Alors voilà
Tic s'est arrêtée par manque d'électricité. ...
Plus de tableau de bord
Plus de Démarreur
Pas de phare
Pas de commande de vitre
Pas de fermeture ou d'ouverture de porte ou coffret
Et la , c'est un peu la m.........
Bin on ferme la porte conducteur avec la clef
Les vitres restent à l'extérieur des brancards.... Ça c'est top .....
L autre porte sans serrure, elle reste ouverte.....
Et le coffre arrière reste fermé.
Et la madame téléphone à maître spaza ..... sans commentaire .
Et bien la on ouvre la boîte à fusible moteur.....
Et on cherche le fusible hs
Et celui là on a pas !!
Un shunt électrique et ça repart ( faut juste un fils de cuivre pour remplacer un fusible de 60 ampères! ) et quelques outils .
Et on remet tout dans l'ordre ...ouf
Et on rentre à la maison .... ouf
Et on voit un flash au dernier virage .... .
Pas un radar dehors, mais un flash électrique dedans ...... Et avec un fusible qui peut pas fondre c'est pas top !!!
Et la on commence à démonter et on cherche, on cherche, on cherche et on trouve .....
On voit sur la photo prise sous la planche de bord , les fils sans leur gaine noire ( coupée par les va et vient de la plaque metallique de la colonne de direction ).
On voit les points d'amorçage sur la tranche de la plaque ( les points blancs sur la tranche).
D'après toi Dan, cela mérite l'investigation pour la vérification (voir le rajout d'une gaine à cet endroit) ou c'est, comme cela arrive de temps en temps : pas de chance sur ce coup là . Car cela jette un froid si cela arrive loin de la base .