consommation de courant

Les batteries, alimentations, masses et fusibles.
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: consommation de courant

Message par jm16s »

Pas de nouvelles des russes ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: consommation de courant

Message par Alphomega »

Non, rien pour le moment... :|
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: consommation de courant

Message par ag17 »

Dans le rétro, c'est quoi le plastique noir qui sert de guide à la vitre :?: , j'ai pas suivi :!: .
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: consommation de courant

Message par teixeira41 »

Salut tous monde 1 proprio d'un super nocturne sur Romorantin et bien embêter avec son rétro
Nous nous somme rendu compte que les références de sa pièce ne correspond à celle que je lui est donner si quelqu'un peu nous éclairer merci à bientot
Pièces jointes
La sienne
La sienne
La mienne
La mienne
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: consommation de courant

Message par ag17 »

La référence est changée, mais la pièce est identique, car "refabriquée" depuis: en 2006 au lieu de 2001 :!: :) . Suffit de la mettre en place pour que , si le reste de la cinématique est en bon état et le bouton de commande aussi, tout fonctionne correctement :wink: . Une vérification du courant absorbé à l'aide d'un ampèremètre, calibre 5 A , doit afficher moins de 1A environ dans chaque mouvement et un peu plus en butée avant déclenchement à zéro:environ 1,1 à 1,3 A. Il est possible de réaliser l'essai sans ce module (dit le sucre :!: ) en embrochant directement les connecteurs, sans ce module. Bien sûr si l'on veut lire la valeur de I, il faut introduire l'ampèremètre en série dans le circuit :arrow: .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: consommation de courant

Message par brio77 »

Je connais cette main et après quelques manipulations, le sucre n'est pas en cause sur l'Avantime de mon père... c'est le moteur de rétro qui a l'air de faire des sienne. Il tourne des qu'on branche et ne s'arrête jamais. Mais le rétro ne bouge pas, uniquement du bruit....
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: consommation de courant

Message par ag17 »

Bonjour Fabrice, regarde la fiche maison N°40 et tu verras l'intérieur de la cinématique de la motorisation d'un rétro et sans doute la cause probable du non arrêt de la rotation du moteur et donc de l'entrainement en pivotement de l'ensemble :!: . La 1ère : désolidarisation du pignon laiton monté sur l'arbre de sortie du moteur (dans ce cas, douteux, le mettre en place avec une touche de "blocpres" liquide vert et c'est reparti) plus plausible l'usure de la denture ou cassure de qqs dents de la roue polyamide à suivre et ...etc, mais cela devient plus délicat pour une pièce de rechange, à moins de la prélever sur un cadavre :roll: .
Bonne chance dans l'ouverture :arrow:( le plus délicat: l'extraction sans la casser, de la rondelle à griffes, pour sa réutilisation )
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: consommation de courant

Message par teixeira41 »

brio77 a écrit :Je connais cette main et après quelques manipulations, le sucre n'est pas en cause sur l'Avantime de mon père... c'est le moteur de rétro qui a l'air de faire des sienne. Il tourne des qu'on branche et ne s'arrête jamais. Mais le rétro ne bouge pas, uniquement du bruit....
salut brio j'espére que tous va bien pour vous , si c'est le cas je verrais avec lui ce weekend si il a besoins j'en n'est en stock ( mais sens le sucre la personne qui me les a vendu été surement d'un HELIOS de mémoire il n'y a pas l'option de rabattre les rétro

A bientot
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: consommation de courant

Message par ag17 »

Suffit de compter le nombre de 'pin' dans le connecteur pour savoir si il y a le rabattage électrique :!: , qui est différent entre le droit et le gauche qui a en plus la sonde de température, donc 2 fils de plus :wink: .Donc pour le gauche (conducteur) il faut 9 'pins' dans le connecteur, si moins: pas de moto-réducteur :o .
Répondre

Revenir à « Les problèmes purement électriques »