fox-echappement.fr, mais je lui aussi mis le site allemand car il y a une promo sur les modèles, qui semblent identiques.
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Plus de clim

Message par Lio95 »

Vraiment sympa ton mécanno
Si tu lui fournis le pot, il te le monte ? Avec tous ces liens tu vas pouvoir acheter un fox tout beau tout neuf, et puis tu lui apportes ?
Ca lui évitera de l'acheter, et si c'est un petit garage ça fera ça de moins sur sa tréso à sortir.
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Yep, il est sympa. Comme je disais sur un autre post, c'est mon chef (et accessoirement mon pote) qui me l'a recommandé, et connaissant son côté hyper pointilleux et maniaque je suis donc allé voir ce mécano les yeux fermés :)
C'est comme ça au final qu'on trouve les bons mécanos, carrossiers, etc...Et ça marche aussi pour les médecins, dentistes, comptables, etc... ;)

Oui, si je lui amène il me le monte. Au début il me disait que pour des raisons de garantie il préfère passer par ses fournisseurs à lui (c'est ce qu'on a fait pour le compresseur de clim, il ne voulait pas risquer d'avoir des soucis avec un compresseur acheté chez Oscaro par exemple), mais là, vu qu'il n'arrive pas à trouver de ligne d'échappement pour Avantime chez ses fournisseurs (il a un plan au Portugal apparemment, on est en attente d'une réponse en terme de prix), il est OK pour me monter une ligne que je lui amènerais, sachant que je lui ai dit que je me renseignerais d'abord sur les forums Avantime pour trouver des modèles de qualité et approuvés par les forumeurs, d'où les liens vers Fox que je lui ai envoyés.

Après, soit je l'achète, soit c'est lui, il me dira.
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Bon, ben avec un mécano comme ça, tu vas pouvoir garder ton vaisseau ;-)
Image
Répondre

Revenir à « Quand on parle de problème de Grand Air ... »