consommation de courant
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Re: consommation de courant
Bien vu pour le conseil concernant également le chargeur.
J'ai eu un pb en débranchant puis rebranchant la batterie alors que la séquence de chargement des CD était en cours.
Donc bien suivre les instructions de vjp.
A noter que je débranche carrément l'alim du lecteur GPS car on y accede facilement en passant la main sous le bas de tdb.
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J'ai eu un pb en débranchant puis rebranchant la batterie alors que la séquence de chargement des CD était en cours.
Donc bien suivre les instructions de vjp.
A noter que je débranche carrément l'alim du lecteur GPS car on y accede facilement en passant la main sous le bas de tdb.
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Re: consommation de courant
Bonsoir,
Nous avons eu le même problème il y a quelques mois: batterie a plat en 2 jours, de façon récurrente.
On avait d'ailleurs ouvert un topic sur le sujet: après des test garage, pas de consommateurs anormaux...mais après plusieurs tests, il s'avérait que le chargeur CD ne s'éteignait pas totalement de temps en temps.
Depuis...plus de soucis!
Nous avons eu le même problème il y a quelques mois: batterie a plat en 2 jours, de façon récurrente.
On avait d'ailleurs ouvert un topic sur le sujet: après des test garage, pas de consommateurs anormaux...mais après plusieurs tests, il s'avérait que le chargeur CD ne s'éteignait pas totalement de temps en temps.
Depuis...plus de soucis!
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km
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Re: consommation de courant
Décidément... quand c'est pas un bidule, c'est un autre bidule qui bouffe du courant pas prévu...
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Re: consommation de courant
J'ai normalement isolé le circuit qui consomme ces 0.15 A c'est le circuit F42 fusible vert 30A sous les pieds passager avant. il va falloir que je test un par un tout ce que ce fusible alimente. Ou puis je trouver le schéma électrique qui me donne cette indication ?OASIS a écrit :Décidément... quand c'est pas un bidule, c'est un autre bidule qui bouffe du courant pas prévu...
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Re: consommation de courant
F42, fusible 33 +avant contact commande éclairage
Koukiz saurait t'en dire plus je pense et te transmettre les schémas du circuit comme il l'avait fait pour moi mais hors de portée pour mes compétences.
Si ca vient de l'éclairage, t'as peut etre de l'humidité dans un bloc optique ou une ampoule qui merdouille.
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Koukiz saurait t'en dire plus je pense et te transmettre les schémas du circuit comme il l'avait fait pour moi mais hors de portée pour mes compétences.
Si ca vient de l'éclairage, t'as peut etre de l'humidité dans un bloc optique ou une ampoule qui merdouille.
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Re: consommation de courant
F42 fusible 30A commande des feux.
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Re: consommation de courant
ce serait le comodo du volant ?koukiz a écrit :F42 fusible 30A commande des feux.
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Re: consommation de courant
Moi comme j'ai dit, je pense plus à de l'humidité dans une optique ?
Qu'en pense Koukiz ?
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Qu'en pense Koukiz ?
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Re: consommation de courant
J'ai débranché les feux avant mais sans résultats. j'attends quelques test de conso par d'autres avant de commencer a tout démonterOASIS a écrit :Moi comme j'ai dit, je pense plus à de l'humidité dans une optique ?
Qu'en pense Koukiz ?
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Re: consommation de courant
T'es à combien de conso ? 0,15A c'est ca ?
Moi 0,6A suffisait à me faire plonger ma batterie en 1 nuit mais 0,15A ca me parait peu.
Tu as essayé de controler le courant quand TOUT est eteint et voiture complétement fermée (après 1 ou 2 mn de délais et attention au GPS !)
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Moi 0,6A suffisait à me faire plonger ma batterie en 1 nuit mais 0,15A ca me parait peu.
Tu as essayé de controler le courant quand TOUT est eteint et voiture complétement fermée (après 1 ou 2 mn de délais et attention au GPS !)
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Re: consommation de courant
oui, 0.15A c'est tout fermé et véhicule éteint depuis plus d'une heure.OASIS a écrit :T'es à combien de conso ? 0,15A c'est ca ?
Moi 0,6A suffisait à me faire plonger ma batterie en 1 nuit mais 0,15A ca me parait peu.
Tu as essayé de controler le courant quand TOUT est eteint et voiture complétement fermée (après 1 ou 2 mn de délais et attention au GPS !)
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Ultradma ayant 2 Avantime à disposition en ce moment, doit faire des mesures. Et puis cette info servira a tous ceux qui auront des soucis électriques dans l'avenir
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Re: consommation de courant
alors aujourd'hui bricolage, modification de l'ampli pour l'entrée AUX (Merci Koukiz) et recherche de fuite de courant.
j'avais déjà enlever une install téléphone, et bien en déposant le côté de la console centrale, j' ai découvert 'un gros boitier (peut être le reste de l'install) que j'ai bien sur enlever. plus sous la partie basse gauche du TDB des branchements "maison" avec une ligne de 3 fusible 3A que j'ai retiré (les fusibles) et puis test du courant consommé, ......................................... 0.02A ................ YES. J'espère que ça va durer et que le soucis venait bien de là. En espérant aussi que cette ligne de fusible ne servait plus à rien.
Bonne nuit
j'avais déjà enlever une install téléphone, et bien en déposant le côté de la console centrale, j' ai découvert 'un gros boitier (peut être le reste de l'install) que j'ai bien sur enlever. plus sous la partie basse gauche du TDB des branchements "maison" avec une ligne de 3 fusible 3A que j'ai retiré (les fusibles) et puis test du courant consommé, ......................................... 0.02A ................ YES. J'espère que ça va durer et que le soucis venait bien de là. En espérant aussi que cette ligne de fusible ne servait plus à rien.
Bonne nuit
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Re: consommation de courant
T'as pris une photo ????
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Re: consommation de courant
non je n'ai pas pensé, c'est vrai que j'aurai du.OASIS a écrit :T'as pris une photo ????
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Re: consommation de courant
bonjour pour mon 2.2l avec GPS la conso est de 0.01A apres 2mn...
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Re: consommation de courant
Ayant mis la batterie en charge hors du vaisseau, j'en ai profité pour mesurer la conso de l'engin au repos(avec 1 autre batterie). Cette conso est fluctuante au rythme de clignotement du voyant rouge du TDB :10mA à 12mA !!! Je trouve un peu élevée les valeurs relevés par d'autres de 0,1A à 0,15A ce qui ferait 100 à 150mA ? ,(sur un 2 LT dynamique) . Les valeurs sont-elles si différentes entre les versions , ou est-ce une erreur "d'échelle" Merci d'éclairer ma lanterne en veille.
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Re: consommation de courant
bonsoir est ce que ton probleme ne viendrait pas tout simplement de ton alternateur qui ne charge plus
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Re: consommation de courant
On ne parle pas d'alternateur, je pense, la mesure que ag17 a fait, c'est moteur arrêter, on parle de conso, pas de courant de charge....
Par contre, plus c'est bas, mieux c'est, donc tu devrais être content. Les autres ont peut-être des accessoires en plus ou qui ne sont pas encore en veille, mais j'en doute. Sinon peut-être un problème de calibre de multimètre.
Je n'ai jamais fait cette mesure.
Par contre, plus c'est bas, mieux c'est, donc tu devrais être content. Les autres ont peut-être des accessoires en plus ou qui ne sont pas encore en veille, mais j'en doute. Sinon peut-être un problème de calibre de multimètre.
Je n'ai jamais fait cette mesure.
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Re: consommation de courant
C'est exact , Brio l'a bien spécifié, c'est la conso "au repos" de la bête. Attention toutefois quand on raccorde le multimètre dans le circuit avec un calibre très faible (par exemple 300 mA, voir moins 100mA) il faut prendre la précaution de débrancher la cosse de la batterie après avoir relier l'appareil à la borne et à la cosse! Sinon aïe...le fusible de protection...H.S. Cela provient de la "pêche" pour réinitialiser les différents modules selon les versions et équipements. Bien sûr tout est au repos, les portes fermées et le voyant rouge clignote au TDB.
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Re: consommation de courant
Comme quoi,il faut lire tous les posts avant de tirer des conclusions/j'ai changé ma batterie pour une Norauto, au meme moment ou j'ai installé des modules phares (LP) xenons et depuis, ma batterie ne tient pas la charge (avant le vehicule pouvait rester dehors et inutilisé pendant 3 mois et ca repartait, depuis c'est passé a 10-15 jours maxi)... et j'ai incriminé une batterie Norauto de mauvaise qualité, mais en lisant ce qui précède, je me demande si ce ne sont pas tout simplement les ballasts des xenons "phares" rajoutés qui me bouffent du jus!
Je vais retirer le fusible vert pour faire le test...
Je vais retirer le fusible vert pour faire le test...
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Re: consommation de courant
Actuellement ma batterie se décharge en quelques jours ...
Pour le contexte j ai fait changer mes 2 rétros ils y a quelques temps !
Ma question porte sur la méthode de mesure des courants de perte. Ce que me dit ce qu il me reste de connaissance c est qu'il faut mettre l amperemetre en série, mais avec ses petits fils j ai peur de tout faire fondre ( les fils surtout). Surtout que dans vos tests vous mettez le contact et donc faites passer du jus la dedans ....
La méthode est elle bien :
Débrancher la batterie
Mettre l amperemetre en serie sur le moins ou le plus
Mettre le contact sans démarrer (!)
Attendre la remise en marche des équipements électronnique ( c est là où j ai peur pour mes p'tits fils)
Eteindre
Attendre 5 min
Lire la valeur
Est-ce bien celà ?
Merci
Pour le contexte j ai fait changer mes 2 rétros ils y a quelques temps !
Ma question porte sur la méthode de mesure des courants de perte. Ce que me dit ce qu il me reste de connaissance c est qu'il faut mettre l amperemetre en série, mais avec ses petits fils j ai peur de tout faire fondre ( les fils surtout). Surtout que dans vos tests vous mettez le contact et donc faites passer du jus la dedans ....
La méthode est elle bien :
Débrancher la batterie
Mettre l amperemetre en serie sur le moins ou le plus
Mettre le contact sans démarrer (!)
Attendre la remise en marche des équipements électronnique ( c est là où j ai peur pour mes p'tits fils)
Eteindre
Attendre 5 min
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Est-ce bien celà ?
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Re: consommation de courant
Ben si ta batterie se vide en quelques jours, tu ne vas pas faire fondre les fils de ton amperemetre . Attention au calibre de ton multimetre il y a souvent un calibre 10A et 100mA. Je te conseille de commencer par le 10A, moins précis mais qui donné un ordre de grandeur. Attention il faut brancher le câble rouge du multimetre sur la connections 10A.
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Re: consommation de courant
Pour info, je crois qu on la retrouve sur ce post qui date du courant de fuite qui dechargeait ma batterie neuve en 2/3 nuits, il avait fallu que je debranche le retro droit et toujours laisser le bouton des retros dans une certaine position, jamais en rabattage.
Les 2 retros branchés, le simple fait de jouer avec le bouton de retro creeait un courant de fuite qui pouvait apparaitre 1h apres.
Une vraie galere.
Attention à ne pas flinguer ton chargeur et surtout ton lecteur du gps.
Et si tu peux, regarde voir si t as pas plein de flotte sous la moquette à proximité des fusibles.
Moi c etait l innondation et je me demande si mon calculateur habitacle en avait pas pris un coup.
Oasis
Les 2 retros branchés, le simple fait de jouer avec le bouton de retro creeait un courant de fuite qui pouvait apparaitre 1h apres.
Une vraie galere.
Attention à ne pas flinguer ton chargeur et surtout ton lecteur du gps.
Et si tu peux, regarde voir si t as pas plein de flotte sous la moquette à proximité des fusibles.
Moi c etait l innondation et je me demande si mon calculateur habitacle en avait pas pris un coup.
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Re: consommation de courant
OASIS a écrit : Et si tu peux, regarde voir si t as pas plein de flotte sous la moquette à proximité des fusibles.
Moi c etait l innondation et je me demande si mon calculateur habitacle en avait pas pris un coup.
Oasis
Mais il ne pleut jamais à Montpellier !
Re: consommation de courant
En page 1 tu verras une photo que j'avais posté et qui montre comment j'avais branché mon ampèremètre.
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