Fumée sur le coin du pare brise

Les batteries, alimentations, masses et fusibles.
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Fumée sur le coin du pare brise

Message par Evangelion »

Bonjour a tous,

depuis quelques temps, j'ai un problème de batterie, elle se décharge en moins de 24H. J'ai bien lu le post qui renvois sur les rétroviseurs, cette apres-midi, je voulais tester la consommation électrique et regarder cette histoire de rétro.

J'ai recharger ma batterie hier, je l'ai remonté, remise en route moteur sans souci, je déplace l'avantime (il était dans "l'ancienne montée du garage") et je le gare devant le nouveau garage, a plat

En sortant de le voiture j'entant un petit bruit bizarre, coté conducteur, tout en haut du pare brise, une petite fumée, je mets les doigts, très chaud (forcement pas de fumée sans feu)? un peut d'eau et plus rien...

Alors je me dit, il était en pente, toute l'eau sur le toit est revenu a cette endroit, ce qui a provoqué cette petite fumée. je remarque aussi que le caoutchouc qui est le long du montant du pare brise est décollé sur le haut...

Le pare brise dégivrant ne marche pas coté conducteur, je me dis que peut être qu'il est en court circuit maintenant et que s'est lui qui vide ma batterie, alors ne sachant pas trop, pour le moment j'ai enlevé 2 fusibles : 1 dans la boite sous le tapis coté passagé et un sous le siège passager (ceux avec le logo qui fait penser au "dégivrage").

Que pensez vous de ça ?

Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Fumée sur le coin du pare brise

Message par yenyen92 »

Et bien, dans un premier temps, il faut que tu mettes un voltmètre aux bornes de la batterie. Tu enleves les fusibles habitacle un par un jusqu'à ce que la tension remonte. Tu seras vite fixé.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Fumée sur le coin du pare brise

Message par ag17 »

Hello :!: , des news...comme souvent fumée est annonciatrice de feu :!: , l'inquiétude nous gagne...as-tu trouvé ...ce qu'il se passait avec ce coin de pare-brise fumeur :?: :wink: .
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Fumée sur le coin du pare brise

Message par Evangelion »

Bonjour à tous,

L'avantime n'a pas pris feu, du moins pas encore ;-)
Je n'ai plus de problème de batterie, plus de fumée non plus. Par contre j'ai débranché les 2 fusibles suivant :
boite_10.jpg
Je suppose qu'il y en a 1 qui est le dégivrage des rétroviseurs et l'autre pour le pare-brise et la lunette arrière, est qu'il y a autre chose de branchée sur ces 2 fusibles ?

Est ce que quelqu'un a un schéma de câblage, quels câbles passent en haut du pare-brise ?

Merci à tous, je ne sais pas encore comment, mais je démonterai pour voir si il y a une connectique ou un câble à cette endroit

Merci de votre aide.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Fumée sur le coin du pare brise

Message par ag17 »

Bonjour, et oui pour dégivrage rétros puis les vitres avant/arrière, mais n'ayant pas de dégivrage pare-brise je n'ai jamais cherché le passage des câbles , mais il y a sûrement un cap'tain qui doit connaitre cela :oops: , de mémoire de lecture je crois que cela fonctionne par moitié de pare-brise ...mais c'est SGDG :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Fumée sur le coin du pare brise

Message par yenyen92 »

Pourquoi avoir retiré ces 2 fusibles en particulier?
Tu as vu une consommation de courant?
Sur le mien, j'avais une consommation de courant permanente sur les retroviseurs à cause des "sucres".
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Fumée sur le coin du pare brise

Message par Evangelion »

Bonsoir,

j'avais une consommation de courant, la batterie se vidait complètement en moins de 12h et j'ai surtout vu cette fumée sortir du coin du pare brise. Mon pare-brise ne fonctionnait plus de ce coté, je me suis simplement demandé si il n’était pas en court circuit d'ou consommation de courant.

au vu des dessin j me suit dit que cela pouvait être l'un ou l'autre (pas tres lisible sur ma voiture, je suppose qu'il y en a un pour le dégivrage des rétros et l'autre le pare brise et la lunette arrière ?

ce qui est sur s'est que depuis que j'ai débranché les 2 fusible, plus de problème de batterie ???
Répondre

Revenir à « Les problèmes purement électriques »