Remplacement gps ( )

Les problèmes sur l'autoradio, le chargeur cd et le Gps.
Répondre
DANIELB1969
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2014, 23:26

Remplacement gps ( )

Message par DANIELB1969 »

J'ai résolu tous les problèmes de GPS en le foutant à la poubelle, ça me fait gagner deux rangements format DIN 1, et à la place j'ai mis un Tomtom, qui avec un petit bricolage maison se positionne parfaitement à la place de l'écran d'origine. Avantage: le Tom est avec mise à jour gratuite à vie! Vous aurez compris que je ne suis pas un puriste qui veut à tout prix tout garder d'origine, il y a des limites, et si un système à la con peut être avantageusement remplacé par un truc plus moderne, je n'hésite pas.
Si il y en a qui sont intéressés par la modif, je veux bien faire un petit tuto.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Ré : remplacement GPS ( )

Message par brio77 »

Daniel, si tu parcours bien le forum, tu verras que ça a déjà été fait plusieurs fois et je crois que c'est bien expliqué. Le premier à le faire était notre cher administrateur, si je ne m'abuse.
Maintenant, le top de la modernité est de mettre à la place de l'écran un Parrot asteroid tablet, du coup tu te retrouves avec un système multimédia main libre connecté, qui propose plein d'applications dont même Coyote.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Remplacement gps ( )

Message par Spaza »

et ce tuto daniel... ?
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Remplacement gps ( )

Message par BeZyaH »

Ben oui, le tuto, il est où le tuto?....
sans vouloir polémiquer, j'ai une préférence pour le côté "conforme à l'origine" et sans limite, donc je m'em....de à mettre à jour ce foutu Carminat.
N'y étant pas encore parvenu, mais je ne désespère pas, j'utilise pour l'instant mon Garmin fixé à l'aide du support à ventouse sur la custode latérale chauffeur ou sur le pare brise, le tout branché sur l'allum'clop.
Je finirai peut être un jour avec un Tom Tom , un Navmam, un Garmin ou un Takara, plutôt que le "rétro" Carminat d'origine, plus par confiance dans le service rendu que par amour, mais mon Gps "contemporain" ne sera fixé que par une ventouse sur l'écran existant, souhaitant que mon vaisseau reste au plus près conforme à l'original, juste parce que je l'aime aussi pour ses défauts.
Comme d'hab, ceci n'est que mon avis, et reste respectueux de celui d'autrui.
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Remplacement gps ( )

Message par brio77 »

BeZyaH a écrit :Ben oui, le tuto, il est où le tuto?....
sans vouloir polémiquer, j'ai une préférence pour le côté "conforme à l'origine" et sans limite, donc je m'em....de à mettre à jour ce foutu Carminat.
N'y étant pas encore parvenu, mais je ne désespère pas, j'utilise pour l'instant mon Garmin fixé à l'aide du support à ventouse sur la custode latérale chauffeur ou sur le pare brise, le tout branché sur l'allum'clop.
Je finirai peut être un jour avec un Tom Tom , un Navmam, un Garmin ou un Takara, plutôt que le "rétro" Carminat d'origine, plus par confiance dans le service rendu que par amour, mais mon Gps "contemporain" ne sera fixé que par une ventouse sur l'écran existant, souhaitant que mon vaisseau reste au plus près conforme à l'original, juste parce que je l'aime aussi pour ses défauts.
Comme d'hab, ceci n'est que mon avis, et reste respectueux de celui d'autrui.
Tu peux mettre un parrot Tablet, qui éteint, ne change rien à l'origine mais te débarrasse de tous les équipements encombrants et te permet d'avoir une installation multimédia digne des meilleurs voitures modernes...
Image
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Remplacement gps ( )

Message par troublouse »

Bonjour,
Je suis justement en train de réinstaller mon Parrot Astéroid Tablet dans mon nouveau Vaisseau , voici quelques photos:
L'écran
L'écran
l'intérieur de la casquette
l'intérieur de la casquette
Le prolongateur de carte SD pour les mises à jour
Le prolongateur de carte SD pour les mises à jour
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Remplacement gps ( )

Message par yenyen92 »

Et du coup, au combiné, qu'est ce qu'il y a d'écrit ? OFF ?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Remplacement gps ( )

Message par troublouse »

yenyen92 a écrit :Et du coup, au combiné, qu'est ce qu'il y a d'écrit ? OFF ?
Rien ne change le Parrot s'intercale entre la sortie Hp de la chaine et les Hp .Donc tout fonctionne normalement quand le Parrot reçoit une comm ou diffuse de la musique il envoie le son sur les Hp.
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Remplacement gps ( )

Message par brio77 »

yenyen92 a écrit :Et du coup, au combiné, qu'est ce qu'il y a d'écrit ? OFF ?
Oui, si tu éteins l'autoradio, mais il affiche la radio ou le CD que tu écoutes si tu ne passes pas par le Parrot, tu peux lui faire afficher phone en branchant le fil mute du Parrot sur l'entrée téléphone de l'autoradio.
Cette installation est à mon avis la meilleure pour un Avantime, aucune différence esthétique car l'écran prend la place du carminat et c'est réversible 100% sans découpe ni rien.....
Image
Maximeb
Messages : 29
Inscription : 10 janv. 2016, 22:33

Re: Remplacement gps ( )

Message par Maximeb »

Bonjour,

Je ressors un peu ce topic, j'ai fais cette installation mais j'ai un problème concernant l'ampli livré avec l'astéroïde, je l'ai positionné sous le cendrier mais à partir d'1h de route l'ampli chauffe et ça commence à sentir le chaud :x

J'aimerais savoir ou le fixer sans risque de chauffe.

Merci
Répondre

Revenir à « Quand l’électronique défaille ! »