Infiltration d'air par le toit ( jeu ou déflecteur)

Vos problèmes de climatisation, ventilation , chauffage et store
Répondre
tdel50
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2010, 18:30

Infiltration d'air par le toit ( jeu ou déflecteur)

Message par tdel50 »

Salut a tous,
Quelqu'un a t-il deja eu le souci de "bruit de sifflement" venant de l'avant du toit ouvrant. La vitre me semble trop "courte et ne viens pas completement appuyer sur le joint du coup ca siffle des que l'on approche des 110 km/h!. Je precise que je n'ai aucun bruit meca, les glissieres on ete graissees recemment, tout fonctionne, hormis ce bruit fort desagreable.
Faut-il "regler" l'approche du tirant de vitre (et surtout comment?), demonter, changer les patin etc...
Merci d'eclairer ma belle lanterne! :|
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par brio77 »

J'ai des petits bruits d'air aussi, mais vraiment léger, je n'ai jamais essayer de régler le toit.... :roll:
Image
tdel50
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2010, 18:30

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par tdel50 »

En attendant j'ai colle de la mousse de porte isolante noire sur la longueur de la vitre, ca a eu pour effet d'attenuer considerablement le sifflement... Mais ce dernier persiste et puis ce genre de bricolage c'est de la bouine quoi... :wink:
J'attend de voir
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par olive78 »

Peux-tu poster une photo, qu'on voie ton toit en position (mal) fermée? Et des photos des extrémités avant des deux glissières?
Il n'y a normalement pas de réglage du TO.
L'avant des glissières est-il bien propre?
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
tdel50
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2010, 18:30

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par tdel50 »

Je vais essayer de poster une photo meme si je pense que l'on y verra peu de chose... Sinon les glissiere semblent propres, pas de bruit intempestif de frottement ou autre. J'ai cependant la nette impression que le toit se ferme beaucoup mieux lorsque l'on "clipse" manuellement le deflecteur escamotable AVANT de refermer le toit. Autrement dit, je me demande si ce fameux deflecteur se verouille reellement lorsqu'on referme le panneau et ne forcerait pas sur la vitre par le dessous creant un jeu. Je me pose la question car il faut "appuyer" sur le locquet du deflecteur pour le deverouiller...bizarre alors que le toit "recule en biais vers le haut avant de coulisser vers l'arriere....zarb! non? :?
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par MaitreTI »

met nous vite une photo ;)
tdel50
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2010, 18:30

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par tdel50 »

Alors, nouvelle du front... apres une petite verification, il semblerait bien que mon deflecteur appuie "trop" sous la vitre et du coup, a 2mm pres cree une infiltration d'air ahaute vitesse. C'est tout simple, j'ai rabaisse a la main le deflecteur, donc "clipsé", du coup il doit se retrouver "plus bas" et du coup les bruit d'air sont redevenus "normaux" compte tenu du fait que ces messieurs de chez Matra n'ont pas juge bon de mettre un double toit escamotable en plus du rideau pour isoler des bruits ext. Bref, je ne sais pas si l'abaissement du deflec est reglable... Je vais me pencher sur la question... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par MaitreTI »

tdel50 a écrit : ...
je ne sais pas si l'abaissement du deflec est reglable... Je vais me pencher sur la question... :wink:
certains ici l ont carement enlevé ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par brio77 »

Ca sert à rien ce bordel !!!! Personne ne roule à 200km/h avec le toit ouvert !!!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Ca sert à rien ce bordel !!!! Personne ne roule à 200km/h avec le toit ouvert !!!! :mrgreen:
:roll:
tdel50
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2010, 18:30

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par tdel50 »

Je pense que le deflecteur joue un reel role... C'est indeniable, en revanche ce qui, a mon sens ne sers a rien, c'est le "clicquet" qui verouille le deflecteur. Deja, il ne se bloque pas quand la vitre approche (??), a moins de forcer un peu dessus et OOOO bizarrerie, quand il est "bloque" et que l'on rouvre le toit, le deflecteur reste en position "basse" verouillee...
Sincerement, jme penche dessus ce WE pour vire le locquet et le ressort qui le retient... :P
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par frz199 »

En fait ce deflecteur fait du bruit (d'air) a basse vitesse mais il est utile au dessus de disons 50km/h pour eviter l'effet de battement qui se produit vers 80/90. Le cliquet permet sans doute une operation manuelle , moi c'est comme ca que je l'utilise... c'est en plus assez facile a manipuler... En ville je baisse le deflecteur, sur route jele laisse... :)
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par brio77 »

Moi je roule sans tout le temps de 0 à 140km/h sans problème, il est dans mon garage.... 8) :lol:
Image
anyk
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2010, 21:45

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par anyk »

Pense à vérifier les deux bandes type " velcro" qui sont sur la partie mobile.
celle-ci viennent s'appuyer sur le deflecteur et elles s'usent . pour ma par, j'ai rajouté des bandes provenant du comerce.
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par mac-avant »

anyk a écrit :Pense à vérifier les deux bandes type " velcro" qui sont sur la partie mobile.
celle-ci viennent s'appuyer sur le deflecteur et elles s'usent . pour ma par, j'ai rajouté des bandes provenant du comerce.



:lol: IDEM :lol:
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
cherokee
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2008, 20:45

Re: INFILTRATION D'AIR TOIT OUVRANT

Message par cherokee »

2 causes possibles à ton problème :

- le toit ouvrant à pris un peu de jeu : fait une initialisation des butées et tout rentrera dans l'ordre
- il y a un petit doigt sur le déflecteur avec un petit ressort (je ne souviens plus comment c'est fait) qui est usé et bloque le repli du déflecteur. cela génère un effort important sur le toit ouvrant dont les moteurs croient qu'il est arrivé en butée car la butée est en réalité très proche. En fin de course la fonction anti-pincement n'est plus active. Bref, ton toit ouvrant n'est pas totalement fermé. Pour voir si le problème viens de là, tu regarde si le déflecteur se ferme bien et facilement en appuyant dessus à la main. Tu peux aussi le démonter et voir si cela règle le problème.

Le déflecteur sert juste à couper le flux d'air est permet aux personnes qui sont assises à l'arrière de la voiture de respirer normalement lorsque tu est en grand air à 100Km/h. Sans le déflecteur, ils ont du mal à respirer, donc ils ouvrent la bouche, et en plus, comme il n'y a plus de déflecteur, ils avalent les moustiques!
Répondre

Revenir à « Quand on parle de problème de Grand Air ... »