@ Réparation commande clapet aérateur central (axe cassé )

Vos problèmes de climatisation, ventilation , chauffage et store
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

@ Réparation commande clapet aérateur central (axe cassé )

Message par duc.l »

J'avais un problème de clim depuis quelques jours sur mon v6, j'avais de l'air froid qui sortait en permanence de la moitié droite de l'aérateur central (chacun se rappelle que ce ventilateur n'est pas climatisé). Sur la partie gauche, quand je ferme avec la molette, ça coupe le flux d'air... Pas sur la partie droite... Pour couper cette arrivée d'air, seule solution : couper la clim...
Bizarre : un clapet bloqué ou cassé ?

Réponse : clapet bloqué car axe du compas de commande cassé...

Voici l'opération de l'ATELIER d'hier pour réparer...
Ouverture du tdb (je ne refais pas le tuto, il existe et est très clair... Sachez seulement que l'opération est assez facile !
Ouverture du tdb (je ne refais pas le tuto, il existe et est très clair... Sachez seulement que l'opération est assez facile !
La cause de mes malheurs : l'axe plastique de la biellette de commande au centre du compas est cassé...
La cause de mes malheurs : l'axe plastique de la biellette de commande au centre du compas est cassé...
Voilà comment ça devrait être...
Voilà comment ça devrait être...
Matériel nécessaire : tournevis ou cliquet avec douilles Torx 20
Tournevis très fin pour l'enjoliveur des baquettes alus, et dans l'idéal outil de démontage d'Ultra (on a fait sans)...
J'ai pas fait de tuto, mais j'ai posté les photos et explications en réponse à la question de l'ami geraldlola ici : Re: tableau de bord

Matériel utilisé pour la réparation (merci Orignal !) : une vis type vis à plastique (HP autoradios, ...), et une rondelle...

Temps mis : démontage du tdb... on n'a pas compté (faut dire que driver78 (alias JCL, rappelez-vous : Rencontre avec un metteur en route de nos vaisseaux... est arrivé en plein milieu, qu'on a mangé, etc... pas très efficaces... :lol: )
Temps pour la réparation : au moins... 2 mn ! (et encore... le temps de chercher la bonne vis dans les tiroirs super rangés d'Orignal !)...

Et voilà, mon problème est résolu...
Pièces jointes
Et voici la réparation...
Et voici la réparation...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Réparation commande clapet aérateur central

Message par MaitreTI »

perfect :)
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Réparation commande clapet aérateur central

Message par bpi2027 »

MaitreTI a écrit :perfect :)
+ 1
amicalement ............... Bruno

Image
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Réparation commande clapet aérateur central

Message par renoforever »

Super pro, photos top !!!!!
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Répondre

Revenir à « Quand on parle de problème de Grand Air ... »