@ Defaut PHONE avec gps branché (gps HS)

Les problèmes sur l'autoradio, le chargeur cd et le Gps.
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

ça voudrait dire qu'il n'y pas de liaison entre la radio et le GPS concernant le PHONE, alors pourquoi la sortie 8 du GPS vers la radio, je n'y comprends plus rien.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

C'est bien une sortie de demande de mute vers l'autoradio
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Si le GPS donne l'info á la radio, ce que je pensais depuis le début, qui donne l'info au GPS, théoriquement je pourrai coupé le fils qui vient vers le GPS, ainsi le GPS ne se met pas en mute et celui-ci n'envoit plus rien à la radio.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par MaitreTI »

Cqfd
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

Non, le téléphone demande mute à la radio quand y en a un, le GPS demande sourdine à la radio d'après la doc ( j'ai jamais remarqué), la radio reçoit l'infos par le même fils et se met en mute.
L'autre piste pour le GPS, c'est l'information marche arrêt qui vient de 662. Mais la sortie à la masse en permanence sur le GPS , c'est pas normal. Je suis sur que quand le GPS marchera, cette sortie ne sera plus à la masse.
Il faut que je regarde plus en détail la doc.....mais peu de temps en ce moment :mrgreen:
Dernière modification par Spaza le 10 déc. 2011, 13:59, modifié 1 fois.
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Merci spaza, le colis console GPS est en route, dès qu'il est là, essai et mesure de la sortie 8, lundi j'ai RDV test gratuit de tous les calculateurs et test pour le bip bip radar du recul. Je vous tiens au courant.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Mise en place de la nouvelle console (occcas) la radio ne se met plus en mute, mais l'écran ne s'allume pas, disons il reste sur veille avant il était noir. Donc sûr que la console était HS fils 8 est rebranché, problème au bout de quelques seconde après avoir mis le contact, tous les voyants de la console se mette à clignoter (désolé j'augmente le prix de 2000€ option supplémentaire) et rien ne se passe.
Pour l'instant je n'en sais pas plus, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou suis-je toujours le seul? En espérant que le lecteur CD n'est pas HS, je n'entends pas le chargement lors du contact.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Au secours, je viens de de remettre le contact, la console ne clignote plus, mais PHONE à nouveau au TDB et donc plus de radio, un truc de malade.
J'en suis au même point qu'avant avec 60€ de moins, donc la console devrait être bonne à moins que les 2 soient grillées, mais c'est peu probable.
Curieusement le lecteur CD semble fonctionner normalement, il charge mais l'écran est à nouveau noir, je pensais que l'erreur venait du lecteur CD l'unité centrale, je l'ai débranché complètement et après contact le message PHONE apparait toujours.
Une mesure que je n'avais pas faite (grosse erreur de ma part) le pin 8 MUTE de la console n'est pas à la masse quand les 2 connecteurs vert et gris sont débranché, les mesures ont été faite les connecteurs branchés, je viens de faire cette mesure j'ai ma console en main l'autre est en place. Donc cette mise à la masse se fait une fois la console branchée, ce qui laisse supposer que la console est bonne, et quelle réagit à quelque chose;
cqfd
17:35, après avoir rebranché le lecteur CD, je mets le contact la radio fonctionne à nouveau, mais pas le GPS, écran affiche le losange rien de plus, lorsque je démarre l'écran se met en veille et la console centrale clignote en permanence. Je n'y comprends plus rien et vous pas plus, n'est-ce pas?
18:12 je n'avais pas fait attention, j'ouvre l'avantime et la console clignote toujours sans clé de contact, je mets le contact et PHONE s'affiche, c'est n'imp.
Je crois que je vais tout sortir CD et console, faire de box de rangement à la place et installer un TOMTOM.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par brio77 »

Tu es sur que la console vient bien d'un AVANTIME et pas d'un autre véhicule, j'ai eu le problème avec un lecteur CD de gps qui n'était pas le même que celui de l'AVT et il se passait des trucs bizarres...
Image
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Non elle vient d'une laguna je crois, mais le numéro est exactement le même, le logiciel n'est peut-être pas compatible, tu vends une console? J'en ai déjà acheté une à 60€ pour rien, donc tu peux me proposer quelque chose?
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par MaitreTI »

vu que t'es dans le 57, tu devrais arrêter de tricoter dans ton coin.
Passe voir quelqu'un du coin mais peut être spaza pour faire un swap entre vos 2 unités et voir ce que ça donne ...
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Bien sûr que j'y pense, mais pas envie de griller un appareil de quelqu'un d'autre.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

As tu essayé de mettre le cd système dans le lecteur?
Assures toi que la batterie est bien chargée , souvent on a n'importe quoi quand elle est déchargée :mrgreen:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Bonne idée, je teste demain, je suis pas sûr d'avoir le CD.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par brio77 »

C'est con, tu es dans le 57 et j'y passe ce soir, j'aurais pu te prêter ma console pour voir si cela marche... Mais je pourrais toujours te l'envoyer pour que tu essayes.

A+
Image
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Chez Renault ce matin, sans résultat, d'après la valise je n'ai pas de radar de recul ni de radio, on débranche le radar de recul, il fonctionne normalement 1mn, après il émet de bip bip c'est plus les mêmes mais ça marche plus.
Bon je veux bien essayer ta console, je te la prends si ça marche sinon je te la renvoie et te rembourse largement les frais OK, je t'envoie un MP
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
LE PETIT ARTHUR
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2010, 11:03

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par LE PETIT ARTHUR »

Bonjour, incared,

J’ai eu le même problème que toi, phone et puis plus rien… sauf que c’était la veille de partir en vacances, j’ai essayé plusieurs choses mais je n’ai jamais eu de réponses concluantes. Alors, j’ai changé de système d’autoradio, j’ai détaillé les différentes étapes dans le post « changement d’autoradio : le retour », aujourd’hui je stocke 2500 chansons sur une clé USB grande comme mon ongle et je ne risque plus un accident en bataillant avec ce Put… de lecteur Cd.
Pour, le G.P.S., il est devenu amnésique : j’ai donc remplacé la console, tjrs le pb donc j’ai remplacé le lecteur, maintenant, c’est l’antenne qui foire… j’envisage sérieusement de mettre un PN6000 avec réception TNT.
L’Avantime est une super bagnole mais la Hifi et Le G.P.S. ne sont pas à la hauteur (pour rappelle l’option G.P.S. valait 2300 € Hallucinant !).
Perds pas ton temps et ton argent…
A bientôt

TioArthur
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

C'est effectivement simple comme solution, mais pour ceux qui ont un dci,un gps et le truc standard, ils ont qu'à changer de voiture :oops:
Maintenant tous les gps et autoradios ne sont pas morts, donc on doit pouvoir comprendre pourquoi, ou en tout cas essayer avant de jeter l’éponge, non ?.
Dernière modification par Spaza le 12 déc. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

J'ai fait quelques essais ce soir :
Le GPS cause dans tous les cas :
- quand la radio est allumée
- quand le kit partit reçoit une communication téléphonique, sauf que la la radio passe en phone, normale car le kit parrot est connecté à l'entrée mute de la radio.
- quand le fils phone est mis à la masse ( avec la modif marche arrière) , la aussi phone et pas de radio

Donc la sortie du GPS dénommée sourdine qui fait rien sur la radio , surement un truc futur.....

Le branchement d'un téléphone sur le connecteur au milieu des sièges, ne peut que provoquer phone et donc ne fait rien sur le GPS malgré la liaison électrique.

Voilà pour les infos
Au passage pour ceux qui ont un kit parrot 9100 , une nouvelle version disponible pour brancher deux téléphones.
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

J'ai trouvé ce nouveau document.http://hvscash.free.fr/Documentations/C ... hnique.pdf
Carminat Fiche Technique.pdf
(730.13 Kio) Téléchargé 84 fois
Il montre qu'il y a deux types de boitier, un ou le fils sourdine sert, l'autre non utilisé, ce qui expliquerait la non action du GPS sur la radio .
A toi de nous faire un photo des deux boitiers pour comprendre, je vais chercher des photos du mien que je dois avoir pour vérifier et comparer.

Je te mets si après les versions relevées dans le GPS
0122
O182
06
02
1.82

Et avec code 4112

0412
Ucc3
240
26/03/2002

Pour le mien , si j'ai bien compris doc et site carminat, je dois pouvoir mettre le cd nav 5 toutes version.
Qui en a un original?

As tu essayé les séquences de dépannage et de réinitialisation ?
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

. appuyez sur "M" et "C" en même temps.. mettez le contact en gardant cette combinaison de touches appuyé.
l'écran s'allume en mode diag.. relachez.. et parcourez les menus.
Cette procédure permet aux différents éléments de se reconnaitres pour pouvoir dialoguer.
SI ça marche. coupez tout.. attendez le voyant "eject"..

Un extrait du forum carminat, sait on jamais :mrgreen:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

Petite information.

le lecteur de CD ne rend pas le média, si le contact de la voiture n'est pas mis = pour éviter de se faire voler la cartographie par un voleur qui casse le carreau.

Pense à bien mettre la carte dans le lecteur avant d'appuyer sur le bouton eject... sinon.. le lecteur fait mine de s'allumer (voyant qui s'allume).. démarre le CD .. mais ne sort pas le CD

Autre infos :!:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Spaza, regarde bien sur la console dans le lien, j'avais aussi remarqué, c'est le pin 11 et non le 8 sur cette console qui apporte le MUTE, donc les branchements ne sont pas compatibles. Si le fils 8 ne fait rien à la radio, pourquoi quand j'enlève le 8 (pour l'instant j'ai mis un domino donc la radio est sur mute) la radio remarche, il y a bien une interaction entre le GPS et la radio. Je pense toujours que ma console est morte et que la deuxième n'est pas compatible.
Quand je monte sur Metz j’essaierai chez Patnad.........merci
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par Spaza »

Donc pour résumer, connecteur vert , fils "8" sur le dci ou ton v6 provoque phone sur la radio et jamais de coupure du gps au niveau de la voix, le kit parrot par la liaison sur le fils "8" fait aussi phone, y compris le montage phone sur marche arrière , toujours sur le fils "8".
Donc on dispose des carminats cni1 décrit dans la doc avec le le connecteur "8" non utilisé et le connecteur "11" du carminat appelé "sourdine" pas utilisé (car le connecteur 11 n’existe pas dans toutes les versions de schéma électrique des avantimes ).

Comme les câblages sont standard avec des réserves , on se retrouve avec des fils qui servent ou qui ne servent pas :mrgreen:

les essais d'initialisation, le cd système n'ont pas donné de résultat ?

Ouverture du boîtier et regarder si on voit quelque chose.... ?
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: @ Defaut PHONE avec gps branché

Message par incared »

Je viens de faire la manœuvre ça ne donne rien, avec ma console phone tout de suite, avec celle de la laguna, quand je mets le contact la première fois le losange sur fond bleu, mais pas de phone, quand j'enlève le contact et je le remets l'écran reste sur veille et la console se met à clignoter environ 20 sec après. La troisième fois que je remets le contact écran en veille console clignote et en plus phone et coupure radio; vous devez penser il est fou incared, et vous avez raison, c'est à devenir dingue.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Répondre

Revenir à « Quand l’électronique défaille ! »