Emplacement commande au volant

Les problèmes sur l'autoradio, le chargeur cd et le Gps.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Emplacement commande au volant

Message par Lio95 »

Salut,

J'avance bien sur mon projet de réutiliser les commandes au volant de l'autoradio privilege d'origine avec le parrot asteroid tablet

J'aimerais savoir comment le cable de la commande au volant circule depuis la colonne ? Et Ou va-t-il ?

J'ai acheté une commande en piece detachees pour etudier comment c'est fait dedans. C'est un systeme d'interrupteurs qui connecte des fils (6) entre eux, ça tombe bien c'est ce qu'il me faut. J'en dis pas plus j'ai pas encore pu faire les premiers test...

Au bout du cable se trouve un connecteur ... Il se branche ou ce connecteur ? Sur l'ampli sous le siege avant ?

Il faudrait que je l'amene au niveau du cendrier ça devrait pas être insurmontable...

Voila a bientôt :)
Lio
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Emplacement commande au volant

Message par orignal »

Oui Lio c'est bien sûr l'ampli sous le siège que ce cable se branche :!:
ImageImageImageImageImage
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Emplacement commande au volant

Message par Lio95 »

Yes;

Je peux le degager et lamener vers la console centrale (cendrier) sans devoir tout demonter ? Vu la taille du connecteur pour le debrancher va fallloir enlever le siège..

Au pire je peux utiliser celui que j'ai en rab (suffit de le visser à la place de l'autre) mais dans ce cas là il faudra planquer celui d'origine.. On est pas plus avancés.

Derniere option , la plus sauvage, localiser le cable (le faisceau qui comprends les 6 fils) et le sectionner proprement a lendroit ou je souhaite le brancher au parrot asteroid.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Emplacement commande au volant

Message par troublouse »

Salut,
que veux tu commander avec la télécommande d'origine sur le Parrot Asteroid Tablet ???
l’écran tactile ne te suffit pas ?
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Emplacement commande au volant

Message par Lio95 »

Salut,

Je souhaite avoir le volume sous la main, prochaine et précédent morceau, , les flèches directionnelles et le bouton ok

La telcommande fournie avec le parrot bugge sur le volume et sur suivant / précédent .. Gênant pour un autoradio..

Et je n'aime pas avoir à me pencher et a quitter la route des yeux juste pour changer de morceau..

Je pense mettre les commande de volume et next/previous sous le volant et me fabriquer une petite croix au niveau des commandes du gps carminat (que j'ai enlevé)

L'interface pour communiquer avec le parrot sera un Makey makey (commandé pas encore reçu )
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Emplacement commande au volant

Message par troublouse »

Salut,
J'ai récupérè la télécommande au volant ,sur un Espace 1, pour faire fonctionner un module chinois qui fait FM lecteur de SD ,USB et Bluetooth.Les commandes de volumes servent en appui court pour V+ ,V- ,en appui long Next/Previous .La commande recherche station FM n'a pas changée et une autre pour la fonction mode.Ca marche pas mal.Sur la télécommande d'origine ce sont des interupteurs que j'ai cablé directement sur les inters du module chinois.
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Emplacement commande au volant

Message par Lio95 »

C''est un peu ça que je cherche à faire...
Je précise que l'autoradio d'origine ne me sert plus à rien (même la radio FM ne passe plus au travers du parrot, elle a fini par rendre l’âme...)
Et que j'ai viré le chargeur CD et le GPS carminat
Du coup tout passe à 100% sur le Parrot, d'où ma recherche d'une commande au volant.
Je devrais tout récupérer sauf la molette qui connecte le fil marron avec les fils Rouge, bleu, vert, et pour le makey makey il faut une masse unique (ça sera le fil rouge).
Déjà pour récupérer le bouton "source" faut modifier un peu le circuit..

Revenons à nos moutons, pour accéder au faisceau de la commande au volant comment je peux éviter démonter le siège avant ?
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Emplacement commande au volant

Message par orignal »

Si tu veut récupérer tout le cable tu n'as pas le choix il faut démonter :wink:
Astuce pour ne pas sortir le siège de la voiture tu enlève la banquette arrière ainsi tu poseras ton siège avant à l'emplacement de cette banquette et tu pourras soulever ta moquette sans probleme :wink:
ImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Quand l’électronique défaille ! »