Amplification antenne

Les problèmes sur l'autoradio, le chargeur cd et le Gps.
LE PETIT ARTHUR
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2010, 11:03

Amplification antenne

Message par LE PETIT ARTHUR »

Bonjour à tous,

Le satellite de mon GPS reste trop souvent rouge (maladie qu’il n’avait pas avant) et comme je n’ai pas envi de réinstaller une antenne Renault (démontage, coût) je me disais qu’une petite antenne intérieure amplifiée suffirait à verdir le voyant…
C’est de la connectique SMD si j’ai bien compris.
En regardant sur la toile, je n’ai rien trouvé de concluant, auriez vous un plan de ce côté ? même s’il faut tirer un câble de l’allume cigare, ça me va…
D’avance merci pour vos réponses.

TioArthur
LE PETIT ARTHUR
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2010, 11:03

Re: Amplification antenne

Message par LE PETIT ARTHUR »

Comme j'en avais assez d'avoir un satellite rouge et un GPS qui me situait à 30 kms de ma position, et vu le manque d'enthousiasme de votre part (aucune réponse !), je me suis décidé à démonté mon ancien lecteur (celui qui était désespérément amnésique) et d'en faire un avec deux, quitte à ne plus rien avoir du tout et à installer un Pn6000.

Pour commencer j'ai démonté le module qui se situe derrière la prise de l’antenne SMB et non pas SMD (Cf photo) sur l’amnésique et l’ai mis sur celui au satellite rouge.
Je branche, je fais une réinitialisation et… tout marche : satellite vert, mémoires OK, le tout avec une mise à jour 2011 de la cartographie… la classe. C’est pas si mal que ça un Carminat quand ça marche ! J’avais presque oublié !

Ce n'était pas un problème d'antenne.

Donc gardez vos anciens lecteurs défectueux, même si les références sont différentes (références du lecteur et des pièces), le tout semble compatible.

Bien à vous

TioArthur
Pièces jointes
100_4896.jpg
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Amplification antenne

Message par MaitreTI »

bravo !
Répondre

Revenir à « Quand l’électronique défaille ! »