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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 14 mars 2014, 19:45
par ag17
Pour le moins ...déconcertant, la commande de l'accélérateur ne peut pourtant pas être à l'envers (potentiométrique) à moins de réussir à l'inverser dans le connecteur
, connais pas si c'est possible
.
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 14 mars 2014, 20:11
par avantime91
NON impossible
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 15 mars 2014, 12:27
par ag17
Me semblait bien
, mais vraiment impossible (parce que...) ou jamais essayé. Si la fonction est logarithmique cela s'explique, mais autrement
, comment est-ce raccordé
. J'ai déjà fait des réparations "impossibles" avec succès, par contre, là, n'ayant jamais essayé ce genre de manip, je ne peux que faire confiance
.
Dis-nous tout
.
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 15 mars 2014, 18:04
par avantime91
Il y a un détrompeur avec une languette qui empêche complétement de le mettre à l'envers
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 15 mars 2014, 23:16
par ag17
Il y a un détrompeur sur le connecteur, certes, mais les "pins" s'enlèvent et peuvent se placer comme on le veut dans l'embase du connecteur, et cela peut ...
, non
.
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 00:03
par chimel74
bonsoir, pour la commande de l'accelerateur, il ne s'agit bien sur pas d'un soucis "mécanique" le problème est bien éléctronique
le super programateur qui n'a pas trouvé de solution à mon problème à même poussé jusqu'à jeter mon boitier d'origine qui a tous les code d'antivol. c'est le pied, je suis dans l'impasse. Si quelqu'un est interressé par un vaisseau en bon état pour la piece qu'il me fasse une proposition.
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 01:18
par Spaza
Donc on peut résumer, panne de calculateur = voiture en casse
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 12:03
par ag17
La rage
.
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 12:23
par bond174
Alors là c'est vraiment la poisse
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 14:58
par brio77
chimel74 a écrit :bonsoir, pour la commande de l'accélérateur, il ne s'agit bien sur pas d'un soucis "mécanique" le problème est bien éléctronique
le super programateur qui n'a pas trouvé de solution à mon problème a même poussé jusqu'à jeter mon boitier d'origine qui a tous les code d'antivol. c'est le pied, je suis dans l'impasse. Si quelqu'un est interressé par un vaisseau en bon état pour la piece qu'il me fasse une proposition.
Je dirais que s'il l'a jeter, il t'en doit un !!! Non seulement, il doit avoir une obligation de résultat, sinon, il ne doit rien te faire payer et te rendre la voiture dans le même état qu'il te l'a prise.... Sinon, c'est un charlot !
LA seule solution est de trouver un ECU et un boitier anti-démarrage avec les clés qui vont avec....
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 18:26
par avantime91
Quel merde cette histoire
A part la solution de Brio ,je ne voie pas d'autre solution
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 18:49
par bpi2027
la casse de fontenay tresigny (77) est spécialisée dans les véhicules provenant des assurances (habituellement avec les clés)
http://www.france-europe-automobiles.com/
ils ont actuellement un Avt dans le 3eme parc (en attente d'etre répertorié)
je ne connais pas la motorisation (steppe privilège beige rhodes)
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 20:52
par Pilou29
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 24 mars 2014, 23:55
par Spaza
Donc il faut la clé avec son transpondeur, la serrure de la porte conducteur, le calculateur d'injection et l'ECU
L'afficheur, pas besoin .
L'ECU , c'est la boite à coté des fusibles. Et le mieux serait sans doute de prendre cela sur une voiture ayant le même code de câblage, nt .... Inscrit sur ECU .
J'ai juste ....
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 07:53
par avantime91
C'est ça
le plus dur étant de trouver tout ça
Faisons le poing
Il faut donc que ce soit pour un V6 boite Méca ! il nous manque le numéro de câblage par contre
J'ai contacté quelqu'un qui n'a pas moins de 13 avantime
dont certain serons destiné a la pièce ,je commencerais par lui si j’étais toi
PS / Personne âgé très sympathique
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 08:38
par brio77
L'Ecu n'est pas la boite à fusible, mais le boitier juste à coté, c'est le calculateur moteur, c'est lui qui doit être spécifique aux V6 BVM !
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 08:49
par Spaza
Corrigé.
Pour mémoire, il est ou le calculateur d'injection ...
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 10:16
par brio77
Normalement juste à coté des fusibles sous les pieds du passager (c'est écrit juste au dessus)
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 13:57
par olive78
Si je ne m'abuse, il s'agit d'une BVA.
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 14:46
par chimel74
TOUT A FAIT C'EST BIEN UNE BVA le vendeur de pieces de tournus me dit qu'il faudrait le BSI de quoi s'agit-il?
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 14:47
par brio77
olive78 a écrit :Si je ne m'abuse, il s'agit d'une BVA.
Oui, tu as raison, je viens de relire le premier post !!!
C'est Nico qui m'a enduit avec de l'erreur, il parlé de BVM en premier !!!!
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 14:51
par brio77
chimel74 a écrit :TOUT A FAIT C'EST BIEN UNE BVA le vendeur de pieces de tournus me dit qu'il faudrait le BSI de quoi s'agit-il?
Je crois que le BSI est le boitier qui se trouve à gauche dans la baie moteur avec tous les gros fusibles et les relais. Boitier de servitude intelligent (BSI) est le nom PSA pour le boitier interconnexion Renault.
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 18:57
par avantime91
Désolé pour mon erreur
Déjà en BVM ce n'était pas évident ,mais en BVA
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 19:05
par Spaza
Spaza a écrit :Donc il faut la clé avec son transpondeur, la serrure de la porte conducteur, le calculateur d'injection et l'ECU
L'afficheur, pas besoin .
L'ECU , c'est la boite à coté des fusibles. Et le mieux serait sans doute de prendre cela sur une voiture ayant le même code de câblage, nt .... Inscrit sur ECU .
J'ai juste ....
Donc en plus le bsi
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Publié : 25 mars 2014, 22:53
par olive78
Non SpaZa, pour moi, il suffit du calculateur moteur, du calculateur d'habitacle et des clés.
Pour la serrure et le neiman, il suffit de conserver le boitier et l'empreinte des clés.
Après, s'il y a d'autres appareillages électroniques HS...