Changement d'autoradio - Le retour...

Les problèmes sur l'autoradio, le chargeur cd et le Gps.
LE PETIT ARTHUR
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2010, 11:03

Changement d'autoradio - Le retour...

Message par LE PETIT ARTHUR »

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de mon d’expérience suite à mon changement d’autoradio sur mon Avt Privilège.

J’ai suivi les précieux conseils de MaîtreTI pour les achats (sur leboncoin) :
Interface volant 77 11 226 094 (état neuf) : 38 € (Ports Compris)
Interface Tdb 77 11 226 095 (état proche du neuf) : 43 € (PC)
Autoradio Sony CDX-GT828U (état proche du neuf) : 110 € (PC)

Pour connecter tout ce joli petit monde, je conseille le tuto : Tuto connexion interfaces.pdf dispo sur le site

Pour le montage, j’ai utilisé le tuto de duc.l, pas mal au début (jusqu'au démontage de l’ampli…) après ce n’est plus tout à fait la même chose.

Pour le déroulement, ce n’est pas trop complexe (je n’est rien d’un bricoleur d’élite), le plus difficile est de retirer la 5ème torx des sièges avants (je vous conseille vivement d’acheter une clé Torx 40 Facom et rien d’autre au risque d’arrondir la tête et de ne plus pouvoir retirer les sièges du tout…).
Il vaut mieux être deux car le poids des sièges est conséquent.
Une fois l’ampli atteint, les câbles s’avèrent de longueur suffisante pour remonter jusqu’à la console, il faut un peu rusé avec celui de la télécommande au volant et le faire passer sous le Tdb.
On peu tester l’autoradio sans reconnecter les air-bags.
Le câble d’antenne qui relie le GPS à l’autoradio n’est plus adapté : il faut donc prévoir un câble Din – Din ou un adaptateur.

Positif : Tous les formats peuvent être lus (connexion d’un lecteur Mp3 par prise Jack ou Usb, idem pour les Clés Usb).
Utilisation intuitive.
Bon son avec les fichiers MP3
La commande au volant permet de naviguer dans les répertoires (CD-R ou USB) et de choisir son titre dans un répertoire. Elle permet aussi de changer les stations et de zapper entre les sources (Radio, CD, USB, Entrée Auxiliaire). Bref, elle garde les même fonctionnalité que l’originale et assimile parfaitement les nouvelles. Chapeau !

Les Bémols : Cette nouvelle génération d’autoradio est vraiment faite pour l’écoute des MP3, les CD audios normaux ont un son plat et saturent vite (contrairement à la chaîne d’origine).
L’affichage au Tdb et bizarre :
L’affichage RDS des Stations se fait bien,
L’affichage des différente sources se fait bien, par contre, après l’apparition de CD (lorsque l’on sélectionne le lecteur de disque), la station radio (affichage RDS) revient et aucun affichage de N° de titre… (quelque soit le format : wav, mp3) idem pour le port USB, pour le port auxiliaire affichage : Audioaux (de mémoire). C’est mieux que Off en continu mais c’est pas la panacée surtout pour les disques.
Ce qui m’a interpellé lors du montage de l’interface tdb, c’est que seules 3 des broches sur 4 sont en contact (entre la fiche rouge du boîtier et la fiche jaune qui provient du Tdb), j’aurais bien changée la 4ème, mais j’ai eu peur de jouer les apprentis sorcier.

Questions :
Avez vous la même chose au tdb (surtout pour les disques) ?
Que pensez vous du brochage décrit si dessous ?
L’aviez vous constaté ?

Merci d’avance pour vos réponses

A bientôt

TioArthur
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Changement d'autoradio - Le retour...

Message par MaitreTI »

oui ca semble normal, l adaptation n est pas non plus ''parfaite'' mais donne satisfaction ...
cherokee
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2008, 20:45

Re: Changement d'autoradio - Le retour...

Message par cherokee »

Précautions à prendre lors d'un démontage de siège sur Avantime : Comme les ceintures de sécurité sont embarquées dans les sièges, et que les sièges sont réglables, ceux-ci peuvent potentiellement se transformer en catapulte en cas de crash. Ainsi, les sièges doivent impérativement être synchronisés pour éviter tout risque. cela veut dire que les verrous des 2 glissières du siège doivent être bien verrouillés. Par conséquent, pour éviter toute désynchronisation du siège lors de son démontage, il ne faut surtout pas modifier son réglage pendant l'opération. Je ne sais plus la procédure exacte (il y avait une NT spécifique qui a été diffusée dans le réseau sur ce sujet à l'époque. peut être que certains d'entre vous peuvent y avoir accès).
Un moyen simple de détecter une désynchronisation : lorsque vous relâchez la poignée de réglage (réglage avant-arrière du siège), si vous entendez 1 clic et en gigotant sur le siège vous en entendez un second, c'est que votre siège est désynchronisé. Car les 2 verrous ne verrouillent pas au relâchement de la poignée de réglage.
Répondre

Revenir à « Quand l’électronique défaille ! »