@ Inversion de la polarité Batterie ( )

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par ag17 » 27 janv. 2014, 19:02

Souhaitons que la manip se concrétise favorablement, et que cela ne soit plus qu' un (très) mauvais souvenir en ...moins, pour... plus d'observation devant un problème, qui arrive douloureusement :!: .

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par avantime91 » 28 janv. 2014, 07:47

Vite des news alors :wink:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par chimel74 » 02 févr. 2014, 13:17

Alors montage du boitier vendredi, démarrage au 1/4 de tour, super mais pas d'accélération et clim hs ( le fusible crame dés que le contact est mis) Ce serait le boitier de la clim, y en a-t-il plusieurs ?
Pour l'accélération, ils cherchent ...

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Spaza » 02 févr. 2014, 14:00

Je te propose de résumer en post 1 les différentes pièces changées .... En espérant que la liste ne soit pas trop longue :oops:

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par chimel74 » 11 févr. 2014, 22:43

Bonsoir, je suis bien en peine de faire une liste car le boitier d'injection envoyé par aurelautomobile n'est pas le bon !!!!
je lui avais pourtant envoyé le mien mais bon je suis donc toujours en attente du divin boitier qui rendra mon auto mobile!. j'avoue être pas mal dégouté de voir tous les jours mon vaisseau sur le parking de renault. Apparament, il faudra changer le boitier central de la climatisation.
Le reste nous le saurons une fois trouvé le bon boitier.
A une prochaine donc.

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Spaza » 11 févr. 2014, 23:54

Oui, l'urgence n'est pas de résumer ton déboire, mais de réparer ton vaisseaux au plus vite. :oops:
Nous restons à ton ecoute, pour t'apporter toute notre aide .

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par chimel74 » 15 févr. 2014, 14:55

Bonjour, la suite du feuilleton pour ceux qui me font la sympathie de le suivre, cette semaine récéption du nouveau boitier en provenance de aurelautomobile et même problème qu'avec le précedent à savoir pas d'accélération ( l'ordre ne part pas du boitier!!) me voila bien avancé le programmateur comme l'agent renault cherchent ce qui ne vat pas, et moi je vois s'éloigner la perspective de recuperer mon vaisseau pour quelques années......
Le boitier clim serait aussi hs quelqu'unpeut-il me dire si il s'agit d'1 boitier pour toute la clim ou s'il y en a d'autres? et ou se trouve t-il? est-ce facile à changer? bon week-end à vous

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par fl6469c » 15 févr. 2014, 17:39

Eh bien, tu n'as pas de chance !

Si l'ordre ne part pas du boîtier, c'est peut-être parce qu'il ne voit pas qu'il y a une demande d’accélérer ?

Il faut peut-être regarder du côté de l''accélérateur ?
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Fanch77 » 15 févr. 2014, 20:00

Si j'ai bien compris, ton Avantime démarre et tourne au ralenti ce qui est déjà une bonne nouvelle, seul l'action sur accélérateur est inopérante :?: Comme le dit fl6469c faut peut-être regarder du côté de l'accélérateur :wink:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par ag17 » 15 févr. 2014, 21:20

Si pas d'info de la pédale d'accélérateur...normal que cela ne change rien et si l'info part et n'arrive pas il me semble qu'elle transite par le BCH et si le calculateur envoi l'info peut-être le B.Papillon à réinitialiser :arrow: ...persévérance!

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par olive78 » 15 févr. 2014, 21:28

Concernant la clim, le calculateur se situe dans le tableau de bord, entre le volant et le tiroir vide-poche. Tu as ensuite les deux tortues. L'affichage de la température sur ces deux dernières fonctionne-t-il?
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par docman » 16 févr. 2014, 22:33

Pour l'accélérateur je dirais qu'il faut vérifier la pédale, il contient le potentiomètre. Facile à vérifier en plus.

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par alain » 17 févr. 2014, 08:12

Au cas ou j'ai une pédale d'accélérateur.
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par chimel74 » 20 févr. 2014, 19:01

alors je reviens vers vous, d'après rno l'accélérateur est ok, par contre je n'ait pas de nouvelles de aurel automobile, rno essaye de le joindre et pas de réponse, j'ai l'impression que je n'en verrais pas le bout. la derniere fois que j'ai pu parler avec aurel il m'a dit que le boitier qu'il m'avait envoyé provenait d'une peugeot v6! le problème peut-il venir de là?
ag17 tu me parles d'une réinitialisation du b.papillon et de bch de quoi s'agit-il exactement ?

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par avantime91 » 20 févr. 2014, 19:32

J'ai trouvé ça sur un cite Peugeot 605 ,mais il est possible que cela s'applique pareil sur nos vaisseaux ?
En tout cas c'est le même moteur 8)
http://peugeot605.forumeurs.fr/reinitia ... t4964.html
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par ag17 » 20 févr. 2014, 23:16

Il te faut lire le MR352-E1, et tu auras des explications trop longues à écrire pour le boitier papillon (l'ouverture de l'entrée d'air) le calculateur ..., quant au Boitier Centrale Habitacle =BCH :wink: .J'espère que tu as ce document précieux ?, sinon demande-le sur le fofo :!: .

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Fanch77 » 21 févr. 2014, 15:03

Le calculateur de l'Avantime V6 est un Bosch Motronic ME7.4.6. Une doc très formatrice de 662 pages d'origine de la marque aux chevrons existe au format "pdf" (6Mo) ...Elle peut être mise en disponibilité sur DropboxAP :wink:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par bond174 » 21 févr. 2014, 16:32

Fanch77 a écrit :Le calculateur de l'Avantime V6 est un Bosch Motronic ME7.4.6. Une doc très formatrice de 662 pages d'origine de la marque aux chevrons existe au format "pdf" (6Mo) ...Elle peut être mise en disponibilité sur DropboxAP :wink:
Il est en effet sur DropboxAP :wink:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par olive78 » 21 févr. 2014, 18:45

Attention toutefois, ce doc est applicable à la version qui est montée sur les Citroën, donc ne pas tout prendre à la lettre, il y a de légères différences...
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Fanch77 » 21 févr. 2014, 22:15

Certes Olive, mais les principes sont là :wink: et il y a des bons rappels de physique et cinématique sur la motorisation en général :D
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par olive78 » 22 févr. 2014, 00:24

Of course Fanch ! :D
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par orignal » 22 févr. 2014, 10:51

Un détail qui me paraît plus qu'important est que les protocoles de communications CAN Renault et PSA sont totalement différente et je craint que la reprogramation d'un calculateur PSA vers Renault soit impossible car les micros doivent être masqué une fois validé par les constructeurs :!:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par chimel74 » 13 mars 2014, 18:36

Bonsoir, retour d'1 semaine de conges, aurelautomobile a envoye un nouveau boitier ( 3°) et la .......... pedale d'accalerateur enfoncee a fond le moteur tourne au ralenti et vice versa!!! faut s'y faire pas evident au depart mais ca vient???

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par avantime91 » 13 mars 2014, 19:11

c'est le bon ou pas celui là alors :?:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par chimel74 » 14 mars 2014, 19:03

Orignal avait sans doute raison, le sois disant specialiste de la reprogramation n'est pas au courant de cela j'ai les boules........

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