Antenne du GPS

Les problèmes sur l'autoradio, le chargeur cd et le Gps.
otacon
Messages : 50
Inscription : 25 déc. 2009, 14:15
Localisation : Antony

Antenne du GPS

Message par otacon »

Bonsoir à tous,

Après vérification sur le forum, aucun post n'a été envoyé concernant le changement du fil d'antenne du GPS.
Mon problème est le suivant : l'icône satellite reste rouge en permanence depuis quelques jours.
Après plusieurs vérifications (ohmêtre, passage en mode expert sur le GPS), il se trouve qu'après conclusions, le fil d'antenne est défectueux, et donc à changer..
Seulement, avent de me pointer à la Régie et me faire délester de quelques centaines d'euros pour un malheureux câble, je voulais juste savoir si quelqu'un a pratiqué cette opération sur un Avantime : long? coûteux? Voir IMPOSSIBLE??!!??

Merci de vos réponses
Avantime 3.0 V6 Privilège, Rouge de Mars
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Antenne du GPS

Message par MaitreTI »

il me semble pas avoir vu passer qqch là dessus ...

tu peux peut etre t orienter vers un achat en occasion ? si c est pas trop compliqué j peux peut etre en démonter un de l un des miens, n utilisant pas le carminat ...
otacon
Messages : 50
Inscription : 25 déc. 2009, 14:15
Localisation : Antony

Re: Antenne du GPS

Message par otacon »

Salut MaitreTI,

Finalement, après recherches, j'ai trouvé le descriptif de dépose/repose...
Comme tu vois, c'est loin d'être une partie de plaisir, pour un malheureux petit fil!!!
Merci pour ta proposition généreuse! Je vais jeter un oeil autour de moi, et faire quelques casses afin de voir si je trouve ce foutu fil!!
Si je décide de m'y mettre, je prendrais des photos pour illustrer les travaux nécessaires...
Mais quand je vois sur la dépose "couper la moquette", je suis pas franchement emballé!!!!!! :( :(


L’ANTENNE GPS

Elle assure la réception des satellites afin de permettre au calculateur électronique de navigation (lecteur CD ROM) de localiser le véhicule.
Lorsque la liaison GPS (satellites) est bonne, trois traits de couleur vert s’affichent à l’écran sur la vignette représentant la terre.
Lorsque la liaison satellite est mauvaise (passage dans un tunnel, dans une petite rue entre de grands immeubles, etc...) trois traits de couleur
rouge s’affichent à l’écran sur la vignette représentant la terre.

REMARQUE : Après un débranchement de la batterie ou un remplacement du calculateur électronique de navigation, il est nécessaire que le véhicule se relocalise.
Mettre le véhicule à l’extérieur à un endroit bien dégagé contact mis en attendant quelques minutes.
Lorsque la liaison GPS (satellites) est bonne, trois traits de couleur vert s’affichent à l’écran sur la vignette représentant la terre.
ATTENTION : le câble de l’antenne GPS est très fragile, ne pas le couder ou le pincer.

DEPOSE

Antenne GPS :
- verrouiller le calculateur d’airbag à l’aide d’un outil de diagnostic,
- débrancher la batterie,
- déposer la garniture de pavillon,
- déposer le siège conducteur,
- déposer la console centrale,
- retirer l’insonorisant sur le tunnel de la console centrale,
- couper la moquette au milieu du tunnel de la console centrale devant le levier de vitesse,
- dégager le câble d’antenne et son raccord vissé sous la moquette,
- déposer l’antenne GPS du véhicule en décollant le câble d’antenne le long de son cheminement.

REPOSE
Reposer :
- l’antenne GPS en commençant par glisser le capteur dans son logement,
- le câble d’antenne GPS en suivant rigoureusement le passage d’origine,
- l’insonorisant, la moquette, le joint de porte,
- l’insonorisant de la console centrale,
- la console centrale,
- le siège conducteur en rebranchant le faisceau airbag / prétentionneurs,
- brancher la batterie,
- déverrouiller le calculateur d’airbag à l’aide d’un outil de diagnostic et contrôler l’absence de défaut.
Avantime 3.0 V6 Privilège, Rouge de Mars
Répondre

Revenir à « Quand l’électronique défaille ! »