Page 1 sur 1

AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 08 juil. 2012, 11:26
par ag17
Je suis étonné de constater, que l'auto-radio (modèle de base, mono et non stéréo), ne fonctionne plus que par intermittence quand il fait "chaud". On dirait qu' un dispositif (genre thermostatique) autorise ou non le fonctionnement. Quand je dis chaud, c'était 26°C, à l'arrêt, pendant environ 50 mn de fonctionnement ! Est-ce "normal" ou une panne en devenir :?: . Merci au connaisseur qui pourrai me rassurer :wink: .

Re: AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 08 juil. 2012, 13:27
par Spaza
Si c'est la chaleur, pannes à venir :arrow:
Un faux contact plutôt, ou une batterie faible à l'arrêt ?

Re: AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 08 juil. 2012, 16:59
par morille52
ag17 a écrit :Je suis étonné de constater, que l'auto-radio (modèle de base, mono et non stéréo), ne fonctionne plus que par intermittence quand il fait "chaud". On dirait qu' un dispositif (genre thermostatique) autorise ou non le fonctionnement. Quand je dis chaud, c'était 26°C, à l'arrêt, pendant environ 50 mn de fonctionnement ! Est-ce "normal" ou une panne en devenir :?: . Merci au connaisseur qui pourrai me rassurer :wink: .

J'ai mon vaisseau depuis 2007 , je l'utilise par tous temps et donc t° et je n'ai jamais constaté ce type de défaut sur mon mono-cd .

Re: AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 08 juil. 2012, 17:02
par Fanch77
ag17 a écrit :Je suis étonné de constater, que l'auto-radio modèle de base, mono et non stéréo .
Pour info, le modèle de base de l'autoradio sur AVT est stéréo d'une puissance de 4 fois 15W :wink: par contre c'est un mono CD :mrgreen:

+1 avec Spaza concernant le diag du faux contact ...et de la panne à venir :oops:

Re: AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 08 juil. 2012, 18:23
par Spaza
SPAZA hospital en vue :arrow: :cry:

Re:TROUVE ! AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 08 juil. 2012, 23:23
par ag17
Merci pour vos réponses, mais elles ne me conviennent pas. Le fonctionnement décrit, est identique et cyclique comme celui d'une centrale thermique de clignotants et dès que le vaisseau s'est remis à rouler, donc avec une ventilation d'air, le fonctionnement est devenu normal ! Pensant aussi à une faiblesse batterie et ayant 1 numérique dans le carrosse, j'ai mesuré 13,48 volts dans l'allume cigare (pendant que l'auto-radio fonctionnait puis s'arrêtait) : donc pas de PB de batterie.
De mémoire le cycle était de:arrêt pendant environ 90 secondes et fonctionnement pendant environ 150 secondes.
Dès que le pb se reproduit je noterais de façon plus précise la séquence, si ce n'est pas la panne annoncée :!:
Au fait comment extraire la bête de son logement :?: , qui semblait bien tiède en posant la main dans le logement juste au dessus. Avec un outil dans les paires de trous de chq coté :?: :oops: .
Suite du 13/7...
Arrhhhh ....,je viens de lire la notice rono "gamme radiosat", et page 4, noté en toutes lettres, l'engin est "doté d'un système automatique de protection thermique permettant de diminuer le volume en cas de surchauffe", ballot je suis, et la prochaine fois que j'aurai un soucis, je ferai la lecture des manuels d'utilisations :mrgreen: .
Encore raté pour l'hôpital des pièces :wink: , et si certains écoutent en stéréo avec le mono 15 Watts, je suis curieux et intéressé de savoir comment :idea: .D'après les docs du losange, il semble bien que seul le modèle 4x40 Watts soit en stéréo, ce qui est pour le moins... déroutant :oops: .

Re: TROUVE ! AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 16 juil. 2012, 23:37
par olive78
Il y a belle lurette qu'on ne trouve plus d'autoradio monophonique... :roll:

Re: TROUVE ! AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 18 juil. 2012, 08:56
par Spaza
Si,si, tu branches que deux fils et t'as du mono et tu peux meme choisir mono gauche ou mono droite.... Ok je :arrow:

Re: TROUVE ! AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 18 juil. 2012, 09:32
par Fanch77
Cette discution devient mono...tone :mrgreen: ... Je :arrow: aussi :oops:

Re: [TROUVE] AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 24 sept. 2012, 23:48
par ag17
Je crois bien comprendre que les radios sont toutes en stéréo ! Mais possédant un autre engin quand j'écoute une radio stéréo, on perçoit nettement les sons "baladeurs" d'un coté sur l'autre et là, dans le vaisseau rien de tel ! comme en mono, delà mon étonnement et même ma confusion ( :oops: )en pensant que l'engin était mono dans le texte, alors que c'est sans doute mono dans le nombre de CD. La balance D/G fonctionne très bien et tous les HP aussi... bizarre, peut être de la panne dans l'air :?: .
Un mélomane spécialiste aurait-il une idée pour la recherche d'anomalie ?
C'est peut-être lié à l'arrêt mentionné avec le fonctionnement prématuré de la protection thermique ?

Re: [TROUVE] AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 28 sept. 2012, 20:27
par ag17
On peut être ballot ou idiot, mais il m'arrive aussi parfois de cumuler les deux ! Écoutant rarement la radio dans le vaisseau, quand c'est le cas: les infos ou un CD de Mozart en très léger fond sonore. Trouvant l'écoute plutôt en mono qu'en stéréo, j'ai lu par hasard la brochure du losange qui mentionne 4x15 watts mono/CD et me suis dit: dommage, sans penser un instant: 1 seul CD. Mettant , intrigué, l'info en question sur le forum, j'ai eu des réponses (parfois un peu sarcastiques), qui m'ont amené à emprunter un CD différent ( Oxygène de J.M. JARRE ) et de monter la pression acoustique : La stéréo fonctionne PARFAITEMENT ! et mes oreilles très sensibles s'en souviennent encore, un réel bonheur pour un Otorhinolaryngologiste :!: :? ,donc tout fonctionne correctement :wink: , et merci à Spaza.

Re: [TROUVE] AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 28 sept. 2012, 20:51
par MaitreTI
:)

Re: [TROUVE] AUTO-RADIO, température de fonctionnement ?

Publié : 29 sept. 2012, 07:09
par brio77
T'es ORL ? Le gag, je suis encore en train de me faire pipi dessus !