AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Les problèmes sur l'autoradio, le chargeur cd et le Gps.
tdel50
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2010, 18:30

AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par tdel50 »

Alors je sais que nous sommes nombreux a avoir deja poser des questions "plus que recurente " concernant les foutues interface au volant compatible avec nos cher totoradio...
Voici le constat que je fais au jour d'aujourd'hui apres avoir passe 2 heures a me "niquer" les main dans la console centrale entre mon pioneer DEHBT et mon interface CARPI182.
Tout d'abord, premiere "bizarrerie"> Pioneer nous dit que entre sept 00 et oct 04 pour TOUS les vehicules Renault avec aff deporte c'est CARPI182 a condition d'avoir une fiche mini-iso jaune (soit disant relative a un tuner list VDO!!!???). SUPER, j'ai un 2,2dci en finition privilege avec GPS carminat et OOOOHHH etrange, j'ai bien une fiche mini iso jaune avec des couleurs de cables x4 qui ne correspondent A RIEN DU TOUT!!! (jaune, gris, blanc, vert...) Genial. La CARPI182 ne fonctionne donc EVIDEMMENT ABSOLUMENT PAS surout que la disposition des pins est differentes!!
A l'allumage de l'autoradio, on a "pioneer" qui s'affiche sur le TDB et puis plus rien...juste "manu" en bas du TDB pour le mode manuel de la radio.
Alors j'en entends deja me dire "oui mais c'est la CADPI180 qu'il fallait!", oui mais non car sur le boitier de la 180 on peut lire egalement qu'elle est destine au modele tuner list VDO, de plus la fiche mini iso est exactement la meme que la 182!!!! ON Y COMPRENDS PLUS RIEN...
QUE FAUT IL FAIRE POUR RECUPERER A COUP SUR LES COMMANDES AU VOLANT SUR LES VERSION PRIVILEGE???????
Perso j'en perds mon latin, j'ai meme decouvert une large fiche rouge derriere le combine carminat de la console centrale, a quoi sert donc cette connectique sachant que, normalement, il devait y avoir un chargeur 6 cd pioneer d'origine en dessous...
Pour conclure, je suis peut etre a cote de la plaque mais force est de constater que rien ne correspond et c'est penible, vraiment.
Si quelqu'un peut m'orienter, vraiment ce serait, comment dire GENIAL!!! :wink: merci
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par MaitreTI »

si tu veux etre sur,
celà passe nickel avec un sony 828u et 2 interfaces referencées dans le tuto ...

le probleme etant que l avantime ''jouï'' de 2 types de matériels.
Un type de systeme pour l affichage
et un autre type pour la commande

... contrairement aux ''vrai'' renault (clio, megane, laguna ...)
Avatar de l’utilisateur
koukiz
Messages : 481
Inscription : 31 mars 2008, 05:30
Localisation : Bordeaux

Re: AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par koukiz »

au vu de tout ce que j'ai lu sur les interfaces,j'aurais plutot pris la cadpi180,meme si elle reste identique au niveau physique,l'electronique n'est peut etre pas la meme (puisque nous n'avons pas de retour d'experience sur les pioneer).
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
Avatar de l’utilisateur
koukiz
Messages : 481
Inscription : 31 mars 2008, 05:30
Localisation : Bordeaux

Re: AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par koukiz »

pour le connecteur Rouge et blanc r303 dans la console centrale,tu trouvera la designation ici,mais il ne sert en aucun cas a la partie autoradio!!!.

en ce qui concerne les autoradio pioneer et l'avantime,a ma connaissance,il n'y a pa eu d'exemple de montage sur le forum.
comme maitreti la spécifier,la seule référence que nous pouvons avoir sont les autoradio sony.

pour ton interface,et malgré que la carpi182 ressemble a la carpi180,tu devrais trouver plus d'information sur ce lien ici,car dans ce domaine c'est la jungle.

pour les versions privilege,le mini connecteur iso jaune (console centrale) sert pour l'afiichage déporté,et l'interface commande au volant se recupere sur le connecteur iso (blanc et capuchon noir) sur l'ampli pioneer 2556 Zrn sous le siege passager.
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
tdel50
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2010, 18:30

Re: AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par tdel50 »

Merci pour vos lumieres les gars...Je commence a y voir un chouia plus clair. Je comprends mieux pourquoi "pioneer" s'affiche sur le TDB a l'allumage, en effet si la mini iso est dediee a l'affichage, c'est normal, sachant que en testant, seule le cable blanc envoi un signal via l'interface sur le TDB.
Par contre, la ou je ne comprends plus, c'est pourquoi la CARPI182 n'a pas ete capable de choper les commandes au volant via l'iso blanche a capuchon noir... il etait connecte pourtant et rien! Meme pas un bip, rien nada...
A ce rythme la, je vais investir dans un sony si ca continue... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par MaitreTI »

tdel50 a écrit : ...
la ou je ne comprends plus, ...
l avantime melange d un coté du numerique et de l autre de l analogique ...
Avatar de l’utilisateur
koukiz
Messages : 481
Inscription : 31 mars 2008, 05:30
Localisation : Bordeaux

Re: AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par koukiz »

+1 avec matreti
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
tdel50
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2010, 18:30

Re: AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par tdel50 »

bon ben ca y est, j'ai degote un sony gt828u sur le mauvaicoin... because marre du pioneer! ya plus qu'a chope l'interface...80 euros l'autoradio et cinquante l'interface...jme lance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: AUTORADIO PIONEER ET INTERFACE

Message par MaitreTI »

tdel50 a écrit :bon ben ca y est, j'ai degote un sony gt828u sur le mauvaicoin... because marre du pioneer! ya plus qu'a chope l'interface...80 euros l'autoradio et cinquante l'interface...jme lance... :mrgreen:
j ai les deux en stock à vendre si ca t interesse ...
Répondre

Revenir à « Quand l’électronique défaille ! »