Plus de clim

Vos problèmes de climatisation, ventilation , chauffage et store
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Plus de clim

Message par emperialanthems »

Salut à tous,

j'en appelle à votre expertise pour 2 soucis de clim:
1) le boitier de contrôle côté passager ne fonctionne pas, il n'a pas la température affichée
2) Je n'ai plus de clim du tout (ça ne refroidit pas, par contre je ne sais pas si ça chauffe, j'ai pas testé) depuis 1 semaine. Il me semble que cela a coïncidé (mais pas sûr...) avec le jour où j'ai débranché la batterie pour faire mon install du Parrot Tablet. Depuis, plus rien: l'afficheur fonctionne bien, je peux modifier les valeurs et tout et tout mais pas de froid du tout, ça semble juste souffler de l'air à température ambiante.
La recharge de clim a été faite l'été dernier, l'indication de température extérieure sur le TDB est correcte.

Des idées? Cela peut-il être dû au débranchement de la batterie?? Faut-il tenter une réinit de la clim (apparemment des posts ici le déconseillent en raison de l'âge des moteurs de clim)?

L'été approchant, et à Toulouse ça tape dur l'été, il faut que je règle ça rapidement :)
Merci d'avance!
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Plus de clim

Message par avantime91 »

Le plus important a savoir 8) c'est ! as-tu modifié quelque chose pour la pose de ton parrot tablet :?:
ImageImage
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Tu as vérifié tous les fusibles ?
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Plus de clim

Message par ag17 »

Au bruit: est-ce que le compresseur s'embraye,ou pas :?: .
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Alors:
@Avantime91: je ne pense pas, rien de spécial, surtout qu'au final on a tout remis d'origine car on a pas réussi l'install du Parrot (je retente ce WE). Nos manips ont consistées à débrancher la batterie, enlever le siège passager, débrancher les 3 connecteurs ISO sur l'ampli Pionneer pour les remplacer par ceux du Parrot, et remplacer l'écran sous la casquette par celui du Parrot......

@Brio77: non je n'ai rien vérifié encore mais c'est une bonne piste de départ

@ag17: le compresseur de clim? Quel type de bruit caractéristique dois-je entendre au moment où j'appuie sur le bouton d'enclenchement de la clim?
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Quand tu mets la clim, si le ventilo du radiateur ne se met pas en route, ça peut vouloir dire que ton circuit est vide et que le pressostat ne déclenche pas, il peut aussi être HS, mais si tu as remarqué que l'afficheur droit ne marche pas en même temps que ta panne de clim, je pense que c'est lié et que c'est de l'électronique.... Je viens la semaine prochaine, on pourra mettre un coup de CLIP si tu est dispo le lundi midi.... :wink:
J'ai toujours ma CLIP sur moi quand je pars en déplacement ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Pour l'afficheur droit, il ne marchait déjà pas avant, la perte complète de clim est arrivée après...
Je viens de faire une petite vidéo, je sais pas si le son est assez fort pour que vous entendiez correctement ce que vous cherchez....Je l'uploade tout à l'heure.

Tu passes à Toulouse lundi prochain? Ah ben tu peux passer avec plaisir (ou bien je peux venir là où tu seras), je me bloque le créneau 12h-14h, quel honneur de rencontrer le fameux Brio77 ;)
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Pas de soucis, ça roule, J'atteri à 8h50 et je prends ma voiture de Loc, ensuite, je file à mes RDV.

Si tu connais un petit truc sympa où on peut bouffer, on s'y rejoins vers 12h, s'il y a un petit parking tranquille à coté, on fait le diag :wink: Je reprends mon premier RDV rue Jules Vedrines à 13h30 !
Je ne pourrai pas le soir car je file sur Gaillac.
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Hello,
des news sur ce souci. Norauto refusant de regarder la voiture (...) et tous les petits garagistes du coin étant blindés sur le mois à venir, je me suis résigné à amener mon vaisseau chez le gros garage Renault Montaudran, pour un diagnostic Clim (déjà 90€, et pan!)...

Ils viennent de m'appeler:
- la clim avait été rechargé l'année dernière mais ils n'ont relevé que 200l de gaz au lieu des 830 et quelques......
- en rechargeant avec un produit traceur, le compresseur de clim se réenclenche (donc ils suspectent le fait que le niveau de gaz étant faible, le pressostat interdisait au compresseur de se lancer) mais est apparemment grippé par moments....Du coup, ils pensent qu'il y a une fuite légère de gaz au niveau du compresseur, qui m'a vidé de 3/4 le réservoir de gaz.....

Bilan: ils veulent me changer le compresseur de clim: 1400€.......

Je leur ai dit que je ne ferai pas les travaux tout de suite, j'ai pas encore vendu mon ASX (qui a la clim) donc je vais l'utiliser cet été si je dois faire de la route sous le cagnard (en plus c'est un diesel donc j'économiserai aussi en essence, sur 1500 bornes ça sera pas négligeable).
J'ai regardé sur Oscaro, et des compresseurs de clim compatibles Avantime, y'en a plusieurs, entre 200 et 300€.....Est-ce que ce sont des composants fiables selon vous? Y-a-t-il des modèles à conseiller/éviter? Si j'en achète un sur Oscaro, vous pensez qu'un petit garagiste voudra me le changer sur la voiture?
ImageImage Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Plus de clim

Message par VLNC1962 »

Si tu cherches du matos pour ta clim, j'ai un boitier passager dispo qui fonctionne....j'ai aussi un boitier de gestion électronique de clim et pour le compresseur, il est encore monté sur le moteur de mon fantome !!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Alors, j'ai des soucis aussi avec la mienne....
Pour le compresseur, tu achètes là, je viens d'en prendre un, c'est du neuf d'origine et qui va bien, car je viens de le changer sur un AVANTIME. 316, livraison en 4 jours et pour le changer, il faut compter 2h 1/2 et une recharge de clim derrière (80€), mais il faut peut-être vider ce qui reste dans le circuit, car sinon, celui qui change le compresseur va tout prendre dans la figure... et je l'ai fait, c'est pas agréble et t'as la tronche toute fluo et qui pue le R134a.... :mrgreen:
Pour le démontage, commencer par démonter la vis hexa de 16mm qui maintient les tubes de clim sur le compresseur en faisant attention aux joints pour les récupérer, et il faut ensuite enlever la courroie accessoire et démonter le support noir à gauche (sens de la route) du compresseur (qu'il faudra remonter sur l'autre compresseur), 2 vis tête hexa de 16mm vissée dans le bloc moteur et 2 vis coté courroie qui sont presque tangentes à la poulie du compresseur (têtes de 16mm également), ensuite tu laisses descendre le compresseur gentiment et tu débranches le connecteur en appuyant sur son fil métallique (visible coté filtre à huile) et tu remontes en sens inverse, le plus dur est remettre le petit écrou qui tient une des deux vis coté courroie en haut pour pouvoir serrer, mais je pense que si tu ne la remets pas ça tient très bien quand même....
Voilà pour 400€et 2h1/2, tu t'en sors tout seul.
L'avantage pour toi, c'est que la panne est trouvée....
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Merci pour la proposition VLNC1962.

Brio, tu dis "Pour le compresseur, tu achètes là,..." --> où? :) :) :)
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Plus de clim

Message par VLNC1962 »

emperialanthems a écrit :Merci pour la proposition VLNC1962.

Brio, tu dis "Pour le compresseur, tu achètes là,..." --> où? :) :) :)
Quel boulet !!!! :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Tu ne vas pas t'y mettre aussi ??? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

Brio, tu confirmes que c'est bien ce modèle qui est correct (car avec leur outil de compatibilité un peu plus bas, ils indiquent que c'est pas compatible pour Avantime)?
"Original sanden climat compresseur sd7v16 1209-citroen, peugeot, renault" à 299€ ?
ImageImage Image
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Plus de clim

Message par knarfi »

brio77 a écrit :Tu ne vas pas t'y mettre aussi ??? :lol:
Je crois que c'est acquis pour tout le monde mon boulet ! :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

emperialanthems a écrit :Brio, tu confirmes que c'est bien ce modèle qui est correct (car avec leur outil de compatibilité un peu plus bas, ils indiquent que c'est pas compatible pour Avantime)?
"Original sanden climat compresseur sd7v16 1209-citroen, peugeot, renault" à 299€ ?
Yes, c'est celui que je viens d'acheter et de monter !!! Ça se monte, je n'ai pas encore la validation qu'il marche.... mais j'aurai la réponse ce soir au plus tard.... normalement. :wink:
En tout cas, c'est la même réf qui est sur les étiquettes sur les compresseurs qui équipent les AVANTIME. En réalité c'est 1209a sur l'étiquette de celui que j'ai acheté, au lieu de 1209 sur celui que j'ai enlevé... donc, il y a un "a" de différence.... Mais je ne pense pas que ça joue. On saura ce soir ou demain vraiment au plus tard quand je l'aurais récupérer de chez le climatisationneur, et s'il n'y avait pas une panne ailleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Plus de clim

Message par emperialanthems »

OK merci, j'attend ton retour alors avant de le commander ou pas.
Après, pour le montage, je trouverai bien quelqu'un pour me le faire....
ImageImage Image
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Plus de clim

Message par Pilou29 »

Je vais peut être devoir passer par la case compresseur de clim.
En cherchant sur internet j'ai trouvé ce constructeur dont les prix m'ont laissé rêveur, est ce que quelqu'un connait ce constructeur ?
C'est assez tentant ! D'autant que la boite à l'air d'être sérieuse, enfin çà c'est l'avenir qui nous le dira, mais pour 90 euros je crois qu'on peut peut être tenter le coup.

Compresseur Sanden 7V16

la liste des comptabilités :
INTL-XZC830N.pdf
(161.04 Kio) Téléchargé 98 fois
Image

Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Plus de clim

Message par ag17 »

Cela semble parfait...et presque trop beau :!: . Ceci étant si j'étais en manque de la bête, je tenterais la chose :wink: .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Plus de clim

Message par brio77 »

Oui, mais c'est un fournisseur chinois et ce prix est pour 80-90p, donc méfiage :wink:
Attention aux liens Alibaba, c'est souvent pour les pro qui voudraient faire des commandes en quantités...
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Plus de clim

Message par ag17 »

Plus que méfiage...en effet :cry: , je n'avais pas tout lu :o , mais recevoir près d'une centaine de compresseurs...cela doit jeter un froid :!: et faire monter la température pour le montant de la facture :shock:.
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Plus de clim

Message par Pilou29 »

Je me renseigne sur les quantités minimales à commander, apparemment sur le site int2008.com il n'est pas question de minima.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Plus de clim

Message par Dogboy »

J'ai changé la semaine dernière mon compresseur de clim pour un d'occase (60 € chez Marc André à Tournus). Changé aussi le pressostat à tout hasard pour un de Clio2 - 32€ -(c'est le même, sauf qu'il n'est pas listé sur Oscaro pour Avantime, donc merci Brio pour le tuyau :P )
Clim rechargée à 50% avec traceur chez Feu vert (obligatoire pour la législation environnement au cas où il subsisterait une fuite). Elle fait du froid quand même, rendez vous dans quelques semaines pour vérifier que le gaz est toujours en même quantité. :cry: Recharge complète si c'est bon! :D
Le gars de Feu vert m'a dit qu'il allait recevoir un nouvel équipement de recharge clim qui lui permettrait de détecter les micro fuites même dans des endroits non visibles. J'attends la suite.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Quand on parle de problème de Grand Air ... »