consommation de courant

Les batteries, alimentations, masses et fusibles.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4857
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La batterie se vide ?

Message par Spaza » 23 mars 2013, 18:36

Cette année :mrgreen: car je suis over de chez over comme dirait un certain ...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4351
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: La batterie se vide ?

Message par MaitreTI » 23 mars 2013, 22:33

Spaza a écrit :Cette année :mrgreen: car je suis over de chez over comme dirait un certain ...... :wink:

Insolent :mrgreen:

Dold
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2013, 15:50
Localisation : FRANCE - (54) - Meurthe&Moselle - Longwy

Re: La batterie se vide ?

Message par Dold » 24 mars 2013, 23:15

J'ai une question concernant la batterie.
Pendant combien de temps peut-on laisser le vaisseau au garage sans le démarrer
et que la batterie ne soit pas déchargée?
Sur mon autre voiture avec laquelle je ne roule pas l'hiver au bout de 2 mois la batterie
est déchargée. J'ai donc acheté un mainteneur et depuis plus de problème.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4857
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La batterie se vide ?

Message par Spaza » 24 mars 2013, 23:33

TIC a déjà dormi plus d'un mois sans problème ....

Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 338
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: La batterie se vide ?

Message par Avt-v6-dyn » 07 avr. 2013, 18:21

Bon, c'est bien l'un des rétroviseurs qui déconne, ils sont neufs, changés par Renault suite à l'oxydation de ceux d'origine. ils me disent qu'ils ne peuvent pas les échanger car il n'y en aurai plus chez Matra... ils me proposent de modifier l'alimentation d'origine par une prise après contact, voyant comment ils travaillent je préfère le faire moi même, ce qui m'emmerde c'est que j'aurai une consommation de 500mA en permanence le contact allumé, même si ce n'est pas beaucoup ca + ca+++ ca fait quelques A.
Existe t-il un module qui permet de rabattre les rétro et couper l'alimentation automatiquement des que l'on ferme la voiture, tout en gardant la possibilité de les rabattre en roulant si nécessaire (pratique dans les petites rue de Bordeaux).
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!

Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4351
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: La batterie se vide ?

Message par MaitreTI » 07 avr. 2013, 19:23

Spaza doit sortir ça normalement ;-)

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1357
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: consommation de courant

Message par ag17 » 20 déc. 2013, 08:31

Remettre le rétro incriminé, en bon état, en changeant le module d'arrêt de I, n'est pas insurmontable et évite la batterie trop faible pour démarrer. Environ 65€ le carré de "chocolat" à réaliser par le garage sous garantie, ou soi-même si des nuls, avec la fourniture du module gracieusement :).

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4857
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: consommation de courant

Message par Spaza » 20 déc. 2013, 08:56

Pas tout compris ?

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1357
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: consommation de courant

Message par ag17 » 20 déc. 2013, 13:23

Avt-v6-dyn a écrit :Bon, c'est bien l'un des rétroviseurs qui déconne, ils sont neufs, changés par Renault suite à l'oxydation de ceux d'origine. ils me disent qu'ils ne peuvent pas les échanger car il n'y en aurai plus chez Matra... ils me proposent de modifier l'alimentation d'origine par une prise après contact, voyant comment ils travaillent je préfère le faire moi même, ce qui m'emmerde c'est que j'aurai une consommation de 500mA en permanence le contact allumé, même si ce n'est pas beaucoup ca + ca+++ ca fait quelques A.
Existe t-il un module qui permet de rabattre les rétro et couper l'alimentation automatiquement des que l'on ferme la voiture, tout en gardant la possibilité de les rabattre en roulant si nécessaire (pratique dans les petites rue de Bordeaux).
Si c'est un rétro qui est défaillant: sans doute le module ! à changer :arrow: sous garantie, soit par le garage, soit par soi-même si pas confiance dans le garage.
Après, montage d'un Fast :wink:.

cbcharbo
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2014, 23:14

sucre rétroviseur

Message par cbcharbo » 02 janv. 2015, 14:57

Bonjour,
J'ai lu presque tout sur les fuites de courant et les rétroviseurs.
Je relance le sujet car je suis en plein dedans.

J'ai un amperemêtre sensible à plusieurs calibres que j'ai monté avec deux rallonges de cuivre rigide
e peux l'installer dans l'habitacle et en série sur la batterie (cosse 6 sur le cable qui est tourné vers l'avant).
Je peux m'installer dans l'habitacle et tester l'influence des fusibles sur ma fuite de courant de 0,3 A.

Un consommation de 0,23 A a été détecté sur le fusible Climatisation, Navigation, retro extérieur.

J'ai fait un test en débranchant le joystick de réglages des rétroviseurs: pas d'effet sur la fuite.
Je me demande si le débranchement du joystick coupe l'alim des rétro extérieur?

J'ai lu dans le forum qu'un sucre défectueux provoquait une fuite de courant.
Mais ou-est ce sucre? dans le retro ou dans le tableau de bord?
merci pour vos idées et meilleurs voeux.
CB

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: sucre rétrovisuer

Message par avantime91 » 02 janv. 2015, 15:23

Il se trouve dans le rétro ,coincé entre la coque et le moteur :wink:
ça ressemble a ça :mrgreen:
Modules rétros avantime.jpg
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4857
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: consommation de courant

Message par Spaza » 02 janv. 2015, 15:44

Tu peux lire des sujets sur les rétros dans la rubrique " voir et être vue, facile en AVANTIME" section accessoire
Le fusible f5 doit te permettre de couper ta fuite ....
Le retrait de la commande doit stopper le courant de fuite ....
Dans ce cas, c'est bien les sucres des rétros :mrgreen:

cbcharbo
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2014, 23:14

consommation de courant

Message par cbcharbo » 02 janv. 2015, 16:58

Pour vos réponses.
- Oui le fusible coupe une grosse partie de la fuite mais coupe aussi une partie du tableau et la clim donc pas très pratique.
- Je vais refaire mes mesures car le débranchement du joystick (dans mon souvenir) n'avait pas arrêté la fuite....
Ces sucres sont-ils disponibles en neuf ?

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4857
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: consommation de courant

Message par Spaza » 02 janv. 2015, 18:50

Oui chez RENAULT , mais très cher 70 à 80 euros, il me semble , à confirmer ....

Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1206
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: consommation de courant

Message par jm16s » 04 janv. 2015, 13:29

Je confirme, il y a 1 mois ils m'ont demandé 75€ TTC. Faut leur donner la ref sinon ils ne trouvent pas. C'est pas dans les rétro sur leur logiciel.
Je ne l'ai pas commandé pour l'instant.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 741
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: consommation de courant

Message par Alphomega » 04 janv. 2015, 19:25

Comme j'ai écrit par ailleurs (http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 113#p68113), si quelqu'un se débrouille en russe, il se pourrait qu'on puisse l'obtenir aux alentours de 26€...
Si une commande groupée se fait, je suis preneur !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 273000 km

Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1206
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: consommation de courant

Message par jm16s » 04 janv. 2015, 19:28

Moi pareil. Mais je suis pas du tout doué en Russe.
ImageImage

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1357
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: consommation de courant

Message par ag17 » 04 janv. 2015, 20:36

Pour moi, il y a un S de trop dans ce mot, peut-être que pour d'autre aussi :!: . Pour un peu plus cher on peut trouver un rétro complet avec le module en bon état (réf du module:60 25 371 717). En profiter pour ouvrir son bouton de commande, et vérifier l'état des pistes circulaires et des balais, si en bon état un peu de lubrifiant (graisse triple O, après léger recambrage des balais) et se souvenir qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton de cette commande qui écrase à chaque fois les balais sur le circuit imprimé qui est dessous. Si un cap'tain cherche, j'ai encore des boutons de cde d'avance :wink: .

Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1206
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: consommation de courant

Message par jm16s » 04 janv. 2015, 21:00

J'ai contacté plusieurs personne qui pouvaient avoir des rétro neuf pour une centaine d'€ mais il y a plus de rétro droit de dispo. Celui qu'il me faut.
Je n'ai pas besoin d'un gauche vu que j'en ai un en stock. Il y a juste le plastique noir qui sert de guide à la vitre qui est mort. Le module était également défectueux dessus.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 741
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: consommation de courant

Message par Alphomega » 05 janv. 2015, 19:13

J'ai tenté de faire une demande par mail sur le site ukrainien que j'ai posté plus haut (avec l'aide de Google Translate, évidemment...)
поживем - увидим !
(wait'n see !)
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 273000 km

Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1206
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: consommation de courant

Message par jm16s » 05 janv. 2015, 19:16

Cool. Je vais attendre avant de me fendre de 75€ chez Renault :twisted: . A 26€ j'en prend 2 direct.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 741
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: consommation de courant

Message par Alphomega » 05 janv. 2015, 19:21

C'est sûr !
Moi aussi !
:lol:

En plus de savoir s'ils expédient en France, j'ai demandé combien ils en ont en stock... :roll:
Si j'ai une réponse positive, il serait bien de le relayer sur AA, de manière à faire un commande groupée au mieux.
(j'ai évoqué aussi le sujet sur AC )
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 273000 km

Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1206
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: consommation de courant

Message par jm16s » 05 janv. 2015, 19:27

Surtout que les frais de port ne doivent pas être donnés.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6781
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: consommation de courant

Message par brio77 » 05 janv. 2015, 20:33

Alphomega a écrit :
(j'ai évoqué aussi le sujet sur AC )
Tu cherches pour du courant alternatif ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 741
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: consommation de courant

Message par Alphomega » 05 janv. 2015, 22:08

Bah... AC... DC...
Tout me convient !
:lol:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 273000 km

Répondre

Revenir à « Les problèmes purement électriques »